L'album secret de Robincacou
Signaler

 Vous n'êtes pas sans savoir que les 10 derniers jours ont été le théâtre d'importants massacres de prix sur la plateforme Steam. Ayant déjà un petit paquet de jeux en cours, je m'étais dis que je n'achèterai qu'un, peut être deux articles pendant l'opération. C'était sans compter sur la fourberie de Valve qui, une fois encore, m'a poussé à craquer...

 

 

 

 

 Tout a commencé avec le FPS multijoueur PAYDAY: The Heist. J'avais de sérieux doutes quand à la durée de vie de ce titre, ne comprenant qu'une poignée de missions plus courtes que celles de Left4Dead. Mais ceci a changé quand j'ai vu son prix abaissé à 5 malheureux euros. Pour le prix d'un café dans Paris, je risquait pas grand chose, mais ce n'était que le début de ces nombreux achats impulsifs...

 

 

 

 Je suis un très mauvais stratège, il suffit de voir l'échec lamentable de mon plan consistant à éviter le magasin de Steam. Du coup j'évite de trop toucher aux jeux de stratégie. Les seuls jeux du genre auxquels je joue de temps en temps sont l'excellentissime Defcon et le non moins génial Frozen Synapse. J'ai donc succombé à l'appel de son extension, Frozen Synapse Red, qui offrait une nouvelle campagne solo, de nouveaux modes et un filtre rouge pour 2 petits euros lors des soldes.

 

 

 

 C'est avec l'alléchant Hitman Absolution que j'ai commencé à m'intéresser à la série. J'ai saisi cette magnifique opportunité pour me procurer Hitman Collection, contenant Codename 47, Silent Assassin et Blood Money. Le tout n'aura allégé mon compte en banque que de 4,99 euros, des broutilles comparés à la richesse de ces trois jeux.

 

 

 
 Voici le jeu qui m'aura coûté le plus cher. Vous aurez sûrement reconnu le logo de Saints Row: The Third, que j'ai acheté avec le season pass donnant accès aux 3 DLC principaux, pour un total de 10,98 euros. Je n'ai jamais touché aux deux premiers épisodes mais j'avais bien envie de tenter ce GTA-Like complètement fou, quitte à me contenter de me promener tout nu et d'aspirer les passants avec ma voiture (j'ai beaucoup d'ambition).





 

 Dans un genre plus poétique, j'ai craqué pour le combo The Longest Journey + Dreamfall. Après m'être refait tous les Sam&Max je suis plutôt d'humeur point&click. Si j'aime le genre principalement pour les titres humoristiques, je voudrai essayer quelque chose de plus porté sur le mystère et l'aventure. J'avais eu de très bon retours sur cette série qui justifiaient sans doute les 6,24 euros investis dans ces jeux.



 Si en ce moment mes RPG viennent de l'Est, j'aime bien me faire quelques jeux de rôle occidentaux de temps en temps. The Witcher (qui vient de l'Est par rapport à chez nous, mais ça reste l'occident) me tendait les bras et je n'allais pas le rembarrer, surtout pour 1,99 euro.




 Encore un jeu que j'ai laissé passer à sa sortie, Splinter Cell Conviction ne m'attirait pas spécialement à cause du côté plus action que faufiltration (s'infiltrer en se faufilant donc). Pourtant, certaines idées de design me paraissaient très intéressantes et je voyais bien un tel jeu en coopération. J'ai donc poussé un ami à dépenser les 3,74 euros requis pour m'accompagner dans cette mission.

 

 

 
 Les jeux d'exploration me manquent, mais c'est surtout l'hallucinante direction artistique qui m'a séduit dans Insanely Twisted Shadow Planet. J'avais flashé sur ce jeu depuis que je l'avais vu dans l'excellente émission Catsuka sur Nolife, et bizarrement j'ai oublié son existence et raté sa sortie. Quelle fut donc ma surprise en le trouvant parmi les articles soldés, et pour 3,49 euros seulement! J'ai sauté dessus sans hésiter, malgré mon intention initiale de dépenser le moins possible.

 
 
 Le dernier jeu de cette liste est lui aussi un jeu que j'attendais (en tant que grand fan de Portal), mais les critiques mitigées m'avaient un peu refroidi, et je me suis dit que je prendrait Quantum Conondrum quand il serai moins cher. Ça tombe bien, je l'ai trouvé à 8,99 euros.



Mon dernier achat n'est pas un jeu, mais le désormais culte Indie Game: The Movie. Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film, mais je n'aime pas vraiment acheter des vidéos en dématérialisé (bizarrement, ça ne me pose aucun problème pour les jeux). J'attendrai donc le DVD pour me le procurer, mais je l'ai quand même pris sur Steam pour 3,99 euros, ce qui me permettra de patienter.

 

 

 Voilà, j'ai réussi à dépenser 51 euros et cinquante centimes par petits coups de jeux à moins de dix euros. Mais au final c'est quasiment le prix d'un jeu neuf en magasin, et je me retrouve avec 11 jeux, 4 DLC et 1 film. Je m'en vais donc tester toutes ces belles acquisition et vous remercie de m'avoir lu!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

RoRo
Signaler
RoRo
Je ne connaissait pas Insanely Twisted Shadow Planet, merci pour cette découverte :thumbup:

Maintenant j'ai plus qu'à attendre les prochains soldes, trop de jeux à terminer :cry5:

L'album secret de Robincacou

Par robincacou Blog créé le 08/05/12 Mis à jour le 24/07/12 à 15h42

Ajouter aux favoris

Édito

Salutations et bienvenue sur mon blog!

Ici je parlerai surtout de jeux vidéo (news et avis) mais aussi de musique, d'humour, de cinéma...

Ce n'est qu'avec la Gamecube que je me suis mis sérieusement aux jeux vidéo, donc j'ai manqué beaucoup de gros jeux à l'époque. J'essaie donc tant bien que mal de rattraper mon retard et je commence des dizaines de jeux tous les mois. Du coup, je peux rarement les finir mais j’essaie de jouer à un maximum de titres pour me faire ma propre idée.

Je joue à absolument tout les types de jeux, à condition qu’il soit intéressant ou fun, et avec un minimum d’originalité. Je suis surtout séduit par les jeux indépendants mais j’apprécie aussi bien les grosses licences. 

J’ai une véritable phobie du spoil et des bugs de collision.

 

Mes jeux du moment :

Persona 3 (PSP)

Hitman Trilogy (PC)
 
Lone Survivor (PC)
 
Metal Gear Solid 3 (PS3) 
 
Final Fantasy VI (GBA)

Archives

Favoris