Premium
Le Blog de Samy_fit
Signaler
Télévision (Divers)

 Cliquez sur l'image pour voir l'émission

Ce nouvel Extra Life consacré au Doritos Gate en VF (comprendre le traitement par la presse du jeu vidéo en France) fait suite à une 1ère émission qui s'était révélée décevante et frustrante à bien des égards. Première émission qui a néanmoins eu le mérite de susciter énormément de réactions sur le forum de Nolife; ce qui a eu pour effet positif  d'alimenter les discussions de ce second round, notamment grâce aux interventions régulières de Cyril qui cite, en plateau, les remarques et les questions précédemment formulées par les téléspectateurs. Les intervenants principaux n'ont eux pas changé: Rahan (rédacteur en chef de Gameblog), Thierry Falcoz (rédacteur en chef jeux vidéo sur Nolife), Medoc (journaliste jeux vidéo et entertainer professionnel sur Nolife) et Erwan Cario (rédacteur en chef d'Ecrans.fr) pour mener les débats.

Même si l'émission, d'une durée exceptionnelle d'1H30, ne suffit pas à faire entièrement le tour du sujet, celle-ci se révèle extrêmement intéressante. Les points de vues se confrontent et enrichissent la discussion, allant même jusqu'à parfois faire bouger les lignes. Sans être ni parfaite, ni complète, c'est surement et tout simplement à l'heure actuelle la meilleure émission française traitant du sujet.

À voir également: Jeux vidéo : des sites sous pression d'@SI (contenu payant) et à paraître sur ce blog: Un métier du jeu vidéo, journaliste spécialisé avec Plume, JulienC, Carole Quintaine et Sébastien Abdelhamid.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Pour le coup, je trouve le sujet abordé de manière intéressante avec des vrais questions de fonds sur le rôle de la presse.
Kelun
Signaler
Kelun
Ca y est vous recommencez avec ça ? Vous en avez pas marre sérieux ?
MajorBob
Signaler
MajorBob
Incomplet selon moi, il aurait fallu plus de journalistes d'autres sites/mag et un animateur qui ne fait pas de JV.

Le Blog de Samy_fit

Par Samy_fit Blog créé le 03/04/11 Mis à jour le 19/09/16 à 21h07

«Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais»
MIYAMOTO SHIGERU (Nintendo)

«Il faut faire Shenmue III»
SUZUKI YU

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris