Ca vous étonne Scratosorus qui parle d'Adam Jensen ? Et bien étonnons jusqu'au bout.

Même si le quidam est toujours moins sexy que Lara ou Bayonetta, il mérite malgré tout qu'on parle de lui comme instigateur d'un genre un peu ignoré : "l'hybride qui a bien tourné".

Je ne suis pas un fan des mélanges de styles, mais penses être suffisament avisé pour déceller un bon jeu, et ce, même si il sort d'un cadre bien défini. Et donc décerne un big up d'honneur à Deus ex human revolution. Ou la rencontre improbable entre action, infiltration (youpi) et rôle. J'avoue que sur le coup je me suis dit "ca y est ils ont craqués du slip chez Eidos", Mais à l'usage je me suis apperçu que l'assemblage était très bien réalisé, et que si je devais conseiller quelques jeux à un "p-ésiste 3" débutant, il en ferait certainement parti.

Je ne referais pas son test ( je suis moyen dans cet exercice ), mais ce jeu mérite qu'on fasse un peu de bruit pour lui. Un peu comme Mass Effect 3 qui m'a fait hurler au prime abord, mais qui s'est révelé être au final un excellent investissement.

Donc de bons mélanges sont possibles, le plus dur restant de trouver un public qui sera réceptif à la nouveauté que le concepteur pourra apporter a son projet ( et pour moi ce n'était pas gagné ). Et eidos a bien réussit à casser la cabane au Canada.

reste à vous faire votre opinion, voir votre "revolution".

A très bientôt les gens ;)