Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Coups de Coeur]

Hé oui, en c'est fini les vacances et au lycée, on as beaucoup moins de temps ... Désolé donc de ne pas avoir posté de billet depuis longtemps (pour les 3 du fond qui me suivaient) 

Bref, la meilleure chose dans une semaine, c'est le week-end et ce week-end, Sporck m'as invité à passer une soirée Gaming. Au début, nous hésitions entre pas mal de jeux afin d'assouvir notre passion ludique à 2. Ainsi, des titres tels que Blur ou Lara Croft and the guardian of light. Puis as germé l'idée de fritter du zombie à 2 avec Left 4 Dead ! J'avoue que je fus un petit peu réticent car j'avais déjà une expérience avec ce jeu qui ne m'avais pas plus emballé que ça, faute à une action parfois brouillonne et un coéquipier un peu handicapé. Que ne fut pas mon erreur.

 

Ainsi, nous nous rendions dans notre petite boutique spécialisée tenue par des vrais passionnés, Ultima Games pour ceux qui connaissent afin d'acquérir le susnommé. Malheureusement, il n'était plus dispo ... Nous fîmes donc 2 autres boutiques en vain ... A croire que quelqu'un s'est dit "Tiens, j'ai envie d'acheter tous les Left 4 Dead de ma ville. Dépités, nous retourniions alors à Ultima afin d'acheter une autre pépite ludique mais qui s'écarterait de notre choix premier (ce qui est souvent synonyme de déception) Et là, la magie du matiérialisé opéra ! La suite du premier Left 4 Dead (Donc Left 4 Dead 2) venais de rentrer en occasion ! Nous avons donc foncé et acheté. 

Après quelques péripéties et un repas télé (enfin plutot Pc) la galette fut rentrée dans la xbox S tellement hype et électrique de Sporck. Et mes aieux, ce jeu est extraordinaire en coop ! Les joies d'aider son camarade, les joies de déclencher les alarmes, les joies de transporter du soda ... Tout ça, c'est L4D2

Et les rigolades allaient bon train ! Ma première Witch par exemple, je fonce et là je vois un zombie .... Je tire dessus naturellement et Sporck me crie "Recule c'est une Witch ! Trop tard ^^"

Les crises de nerfs aussi fusaient (notamment de ma part et ce grace à mon calme célesto-cosmique ...), surtout lors du dernier niveau de la dernière campagne (The Parish, qui pour moi est la meilleure) Ou tout le monde fonce les zombies crient, les tronçonneuses grondent, et après moult Charger ou autre Splitter, notre fine équipe arriva à l'hélicoptère (comme c'est original) Je me réjouissais déjà qu'une campagne se soit aussi bien passé ... C'était sans compter sur Sporck qui se fit prendre par un Jockey, qui appela à l'aide. Tout le monde (y compris moi) partimes à la rescousse et tout le monde (y compris moi) ... Et je me suis quelque peu emporté ... Mais c'est vraiment pour la bonne cause :D

Bref, L4D2 est vraiment un excellent jeu à jouer en Co-Op, la difficulté est ... Bizarrement dosée (Le niveau du grand huit de dark carnival qui à fait planter la xbox qui émettait des décharges éléctriques :S) Mais le fun est là ... Le fun est vraiment là et c'est tranche de rire sur tranche de rire ...

La citation du jour :

A la mémoire de Rochelle

Ecran de fin ; Left 4 Dead 2

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Sporck
Signaler
Sporck
A dire que tu es un vrai Devin ! L4D et L4D2 sont en pack a 10,19 euros sur Steam, ou 6,79 l'un !
Ou comment me donner envie de craquer en plus pour les versions PC ... Han, pas sympa Steam :D
Jeuxvideo Import
Signaler
Jeuxvideo Import
J'ai fait l'erreur de ne pas prendre Left 4 Dead sur Steam lorsqu'il était à 7¤ pendant les soldes d'été. Là j'attends impatiemment qu'il revienne à ce prix.
Sporck
Signaler
Sporck
Nan nan, c'est pas ma faute, tout le monde est mort, mais c'est un malheureux concours de circonstances ! :P
Et puis, c'étais pas un Jockey, mais un Smoker :D

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris