Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Coups de Coeur]

 

Qui ne connait pas les aventures de Meat Boy ... Vous ? Mais ... Cela voudrait dire que vous êtes passés à coté de ce merveilleux jeu en flash ? Hé bien je ne vous retiens pas ... Le topo en gros : Meat Boy est un petit bout de viande sanguinolent qui vit une vie merveilleuse au coté de sa copine, Bandadge Girl. Ces jours heureux sont malheureusement interrompu par le terrible Dr Foetus qui est un foetus dans un robot et qui déteste Meat Boy ! Il capture donc Bandadge Girl afin de lui faire subir les pires sévices ! Meat Boy part donc bien évidemment à sa recherche à travers de nombreux niveaux remplies de pièges en tout genre.

Et des pièges, il y en a dans Super Meat Boy ! Des scies circulaires à gogo, des fantomes qui ressemblent à des Smogogo, du sel (et c'est bien connu, la viande fond instantanément au contact du sel) et autres facéties inventés par le Dr Foetus. Ces niveaux, sont à la fois difficiles et jouissifs : le principe de Die and Retry prend en effet tout sons sens dans SMB ! On meurt sans arrêt pour recommencer instantanément et de plus belle (vu qu'on s'habitue au niveau) Et lorsqu'on arrive à la fin d'un level qui nous ayant fait baver, un sentiment de joie et de puissance nous envahit ! Et c'est ça à chaque fois ! De plus, dans chaque niveau sont dissimulé des bandages qui une fois un certain nombre obtenus, nous offre l'accessibilté à de nouveaux personnages tirés d'autres jeux du catalogue du xbla (dont je vous laisse la surprise ^^) La petite feature sympa : Les replays de fins de niveau qui permettent de voir TOUTES les morts en même temps, et croyez moi, après avoir galéré pendant un quart d'heure sur un level et voir des dizaines, des centaines de bout de viande qui se jettent corps et âme dans un océan de scies circulaires, ça n'as pas de prix. Super Meat Boy est un réference à de nombreux jeux de plateforme légendaires telles que Super Mario Bros (on m'as dit aussi Rick Dangerous mais n'y ayant jamais joué, je ne peux pas trop vous dire ce qu'il en retourne.) La compétitvité aussi est présente avec la possiblité à tout moment de regarder les scores des ses amis et du monde à partir du menu Pause. 

 

En bref, Super Meat Boy est un excellent jeu qui n'est qu'à 800 Ms Points jusqu'en Novembre ! Il fait passer des moments de rage intense et de joie fulgurante. Je ne peux dire que c'est une bonne surprise car je savais grace au jeu flash  qui est vraiment excellent, un petit peu en deçà du jeu ce qui est normal pour un jeu flash mais tout de même. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

RubisCon
Signaler
RubisCon
Excuse ... a moitié reçu :D Parce qu'il est vrai que la maniablité au clavier n'est pas extraordinaire, mais il existe pas mal de logiciels comme Joy To Key qui permettent de jouer à la manette :D Enfin de toute façon Super Meat Boy le surpasse sur de nombreux plans ;)
Kokoro
Signaler
Kokoro
Honte à moi je n'ai pas joué au jeu flash! Mais j'ai une excuse: je suis un manche avec une souris, et encore plus pour les jeux de plateforme j'ai besoin d'une manette =p

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris