Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 10/11/13 à 19h10

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature ainsi que de leurs synergies.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rétro

Voici la rétrospective sur les "Castlevania" sur NES.

Castlevania : 19 décembre 1988

Edité et développé par Konami.

Le joueur contrôle Simon Belmont, un célèbre chasseur de vampires armé du fouet "Tueur de Vampires" et d'attaques secondaires (croix, hache, eau bénite, etc.). Ce jeu est structuré en six niveaux avec des trajets qui divergent. Dans les niveaux se trouvent de nombreux ennemis et de nombreux pièges. À la fin de chaque niveau, on se retrouve face à un boss.


Castlevania II: Simon's Quest : 1988

Edité par Nintendo et développé par Konami.

Castlevania II: Simon's Quest se distingue de son prédécesseur car il introduit des éléments de RPG et de recherche. Simon Belmont souffre d'une malédiction mortelle, que lui a infligée Dracula. Simon doit rechercher les fragments de Dracula afin de le faire revivre, puis le détruire une nouvelle fois pour mettre fin à cette malédiction. Pour ce faire, il peut parler à de nombreux villageois, qui mentent très souvent d'ailleurs, et surtout trouver et acheter des objets qui lui permettent d'explorer de nouvelles zones et de combattre ses ennemis plus efficacement.

Le jeu propose en outre une alternance jour / nuit. De jour, Simon peut parler aux villageois et utiliser les services des villes. De nuit, les monstres peuvent encaisser deux fois plus de dégâts, mais ils laissent une récompense plus importante lorsque Simon en vient à bout. De plus, les villes sont envahies de zombies et / ou de chauves-souris. L'alternance jour / nuit ne s'applique pas aux manoirs, qui sont les "donjons" où se trouvent les fragments de Dracula que Simon doit trouver. Il est à noter qu'il existe très peu de maîtres de donjons : la Mort et Camilla.

La cartouche ne dispose pas d'une pile de sauvegarde. Le joueur a la possibilité de reprendre sa partie à l'aide du mot de passe qui est révélé à chaque fin de partie.

Castlevania III : Dracula's Curse : 10 décembre 1992

Edité et développé par Konami.

Nous sommes en 1476 et Dracula est en train de plonger l'Europe dans le mal et les ténèbres. C'est donc au chasseur de vampires Trévor, descendant de la célèbre et légendaire lignée des Belmont, de combattre les forces du mal et vaincre le Comte Dracula.

 

Castlevania III: Dracula's Curse est divisé en plusieurs niveaux avec ennemis et pièges à volonté. Nous contrôlons Trevor Belmont, légendaire chasseur de vampire, armé du célèbre Vampire Killer et d'attaques secondaires (croix, eau bénite...). À la fin de chaque niveau se trouve un boss. Il y a au total 15 stages.

Cependant, dans ce Castlevania, la suite du jeu diffère selon le chemin pris par le joueur. En avançant dans le jeu, différents personnages s'ajoutent au personnage principal et peuvent devenir plus ou moins utile dans certaine situation. Ces personnages sont Alucard, Grant Danasty et Sypha Belnades. Le joueur peut seulement changer de personnage à la rencontre du dit personnage, un choix s'impose donc à chaque rencontre : garder le même personnage et profiter de ses avantages ou changer pour un personnage différent ?

 

Raph-09

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Lectures :

Nolife Story, Florent Gorges

Jeux en cours :

Archives

Favoris