La Sega Pico ne représente pas la première tentative du fabricant à s'attaquer à ce format hybride. Lancé presque simultanément avec le Mark III (future Master System) au Japon, la société proposa le Terebi Oekaki au prix de 8800 Yens (70€). Plus connue sous la désignation Sega Graphic Board, la machine est une planche à dessin numérique branchée au téléviseur. Compatible avec les SC-3000, SG-1000 et Mark III, cette tablette graphique se compose du board, d'une cartouche ainsi que d'un stylo en plastique. Une fenêtre en plastique transparent sert d'interface depuis laquelle le stylo est détecté.
 
 
La cartouche se branche sur la machine. Elle contient le logiciel de dessin basé sur le (médiocre) signal vidéo des formats hybrides SG-1000/SC-3000. L'utilisateur a le choix entre 15 couleurs, mais en raison des faiblesses techniques du mode vidéo, seules deux couleurs peuvent être associées à l'intérieur d'un même pixel. Le stylo électronique dispose de trois tailles de tracé différent et d'un effaceur. Le fond d'écran peut être coloré, selon les désirs du dessinateur en herbe. Malheureusement, les dessins sont éphémères, aucune sauvegarde n'existe pour conserver ses créations.
 
 
La fenêtre plastique transparente offre l'avantage de pouvoir placer une image papier en dessous afin de faciliter les reproductions d'artistes confirmés. Toutefois, la détection de la pointe du stylo est défaillante, il faut appuyer fortement sur la planche de plastique au risque de l'abîmer. Pour manipuler correctement le stylo, la pression exercée doit être ferme, mais non brutale. La technologie rudimentaire du SGB le destine davantage à un divertissement apprécié des enfants plutôt qu'assignée aux projets avancés de professionnels de l'image.
 
 
En 1985, Sega cherchait désespérement un positionnement heureux à toutes les machines qu'il a commercialisées sans grand succès jusque là. Cette tablette graphique passera quasiment inaperçue au Japon. Elle devait être lancée en Europe, cependant devant le fiasco du produit sur le marché domestique, Sega décida très tôt d'arrêter sa promotion. Assurément, cette machine méconnue représente une pièce de collection dont la cote doit atteindre des sommets vertigineux.