Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
Davantage que pour son aspect rétro, la surmédiatisation de Dragon's Crown n'est pas étrangère aux formes voluptueuses, voire hypertrophiées de ses héroïnes. Il n'en a pas toujours été ainsi. Voilà plus d'une décennie que ce jeu poursuit un développement marathon qui débutera sur Dreamcast avant d'être finalement lancé sur PlayStation 3. Le directeur artistique George Kamitani jettera les bases de Dragon's Crown immédiatement après avoir fini Princess Crown sur SegaSaturn en 1997. Son projet n'intéressera aucun éditeur jusqu'en 2010, année de la signature d'un contrat d'édition avec Ignition Entertainment.
 
L'artbook consacré au jeu regorge des premiers travaux des artistes-dessinateurs commencés en 1998. On remarque que les combattantes de Dragon's Crown étaient beaucoup moins sexuées. Une partie de leur sculpturale anatomie se devine à travers des tenues vestimentaires très légères à bien des endroits.
 
 
Au contraire de Sony, Sega n'a jamais découragé la commercialisation des jeux érotisants, surtout sur Saturn. L'évolution des moeurs est donc très nette chez Sony.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Buros_1st
Signaler
Buros_1st
ça reste tout de même très soft, il y a longtemps on m'avait fait essayer des jeux érotiques sur Pc Japonais de l'époque sur FM-Town et Sharp 68000, c'était bien plus chaud, bon c'est sur le monde des consoles est beaucoup moins ouvert, mais je parle de ça il y a 20 ans , ça n'a quand même pas beaucoup évoluer! non?
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Il y a des jeux sur la Vita ????? Non, c'est une blague !!!!
Zyp
Signaler
Zyp
il sort aussi sur Vita hein...
Retromag
Signaler
Retromag
Oui, ils se bousculent même. Phénomène de crise...
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Justement, les jeux érotisants, comme tu le dis, commencent à voir le jour dans notre pays, même si certains parleront plutôt de fan service. J'en veux pour preuve la série des Hyper Dimension Neptunia, sur PS3...

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris