Aujourd'hui, si il plait au tribunal, je vais plaider la Cause de Serah et du jeu Final fantasy XIII/2

Il y a certes des éléments à charge qu'il faut prendre en considération, tel un FFXIII pas franchement mémorable, et un vindicte populaire assez globale sur un manque de 'héros ou d'héroine réélement charismatique. J'ai même lu, vôtre honneur, des citations telles que "je n'y ai pas joué mais je n'aime pas quand même", dont il vous plaira d'apprécier la pertinence. A mes yeux ce jeu n'est point un copié collé de son prédecesseur, en témoigne le fait que du commencement à la scène finale je n'ai pas ressenti la sensation d'ennui, ce qui pour moi est déja beaucoup. Car au final n'est ce pas ce que l'on recherchais ? tout simplement passer un bon moment ? Il m'a personnellement plu de me promener, peut être pas dans un monde pas intégralement ouvert, mais, pour le moins décadenassé, pour ne pas dire décomplexé. Il est un fait que sortant d'un resonnance of fate à la prise en main relativement identique je n'étais pas dépaysé. Il plaira à la cours d'apprecier le côté mignon et subtilement coloré du jeu à la limite d'un claquage rétinien, qui fera hurler certains mais qui m'a personnellement comblé.

Quand à Serah ? Elle a remplie son rôle d'heroine kawaî, faussement niaise et pour le moins attachante. elle n'est ni Tifa ni Yuna, mais elle fait son travail de personnage axial. Je citerais comme témoin Bayonneta qui a eue un problême iidentitaire à ses débuts dans un monde Laracroftien. Je penses que Serah rencontre les mêmes difficultés existentielles dans l'ombre de sa soeur. Mais elle est là, et, aujourd'hui elle me charme plus que lightning. Ce qui est tout à fait subjectif j'en conviens.

Face à tous ces efforts conssentis par mon client, Final fantasy XIII/2 pour être dans l'originalité par rapport à son ainé,je plaide l'acquittement face aux accusations de platitudes émises par certains gamers et sollicite que soit porté ce droit de réponse à la vue des usagers de mon blog.

Pour faire valloir ce que de droit, Maitre Scratosorus.

Vous voyez ça fait bizarre quand je suis sérieux ;)