Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro
Ce qu'il y a de réjouissant avec la montée en puissance de la scène indé qui "contraint" les constructeurs à aménager une place de choix sur leur portail en ligne, c'est le dépoussiérage de certaines gloires du jeu vidéo tombées en désuétude par la force des choses. System 3, un petit studio basé à Londres et rescapé de l'âge d'or du jeu vidéo, a eu l'idée géniale de toiletter à la sauce 2,5D l'un de ses vieux hits. Chassé par la 3D triomphante, le jeu de plate-forme Putty s'est éclipsé des écrans depuis 1994, date de sa dernière apparition sur Amiga CD32.
 
Entre temps, ce studio a réalisé d'autres jeux pour son propre compte ou d'éditeurs tiers (Eutechnyx, Takara...). Fondé en 1983, il se fait notamment remarquer avec International Karate en 1986, puis un an plus tard avec The Last Ninja.
 
Putty Squad prévu cet été sur tout ce qui crache des bits, se veut la suite directe de cette boule bondissante et polymorphe. Elle rappelle méchamment la célèbre icône Kirby de Nintendo. Cependant, les deux avatars ont été commercialisés la même année, difficile de crier dans pareil cas au plagiat. Le jeu respire la nostalgie des jeux de plate-forme, le gameplay n'a pas bougé d'un iota. Les arrières-plans et ennemis ont toutefois gagné en volume.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
oui, il a été repoussé, sûrement le démarrage poussif de la console...
Zyp
Signaler
Zyp
Ce qui est rigolo c'est que le jeu est annoncé depuis plus d'un an, à la sortie de la Vita en fait, et là la news ressort comme neuve, mais tant mieux...
Retromag
Signaler
Retromag
C'était pourtant salué par la presse spécialisé, il y a même eu une version SNES mais elle a été éclipsée par l'abondance de jeux de ce type.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
J'ai eu un Amiga dans le temps, et un pote avait acheter le CD32 (quel idiot), mais je ne me souviens pas de ce titre. De toutes façons, la mode est au revival en ce moment, et je trouverai cela assez pathétique, si ce n'était pas des boîtes indépendantes qui s'y collaient.

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris