PXL-isation

PXL-isation

Par PXL Blog créé le 21/02/10 Mis à jour le 19/04/14 à 15h02

Le blog sans prétention d'un gars qui aime les jeux vidéos depuis qu'il les a découvert avec la NES

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossiers

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

Je tenais à vous faire partager les photos de mon récent trip à moto, où j'ai traversé la France, puis l'Italie, puis un petit tour en Croatie pour revenir par Venise et enfin rentré à la maison.

Un bon p'tit trip de 3300 kms en 10 jours. J'en ai eu mal au derche mais ça valait le coup !! 

Allez c'est parti ! 

1. Début du Voyage

Juste une seule photo pour ce début de voyage, car on a pas vraiment eu beau temps. donc nous voilà à l'entrée du Tunnel du Mont Blanc qui était bloqué : 1H d'attente !!! et encore heureux, nous étions à moto, on a pu gruger tout le monde et éviter les 4kms de bouchons ! O_O'  . Au fait : Il faisait 3°C là haut. Par contre à l'intérieur du tunnel on est arrivé à 25°C ! 

 

2. Arrivée en Croatie

Après avoir pris deux jours pour traverser le nord de l'Italie. Qui, d'ailleurs, est un bon gros bordel de circulation et de signalisation..... Nous voici donc arrivés en Croatie.

Apparemment, il pleut souvent de ce côté du panneau, vu la mousse verte qui pousse dessus O_o'

Sans ça, la Croatie, à moto, c'est LE REVE !! 0 bagnoles pour vous faire chier, les automobilistes sont en général respectueux des limitations de vitesse, et comble du bonheur, ils savent utiliser leurs clignotants !! Contrairement à ces chers Italiens.

Ils ont aussi le sens de l'hospitalité, les hôtels sont pas forcément jojos, mais c'est correct et tout le monde est super sympa. Par contre, c'est soit allemand ou anglais (ou croate évidemment), le français ils connaissent pas ou peu. En italien, ça le fait aussi.

Voici quelques paysages traversés pendant notre périple : 

 

3. Les lacs de Plitvice.

C'est un parc national, et un lieu très protégé en Croatie. C'est un lieu incroyable ou 16 lacs naturels sont disposés en escaliers et se jettent l'un dans l'autre.

Voici quelques photos à admirer en silence :-)

 

voilà, c'est fini pour cette première partie. Demain, je vous parlerai de l'île de KRK et de la belle Venise, pour terminer cette épopée.

A bientôt.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

PXL
Signaler
PXL
LOL doumé tu t'es inscrit sur ce site ! ^^

Pour l'ijat, si j'ai tout craqué :-p et j'ai pas ramener de croate malheureusement, y en avait de belles ;-)

Y en a eu un autre de colis depuis lol
doume15
Signaler
doume15
Très joli mon Guitou... Bon j'espère que tu n'as pas craqué toute ton ijat là bas... Et je n'ai pas vu, mais tu n'as pas ramener une croate de là bas... ;o)

PS: t'as encore un colis au poste qui t'attend. lol
PXL
Signaler
PXL
Si tu ne tournes pas la pognée et ne zigzague pas entre les files de bagnoles, autant partir en BAR (boite à roues pour les non moto-istes ^^).

La moto, c'est la liberté ! en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses, je reste toujours prudent, mais une ligne blanche ne m'empêche certainement pas de dépasser qui je veux si la visibilité est bonne.
Et puis si tu te démerdes bien, la plupart des conducteurs de BAR te laissent passer plus ou moins rapidement, ce qui fait que tu les dépasses, sans même mordre la ligne médiane ;-)

