Scratosorus blogosorus

Scratosorus blogosorus

Par Scratosorus Blog créé le 11/07/12 Mis à jour le 24/08/13 à 13h15

Bonjour ; étant d'un naturel altruiste ; je vais vous spamer tous les jours avec mon billet d'humeur ;)le tout sera teinté d'une mauvaise foi que je revendique entièrement concernant différents sujets qui me tiennent a coeur ; bref ma vie ma oeuvre mon gland ( comme dirait un célèbre écureuil )

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour le gens . Et oui, dans quelques minutes j'aurai soudainement moins d'amis car avouant été touché par le grâce de Yuna. A une certaine époque ou je ne jurais que par les RE bien bourrins, ce FFX m'a évéillé à quelque chose de plus subtil, de plus humain je dirais. Un peu comme MGS qui dans un contexte plus guerrier poussait le joueur vers moins de violence, et osait remettre en doute la théorie d'une Amérique au dessus de tous soupçons.

Dans les cas de ces jeux ( et d'autres mais c'est un édito pas un  article donc je ne m'étale pas ), on peut parler de révolution dans la façon d'approcher le Soft, et voilà pourquoi mon blog est aux couleurs des deux licenses. Alors sur ce coup là je sais que je vais m'attirer des moqueries, et des inamitiés mais je suis là, pour communiquer sur mes passions, pas pour être populaire.Chacun à ses émotions et il serait convenable que tout le monde respècte ça.

A la mémoire de Yannick Zicot 1978/2012, foutu game over !

Archives

Favoris

Signaler

Aujourd'hui, je ne m'étalerai pas. Je vais juste poser une question dite de société.

 Suis-je le dernier...A aimer une réalité éthérée plutôt qu'un hyper réalisme outrancier, que je trouve antinomique de l'art ?

A aimer des personnages plus mignons que beau ?

A aimer planer gentilmeent sur des thèmes musicaux oniriques ?

A kiffer les mondes bariolés ?

A regretter une certaine innocence dans un scénario, même si j'en suis taxé d'être un joyeux loufoque ?

A préférer le J-Game dans son originalité plutôt que présenté "occidentalisé", comme dans un D.M.C et autres Dragon's Dogma ?

A tout simplement tripper sur une émotion plus qu'un headshot ?

La question finale devenant : et si il ne devait rester qu'un Otaku, serais-je celui là ? Je ne l'espère pas, car je trouverais cela plutôt triste, à mon humble Avis.

Si quelques part, vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas à le faire savoir.

Amateur de de J-Games, ne manquez pas non plus de faire du bruit.

A bientôt les gens, et bonne soirée à vous ;)

