Scratosorus blogosorus

Scratosorus blogosorus

Par Scratosorus Blog créé le 11/07/12 Mis à jour le 24/08/13 à 13h15

Bonjour ; étant d'un naturel altruiste ; je vais vous spamer tous les jours avec mon billet d'humeur ;)le tout sera teinté d'une mauvaise foi que je revendique entièrement concernant différents sujets qui me tiennent a coeur ; bref ma vie ma oeuvre mon gland ( comme dirait un célèbre écureuil )

Ajouter aux favoris

Édito

Bonjour le gens . Et oui, dans quelques minutes j'aurai soudainement moins d'amis car avouant été touché par le grâce de Yuna. A une certaine époque ou je ne jurais que par les RE bien bourrins, ce FFX m'a évéillé à quelque chose de plus subtil, de plus humain je dirais. Un peu comme MGS qui dans un contexte plus guerrier poussait le joueur vers moins de violence, et osait remettre en doute la théorie d'une Amérique au dessus de tous soupçons.

Dans les cas de ces jeux ( et d'autres mais c'est un édito pas un  article donc je ne m'étale pas ), on peut parler de révolution dans la façon d'approcher le Soft, et voilà pourquoi mon blog est aux couleurs des deux licenses. Alors sur ce coup là je sais que je vais m'attirer des moqueries, et des inamitiés mais je suis là, pour communiquer sur mes passions, pas pour être populaire.Chacun à ses émotions et il serait convenable que tout le monde respècte ça.

A la mémoire de Yannick Zicot 1978/2012, foutu game over !

Archives

Favoris

Signaler

Aujourd'hui, si il plait au tribunal, je vais plaider la Cause de Serah et du jeu Final fantasy XIII/2

Il y a certes des éléments à charge qu'il faut prendre en considération, tel un FFXIII pas franchement mémorable, et un vindicte populaire assez globale sur un manque de 'héros ou d'héroine réélement charismatique. J'ai même lu, vôtre honneur, des citations telles que "je n'y ai pas joué mais je n'aime pas quand même", dont il vous plaira d'apprécier la pertinence. A mes yeux ce jeu n'est point un copié collé de son prédecesseur, en témoigne le fait que du commencement à la scène finale je n'ai pas ressenti la sensation d'ennui, ce qui pour moi est déja beaucoup. Car au final n'est ce pas ce que l'on recherchais ? tout simplement passer un bon moment ? Il m'a personnellement plu de me promener, peut être pas dans un monde pas intégralement ouvert, mais, pour le moins décadenassé, pour ne pas dire décomplexé. Il est un fait que sortant d'un resonnance of fate à la prise en main relativement identique je n'étais pas dépaysé. Il plaira à la cours d'apprecier le côté mignon et subtilement coloré du jeu à la limite d'un claquage rétinien, qui fera hurler certains mais qui m'a personnellement comblé.

Quand à Serah ? Elle a remplie son rôle d'heroine kawaî, faussement niaise et pour le moins attachante. elle n'est ni Tifa ni Yuna, mais elle fait son travail de personnage axial. Je citerais comme témoin Bayonneta qui a eue un problême iidentitaire à ses débuts dans un monde Laracroftien. Je penses que Serah rencontre les mêmes difficultés existentielles dans l'ombre de sa soeur. Mais elle est là, et, aujourd'hui elle me charme plus que lightning. Ce qui est tout à fait subjectif j'en conviens.

Face à tous ces efforts conssentis par mon client, Final fantasy XIII/2 pour être dans l'originalité par rapport à son ainé,je plaide l'acquittement face aux accusations de platitudes émises par certains gamers et sollicite que soit porté ce droit de réponse à la vue des usagers de mon blog.

Pour faire valloir ce que de droit, Maitre Scratosorus.

Vous voyez ça fait bizarre quand je suis sérieux ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires