Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 14/04/17 à 19h58

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo


La conférence Microsoft étant finie, je vais pouvoir vous livrer un compte rendu et mes impressions sur celle-ci. Je m'excuse tout d'abord pour les répétitions du mot « Kinect ».

Le premier jeu présenté était Call Of Duty : Modern Warfare 3. Une séquence de jeu nous a été présenté et comme à l'habitude celle-ci a été impressionnante. Le jeu s'annonce prometteur, les graphismes sont très beaux et les séquences de jeu ont l'air variées [gun fight, conduite de véhicules (dans la séquence, le joueur conduisait un bateau), infiltration etc....]. Comme d'habitude, MW3 promet d'être un jeu à spectacle.


Le deuxième jeu présenté fut Tomb Raider. Une séquence de jeu nous a été présenté, Lara (jeune) devait s'enfuir d'une grotte ou elle était faite prisonnière. Contrairement aux autres épisodes, Lara devra s'enfuir et survivre. Le jeu bénéficie d'une ambiance sombre et macabre. Les graphismes sont époustouflants. Ce Tomb Raider promet donc d'être un excellent épisode et un renouveau de la série.  


Ensuite, le directeur d'EA nous à affirmé qu'il y aura 2 jeux de sports en 2011/2012 : Maden NFL 12 et Fifa 12.

Le troisième jeu présenté était Mass Effect 3. Dans ce 3ème épisode, le joueur incarnera toujours Shepard et il devra effectuer des quêtes dans la Galaxie. Les nouveautés de ce Mass Effect 3 outre les graphismes sont l'utilisation de Kinect et de la voix. En effet, le joueur pourra dialoguer avec les PNJ grâce au micro de Kinect. Bien qu'étant impressionnante, cette nouveauté reste pour moi qu'un gadget qui est néanmoins très sympathique.


Le quatrième jeu présenté fut Ghost Recon : Futur Soldier. Tout d'abord, j'ai observé que dans le trailer il y avait une armure d'invisibilité. Ne connaissant pas la série, je serai incapable de vous dire ci cela est une nouveauté ou pas. Dans ce nouvel épisode, le joueur pourra utiliser Kinect (choix des armes, gameplay, composition et personnalisation d'une arme etc...). Le joueur pourra aussi tester une arme directement via l'interface de personnalisation et de choix en utilisant ses bras (Kinect). Comme Mass Effect 3, Ghost Recon : Futur Soldier bénéficie de la reconnaissance vocale.


Après ces quatre jeux, la conférence s'est tournée vers le Xbox Live. Le nouveau service bénéficie d'une interface totalement différente, elle permettra de regarder des films, des séries télévisées ou encore des émissions, d'écouter de la musique (catalogue du Xbox Live) et bien sûr de jouer.

Nous avons appris l'intégration de Youtube et de Bing sur le portail de Microsoft (Xbox Live).

Le cinquième jeu présenté était UFC Undisputed 3. Seulement une vidéo nous a été projetée. En bref le jeu est très beau et le Gameplay à l'air d'être performant.

Le sixième jeu présenté et non des moindres fut Gears Of War 3. Une séquence de jeu nous a été présentée. Le jeu est tout simplement Magnifique, la séquence présentée était une séquence de « bourrinage » total. Comme MW3, GOW3 sera un jeu spectaculaire et excellent.


Le sixième jeu présenté fut Ryse : Combat Rome. Il sera jouable avec Kinect.

Le septième jeu présenté était une compilation, Halo : Anniversary. Il regroupera plusieurs épisodes de la série et sortira le 15 novembre 2011.

Le huitième jeu présenté fut Forza 4. Un trailer nous a été projeté. Le jeu intégrera Kinect, le joueur aura la possibilité de tourner la tête (dans le cockpit). De nouveaux circuits se situent aux quatre coins du globe seront disponibles dans Forza 4.

Le neuvième jeu présenté était Fable : The journey. Il sera jouable entièrement avec Kinect.

Les fans de Minecraft seront content de lire que leur jeu favori sera disponible sur Xbox 360 et sera jouable avec Kinect.

Microsoft nous à annoncé sa collaboration avec Disney. Un parc sera reproduit virtuellement et le joueur pourra s'y balader. Des jeux dans l'univers des héros (Peter Pan, Alice au pays des merveilles etc...) seront disponibles. Ils seront bien sûr jouables avec Kinect.


Le dixième jeu présenté fut Star Wars : Kinect. Comme son nom l'indique, le jeu sera uniquement jouable avec Kinect. Une démonstration nous à été présentée et nous avons pu constater que la reconnaissance des mouvements était plutôt performante. Le jeu proposera plusieurs phases de gameplay : la conduite de vaisseaux et l'aspect Beat'm All.


Un jeu plus enfantin nous à été présenté : 5 rue Sésame. Le jeu bénéficie de jolis graphismes et d'une interface sympathique.


Ensuite le créateur de Kinect Kudo Tsunoda est entré sur scène. Il nous a présenté « Kinect Fun Labs », une nouvelle interface permettant notamment de créer son avatar à partir d'une photo prise au même moment (intégration des vêtements portés etc...), de créer des images en « semi 3D » à partir de poses (cette fonctionnalité se nomme « Finger Tracking ») et de rendre un objet réel (peluche) virtuel (grâce à des photos).

Les jeux suivants furent Kinect Sports Saison 2 et Dance Central 2. KSS intègre 6 nouveaux sports tels que le ski, les fléchettes, le tennis, le football Américain, le golf etc... Parmi tous ces sports, Microsoft à mis l'accent sur l'aspect stratégique du Foot Américain et sur l'observation du trou (en faisant le signe des jumelles) au golf. Dance Central 2 n'a en revanche pas de nouveautés à part ses graphismes et ses animations.


Le dernier jeu présenté était Halo 4. Un trailer très intrigant nous à été projeté. La seule réelle information est qu'Halo 4 sortira en été 2012.

 

En conclusion, la conférence Microsoft a été centrée sur Kinect. Les fans du Kinect seront ravis de voir toutes ces nouveautés arriver. Mais pour les autres c'est une déception.


Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

raph-09
Signaler
raph-09
Erreur rectifiée merci.
loupign91
Signaler
loupign91
Sympa ton résumé par contre Kinect et non Kinnect ;)

Archives

Favoris