 P.S désolé pour le manque d'accent sur mes A majuscules, je ne connais pas la manoeuvre pour les sortir.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Scratosorus
Signaler
Scratosorus
La question qu'on pourra se poser sur la ps4, sera est ce qu'elle apportera quelque chose de neuf ? Il semblerait que ce ne sera qu'une mise à jour technologique, histoire, pour le rendu visuel, qu'elle soit 4 fois plus puissante. Ce qui est discutable est le fait qu'à priori il n'y aura qu'un seul jeu enregistrable par compte. Donc, une fois le code activé, impossible de faire tourner le jeu sur une autre console. Ce qui viserait à assassiner le marché de l'occasion.
Si cette nouvelle se confirmais je ne ferais pas acquisition de la bécane.
Dans toute autre situation, j'attendrais au moins un an, déjà histoire de finir d'amortir ma ps3. qui en aura encore beaucoup sous le pied.
Fuka
Signaler
Fuka
Franchement je te respect, pas de gourmandises, c'est beau. Et pour la PS4 tu viens de me l'apprendre :o Mis je pourrais pas me l'offrir l'année prochaine je pars a l'université et donc pour le revenu sa va être dur et c'est toujours un plaisir de parler avec toi >w<
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Sans dec', Bayonetta est le premier jeu d'action ( sur ps3 ) que j'ai fini. Même si je me suis tapé une petite galère chapitre 15, avec ces foutues plateformes qui s'effacent. Donc je suis plutôt R.P.G.
Après sur les achats j'en suis à un par mois ( ce qui me semble raisonnable ), ayant acheté Bayo', FFXIII/2, R.O.F ou Trinity Universe dans les 20€, ça m'a dégagé un bénéfice, qUI m'a permis d'acheter de plus "gros jeux" en day one comme Tales of Grace ou à fin du mois Ni No Kuni.
Maintenant, sur le principe, 70€ à chaque fois c'est noway. Pareil pour la ps4 d'ici probablement un an, il faudra beaucoup de J-games ( mais pas du Dragon's Dogma par pitié ), et un tarif revu à la baisse pour me motiver.
J'ai des revenus relativement confortables, mais ai adopté une politique de ne pas donner de mauvaise habitudes aux éditeurs zn prenant tout neuf. Maintenant est-ce pertinent ou efficace, ce sera un autre débat je penses.
Fuka
Signaler
Fuka
Yep >w< Perso je suis plus Bayonetta, Tales of, Dead or Alive, MMO, Disgaea
Et pour le chef d'oeuvre de Ni no kuni je vais attendre apres sa sortie pour me le payer quand il sera moin cher
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Je me rappelle de quelques discussions animées sur le thème de : "quel est le chevalier le plus fort ?".
sinon actuellement je crée ma propre bd, dans laquelle une équipe d'officiers scientifiques plutôt bras cassés du combat vont se retrouver malgré eux en première ligne pour sauver le monde.
Pour les jeux c'est "tales of..., Resonnance of fate, FFXIII/2, FFX sur ps2, Star ocean last hope, et bien sur à venir Ni No Kuni , un peu de disgaea dès que l'occasion s'en présente, les grands classiques en somme ;)
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Je me rappelle de quelques discussions animées sur le thème de : "quel est le chevalier le plus fort ?".
sinon actuellement je crée ma propre bd, dans laquelle une équipe d'officiers scientifiques plutôt bras cassés du combat vont se retrouver malgré eux en première ligne pour sauver le monde.
Pour les jeux c'est "tales of..., Resonnance of fate, FFXIII/2, FFX sur ps2, Star ocean last hope, et bien sur à venir Ni No Kuni , un peu de disgaea dès que l'occasion s'en présente, les grands classiques en somme ;)
Fuka
Signaler
Fuka
Ah oui quand même, je suis un petit jeune moi donc j'ai pas pus voir la diffusion de Saint Saiya TT^TT
Et actuellement je me fait tout les .Hack// en anime et jeux, étant un gros fan de cette série je ne peux pas m'en empêcher :3
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
No problemo Fuka, je t'envoi une demande comme ami.
Sinon j'attends trinity universe, et vais me refaire Fairy tail depuis le premier volume.
En fait je suis un "j-fan" depuis la première diffusion sur tf1 de San Seya cétait en 1989 je crois !!
Fuka
Signaler
Fuka
Hello, ça fait plaisir de voir une personne avec la même mentalité, idéaux que soi. Si cela t'intéresses je suis disponible pour parler de J-RPG, Mangas et Animes ;D
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Il est un fait que ça peut être curieux au prime abord.
Maintenant question métaphysique : Je me refais Tales of Graces ou resonnance of fate. Pzs fzcile la vie de gamer ;)
callveen
Signaler
callveen
non non... Pas de soucis, je demandais juste... :)

Love, peace and videogame!
Scratosorus
Signaler
Scratosorus
Ce n'est pas de l'auto satisfaction narcissique, je te rassures, mais je penses ( peut être bêtement ), que si l'on apprécie pas ce qu'on fais, c'est qu'au final on est pas vraiment intéressés par l'article rédigé.
Me liker est une façon de dire
-" Je me suis investis et en suis content"
Maintenant, si cela peut paraître prétentieux, j'éviterai de le faire.
callveen
Signaler
callveen
Une bête question: Pourquoi like-tu systématiquement tes posts?