Le Blog de L'ameRickain !

Par L'Americkain Blog créé le 15/02/12 Mis à jour le 17/10/14 à 23h01

Souvent en voiture, j'aime écouter les podcasts celesto-cosmiques. Parfois en contradiction, je coupais alors mon autoradio pour donner mon avis, tenter une réflexion, ou me tromper. 10, 20, 30 fois. Désormais, j'essaierais de vous le faire partager !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Geekerie)
Bonjour à tous,
 
Écoutant régulièrement des podcasts, j’apprécie beaucoup ce mode de communication et d'échange. Plus que ça, je trouve que les journalistes qui les réalisent prennent beaucoup de plaisir à les faire. Même... BEAUCOUP TROP. Résultat : je suis jaloux. Mais d'une jalousie stimulante. Donc c'est cool !
 
Avec quelques amis, nous avons donc voulu nous prêter à l'exercice. Avec un minimum d'académisme, du matériel, un peu de préparation et quelques bières. L'objectif n'est pas d'apparaître en tête des hit-parades, ni de passer ses soirées à préparer ses émissions. Mais bien de se prendre une soirée par mois pour prendre plaisir à se retrouver et à discuter autour d'un bon saucisson. Le tout avec un peu de materiel et un peu de contenu. Bref, trouver le bon équilibre entre fun et formalisme radiophonique !
 
Finalement, aujourd'hui, il ne faut pas grand chose pour faire un podcast. Oh, une table de mixage par là -presque donné !-, des cables multipaires, des micros -il en faut 4, sûr?-, des pieds de micro, un préampli -haha facile-, des bonnettes, une carte son -mon dieu ou est ce que ça se branche ?-, des casques, un portefeuille qui saigne, tout relier ensemble, un logiciel d'enregistrement, des cheveux blancs, et sans même s'en rendre compte on a déjà tout ce qu'il faut. Comme ça, d'un claquement de doigt ! Bon même si la phase couteuse est derrière nous, encore reste-il à encadrer le contenu et avoir une équipe d'intervenants fiables et désireux de progresser. 
 
Et justement. Il nous manque encore d'un ou deux spécialiste ayant leurs propres expériences et leur propre ton à faire partager. Alors quitte à chercher, autant tenter sa chance ici, non ? Donc plutôt que de m'épancher, je serais plutôt direct :  si vous êtes intéressés pour participer à un podcast environ une fois par mois, que vous aimez discuter de jeux vidéo (principalement, mais on dévie parfois sur du ciné ou d'autres passions), que vous avez un minimum de tchatche, que vous êtes un joueur actif (pas forcément sur de l'actu !), et si possible pas trop loin du 94 (pour pouvoir se déplacer simplement!), si vous êtes bon esprit ou bougon, optimiste ou un vieux con qui trouve que c'était mieux avant. Alors ayez le culot de m'envoyer un petit mail sur [email protected] ! Pour information, nous avons entre 28 et 32 ans, sommes rigolos, avant ou après le 4ème verre, ouverts d'esprit et n'avons pas de réticence à découvrir de nouvelles têtes ! L'objectif étant avant toute chose d'aller éventuellement boire un verre sur Paris voir si le courant passe.
Si vous êtes désireux d'en savoir plus, je serais heureux de repondre à vos questions via mail !
Tchuss !
 
Ajouter à mes favoris

Archives

Favoris