The world of Sakuraro

The world of Sakuraro

Par Sakuraro Blog créé le 27/10/13 Mis à jour le 08/03/15 à 00h39

Ajouter aux favoris

Édito

Je m’appelle Carole mais on me surnomme Saku ou Sakuraro (qui est évidemment tiré de mon pseudo… MOUARF c’était logique). Je suis donc une fille de 25 ans qui est fan de jeux vidéos, mangas, animés et autres geekeries. Je me lance donc dans ce blog histoire de partager ma passion avec les autres passionnés. J’'espère que mes avis et autres craquages en tout genres vous plairont et que le début d’une nouvelle aventure commence =) Sur ce bonne lecture à tous.


____________________________________

 

Jeu du Moment

 


Archives

Favoris

Signaler
Mangas / Animés (BD-Manga-Comics)

Il y a plusieurs jours, j'avais décidé de faire l'acquisition des éditions collector de Sword Art Online. Après un peu d'attente une fois commandé, les voici enfin qui rejoignent mes étagères =) Cette anime fais partie de ses séries qui sont bien sympathiques et que j'aime bien pouvoir regarder quand la nostalgie me guette.

Wakanim nous offre une belle édition en deux parties. Dans une boite de belle qualité avec un titre en doré brillant, chaque arcs contient un artbook de 50 pages avec de belles surprises, des cartes postales très jolies et le combo blu-ray / dvd de la série avec des épisodes inédits de Sword Art Offline. Bien que normalement un arc coûte 50 euros vous pouvez maintenant les trouver en réduction pour 60 euros les deux sur certains sites suivant les stocks. Le prix peut paraître élevé mais il faut quand même avouer que pour une édition collector c'est du beau boulot.

  

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici pour vous un peu récapitulatif. La 1ère saison est séparé en deux arcs qui sont : Aincrad - Sword Art Online et Fairy Dance - Alfheim Online. La saison 2 elle est séparé en trois arcs : Phantom Bullet - Gun Gale Online, Caliber et Mother's Rosario.

Dans Sword Art Online, on suit les aventures Kazuto Kirigaya connu sous le pseudo de Kirito dans le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. En 2022, le casque NerveGear permet de se plonger entièrement dans le monde virtuel et Sword Art Online est le 1er jeu à utiliser cette technologie. Seulement lors du 1er jour, 10.000 personnes se retrouvent piégés dans ce monde. Le seul moyen de s'échapper : Finir le jeu. Mais attention car le joueur qui perdra tous ces points vie mourra également dans la vrai vie.

-------------- MoN aViS --------------

Après ce que j'ai déjà dit, vous en déduirez que j'ai bien aimé cette anime =). Le 1er arc était pas mal bien que l'histoire a été rapidement expédié et aurait mérité un peu plus d'approfondissement. Alfheim Online s'essouffle un peu, c'est un des arcs dont je ne suis pas la plus fan. Phantom Bullet repart en trombe et envoie du lourd, il reste pour moi mon préféré avec de l'action comme j'aime =) L'arc Caliber ne m'a pas vraiment enchanté ni déçu, je ne saurais dire car il dure trois épisodes et peux servir de pause sympathique pour repartir en suite avec le dernier arc qui change de vision pour s'intéresser à Asuna et nous apporte beaucoup d'émotion.

J'espère que pour ceux qui n'ont pas encore vu cette anime que cela vous donnera envie de le voir et pour les fans peut être d'avoir envie d'acheter  ces coffrets bien sympathiques. J'espère que Wakanim fera les mêmes pour la saison 2 qui s'est terminé il y a à quelques mois.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sora
Signaler
Sora
c'est vraiment une série épique ! j'aimerai trop que çà puisse exister en vrai , on s'en rapprochera un jour