Il aurait pu présenter au Gamescom sa nouvelle création, il a choisi le salon de la PAX Prime. Plutôt que passer par les circuits traditionnels de financement de projets, il opte pour une campagne Kickstarter. Kenji Inafune se place toujours là où on l'attend le moins. Mighty N° 9, le successeur spirituel de MegaMan, est un formidable pied de nez aux interminables tergiversations de Capcom qui s'est montré incapable de proposer un titre anniversaire de cette célèbre franchise digne des aspirations d'Inafune.
 
Le développeur est de la même trempe que Mikami, Kamiya. Il aime surprendre. Adepte des coups d'éclat ludiques (Soul Sacrifice, Yaiba Ninja Gaiden Z) et de déclarations fracassantes (ses propos sur la décadence supposée de l'industrie japonaise lui ont attiré de fortes réprobations corporatistes) il s'opposa de toutes ses forces au virage grand public que Capcom souhaitait imprimer à Megaman pour ses 25 ans. Inspiré par Metroid Prime, Maverick Hunter (nom de code de ce projet) fait entrer le jeune héros vu de profil dans le tourbillon des fps avec la bénédiction du créateur historique de la série, Akira Kitamura. Mais après six mois de développement chaotique, Inafune claqua la porte de l'éditeur, fragilisant la poursuite du projet.
 
 
Bien qu'il soit improprement associé à la création de cette icône, Inafune revendique une paternité intellectuelle dans la construction du succès planétaire de Megaman  (28 millions de jeux vendus). Il participa au renouveau de la série (l'improbable design de Megaman X) à la faveur de la transition entre la technologie 8 et 16bits. Toutefois, c'est insuffisant aux yeux de Capcom pour peser dans la direction choisie unilatéralement par un état-major cédant aux sirènes du segment de marché "joueur occasionnel".
 
Pour la présentation officielle de Mighty N° 9, le turbulent créatif n'a pas fait les choses à moitié. À commencer par exprimer ses sincères regrets de ne pas avoir pu  achever les productions de Megaman Universe et Megaman Legends 3. Deux titres pour lesquelles les fans ont été fortement sollicités dans le design desdits jeux. La décision d'organiser une levée de fond via le chantre du financement participatif n'est donc pas étrangère à cette volonté d'enrôler une nouvelle fois les groupies de la première heure. Cet appel à la générosité publique s'élève à 900 000 $, il se situe dans la moyenne des campagnes de Kickstarter. L'accroche est d'ailleurs explicite : "le jeu est réalisé par la crème des anciens développeurs de Megaman... et vous !".
 
 
Curieusement, Mighty N°9 est prévu sur PC "courant 2015" et empruntera les circuits de distribution dématérialisés de type Steam. Les versions consoles sont qualifiées de "haute priorité" à la condition express d'atteindre des objectifs de vente "ambitieux".