Que du plaisir !
Djotaro
Signaler
Djotaro
Ah parce qu'en plus vous tournez la poigné!!! ^^
Tu m'as donné envie de programmer un raid avec un ami, enfoiré! ;)
PXL
Signaler
PXL
@Kroat67100 : Hvala pour la correction, j'ai vraiment du mal avec la langue croate ^^. On a bien rencontré quelques énergumènes en zastava YUGO qui fonçaient tête baissée, mais ce fut assez rare. Et quel calme sur les routes ! Et surtout quel plaisir à moto d'enchaîner les nombreux virages et lacets. J'ai fait l'ile de KRK, dont je mettrais des photos ce soir, et je suis passé à Opatija et Rijeka. Mais j'ai pas pu descendre plus bas que les lacs. Le séjour n'étant pas assez long. Donc pas de Zadar, Zagreb ou de Dubrovnik ou bien encore de Hvar. Mais bon ce que j'ai vu était déjà superbe.
Pour les hôtels, effectivement je ne peux que plussoyer ce que tu dis à propos de dormir chez l'habitant. On est bien mieux reçu et c'est surtout beaucoup moins cher. On a fait comme ça la connaissance, d'un Allemand qui parle français marié à une Croate qui parle allemand (vous suivez ?) sur l'ile de KRK, et on a partagé des bons moments et aussi de bons petits plats.

@Skel : Merci ^^. Par contre, c'est pas pour défendre les français, mais desfois y en a qui utilisent leurs clignos. En Italie, personne ne sais ce que c'est. Pas même les gros camions qui te déboitent juste devant toi quand tu es lancé sur l'autoroute à toute berzingue ! Enfoirés ! ^^
Skel
Signaler
Skel
La classe c'est super joli. Par contre c'est pas pour défendre les italiens mais les clignos, et les limites de vitesse c'est des concept inconnu des français aussi.
Kroat67100
Signaler
Kroat67100
bonjour,
alors petite correction c'est plitvice et non pas plitsvice :D
et pour la suite tu as vraiment eu de la chance car les automobilistes en croatie ils respectent jamais les limitation n'utilise pas le clignotant sont toujours pied au plancher meme en camion ... je sais pas par ou tu es passè mais tu as eu beaucoup de chance l'étè c'est pire encore... sinon plitvice c'est magnifique il y a les lacs de slapovi krk aussi les iles notament hvar les iles kornati l'ile de krk, pag ect il y a les lacs d'obrovac un peut plus sauvage car moins de touristes. dans les ville il faut absolument passer par opatija, rijeka, zadar, sibenik, split, primosten, trogir, dubrovnik qui sont des villes sublime et voila quelque petite idèe pour les personnes qui ont envie de découvrir la croatie et pour les fetard(e) je ne peut que leur conseiller l'ile de pag plus précisement a novalja sur la plage zrce beach grosse fetes grosse ambiences gros dj internationale c'est le ibiza croate ainsi que makarska ....

en revanche je ne conseil pas les hotel vous êtes bien mieux reçu chez l'habitant ...
PXL
Signaler
PXL
Et encore, ce n'est qu'une petite partie des lacs, on a pas eu le temps de tout faire. Sinon, c'est très facile à mettre en place. On ne part qu'à 2 et hors saison. On choisit une destination et on ne réserve absolument rien. C'est l'Aventure lol. Et merci pour le compliment sur les photos :-).
Djotaro
Signaler
Djotaro
Putain les lacs de Plitsvice c'est super beau, ça donne carrément envie d'y aller!
Je rêve de me faire un raid du genre depuis qu'j'ai le permis (et ça va déjà faire 10ans, pfff), mais pas évident a mettre en place.
Superbes photos! ;)

Édito

Voilà je me lance !

Certainement, une des phrases les plus diffusées dansles éditos de nouveaux créateurs de blogs ^^

Mais bon, je ne suis pas là pour faire de l'esbrouffe, juste pour faire partager mes passions sur les jeux vidéos. Tous mes articles seront à très forte tendance subjective. C'est normal, je suis un passionné, donc si je dis que tel ou tel jeu, c'est de la merde, ne vous offusquez pas, c'est mon opinion (un rien extrême je l'avoue, le déchainement des passions ^^ )

Au passage, un petit salut modeste et humble à toute l'équipe de Gameblog, pour leur sympathie ressentie dans l'ambiance du site. et surtout merci pour vos articles et vos tests, dans lesquels vous exprimez ce que vous avez ressenti, et aussi merci de ne pas faire les blasés c'est très agréable de vous lire. ^^

Voilà, patie lèche cul, finie (je peux avoir un pin's collector en cadeau ? ^^'  )

Archives

Favoris