Space Zone

Space Zone

Par raph-09 Blog créé le 19/11/10 Mis à jour le 10/11/13 à 19h10

Le blog d'un passionné de Jeux Vidéo, de Cinéma et de Littérature ainsi que de leurs synergies.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

Après avoir visionné plusieurs films de guerre nous montrant le front et les combats, j'ai voulut changer de registre en regardant un film moins tourné action et plus infiltration. Je me suis donc tourné vers "La grande évasion", un film mythique vous allez me dire. Eh bien je vous répondrais mythique et EXCELLENT.

Le film nous plonge dans un camp de prisonniers connus pour leurs nombreuses évasions. Bien que surveillés jours et nuits les détenus décident d'organiser un plan de fuit. Celui ci consiste à creuser trois tunnels menant  la forêt située près du camp, à passer la frontière allemande et à retourner dans leur pays. Les prisonniers vont donc commencer à construire les tunnels et à fabriquer les faux papiers...

Parlons maintenant des caractéristiques techniques du film. Le casting est absolument époustouflant :

Steeve McQueen, James Garner, Richard Attenborough, Charles Bronson, Donald Pleasence etc.. Le jeu des acteur est fabuleux (notamment Steeve McQueen, James Garner et Donald Pleasence). L'attachement du spectateur à certains personnages se fait sentir très tôt dans le film. 

Les décors sont très bien adaptés à l'univers et à la période (bois, fer, métaux bruts etc...).

Le scénario est tout simplement génial mêlant humour, tension et réalité. Les spectateurs pendant le visionnage veulent découvrir la suite de l'histoire qui est passionnante. J'ai ris plusieurs fois pendant le film sur des répliques absolument tordantes (voir vidéo indice). L'ambiance est parfaite, mêlant l'infiltration à la vie dans le camp. 

La bande son est Légendaire (l'inoubliable thème principal). Les musiques sont le plus souvent instrumentales avec une majorité de morceaux joués au piano.

Le film est à voir rien que pour sa scène finale qui restera dans les annales. 

En conclusion la grande évasion est un chef d'oeuvre ni plus ni moins.

Le nouveau système de notation est en chantier.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Lectures :

Nolife Story, Florent Gorges

Jeux en cours :

Archives

Favoris