Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Quantys Collection - Créateur d'atmosphères

Par quantys Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 02/12/16 à 15h36

Serial Gamer - Objectivement vôtre

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris

Signaler
Humour (Humour)

Le spectacle sorti en Blu-Ray et DVD depuis le 19 Novembre, me suis dis dans ce nuage d'articles de Jeuxvidéo, pourquoi ne pas apporter une petite note critique sur la nouvelle sortie du nouveau spectacle de Gad Elmaleh.

Ca sera court, c'est comme lors d'une soirée entre potes, au début on est tout excité, on se marre on passe du bon temps, en milieu de soirée on ressent une certaine lassitude, la fin on a juste envie de rentrer et de se vautrer dans le lit.

Gad nous fourni ici un bon spectacle, vraiment sans plus. L'ayant acheté je suis resté sur ma fin, surtout qu'il recycle quelques sketch de son propre chef, passés (sur les animaux notamment)

 La première moitié du show est très bien, le milieu bof et la fin est un remake de son dernier One Man Show.

Vous aussi quand vous allez à la pompe à essence vous voulez arrondir le montant affiché sur la pompe à essence ?

Il y a des blagues de stand up, le coup de l'essence, l'ascenseur, les médicaments génériques et les vélos dans les villes, pour le reste, bof et dommage. Lorsqu'il parle de sa quête spirituelle, on s'ennuie ferme, ou on rit jaune, comme lorsque votre belle soeur vous dis que vous êtes maigrichon ou rondouillard.

Dommage que la notoriété de Gad, le fait baisser en qualité de faiseur de rire, en tout cas il ne chante plus, ce qui est pas mal (à part les chants religieux).

Par contre, il y aurait une deuxième partie musicale qu'il aurait délibérément enlevé du One Man Show pour contrer les critiques du précédent spectacle qui dénonçaient trop de musique et de chant pour un spectacle de rire (pas faux).

C'est triste et dommage que cette fois-ci. la magie n'opère pas...Gad Elmaleh m'a toujours fais rire, cette fois-ci cette galette m'a fait beaucoup moins rigolé, (surtout après Décalages", "La vie normale" et "L'autre c'est moi") il m'a surtout fait pleurer d'avoir gaspillé 19¤ pour des blagues réchauffées, hop aussitôt échangé contre un collector de la trilogie Matrix en BluRay, la classe.

Je ne le condamne pas, mais du fait de se laissé peut-être trainé par le business et des sketch écrit par d'autres "humoristes" l'a un peu sorti de se qu'il sait faire le mieux...faire rire les gens...et surtout rester dans les mémoires des blagues collectives (...where is Bryan).

Il reste quand même un cran au dessus d'un de Kev Adams et autres Laurent Guerra (-_-' pas difficile par contre).

NOTE: 4/10

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires