Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro

La mesure était spartiate, mécanique, prolétarienne (et pourquoi pas stalinienne !) presque risible même pour les joueurs d'aujourd'hui. Quand il fallait tempérer les ardeurs ludiques de son petit rejeton, les parents n'avaient pas beaucoup de moyen de pression. A part la confiscation de la console rangée dans un placard (fermé à clef) en attendant que la chambre soit rangée ou que les devoirs soient faits, il n'y avait pas grand chose.



Alors une société américaine a osé l'impensable. Verrouiller physiquement la NES à l'aide d'un outil qui cadenasse le port cartouche de la console. Protégé par un code d'accès à quatre chiffres, impossible de l'enlever à moins de faire violence à sa NES chérie. Un instrument barbare, inesthétique qui fort heureusement a laissé sa place au verrouillage numérique disponible par défaut sur les consoles actuelles.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

keuchtof
Signaler
keuchtof
Homework First :lol:
Retromag
Signaler
Retromag
J'avais presque la même chose mais pas sur ma console, sur le téléphone à cadran (les gros gris des années 80) de la maison. Ma mère avait installé un petit cadena jaune. Il suffisait d'un couteau de cuisine pointue pour l'ouvrir... Pour le fermé, c'était une autre paire de manche par contre ! :mdr:
loupign91
Signaler
loupign91
C'est énorme, Merci !!!

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris