New Protocol
Signaler
Impressions finales

Mama-Movie-Wallpaper

Pour reprendre un petit peu les activités du blog, j'ai décidé de revenir sur trois films que j'ai pu visionner tout récemment. J'ai préféré ce format (que j'ai déjà utilisé par le passé) pour pouvoir faire de plus courts résumés et aller à l'essentiel. Ce mois ne m'a pas spécialement permis de rédiger d'articles plus que cela et je me préserve pour la sortie de GRID2 qui monopolise toute mon activité cérébrale.

Allier loisir et travail n'est pas tous les jours évidents et en ce moment, j'ai vraiment de quoi m'occuper au boulot. Difficile de trouver la force de se pencher en profondeur sur les thèmes que j'aborde habituellement sur New Protocol. Pour autant, le principal inconvénient que je rencontrais par rapport à cela, c'était de ne pas disposer d'un outil pratique et rapide pour pouvoir écrire à la maison. Chose faite à présent puisque j'ai "réhabilité" un vieux notebook qui ne servait plus à rien. J'en profite dès lors pour prendre mes repères et vous écrire cet article.

# Mama

Mama-affiche-pusaikozu-new-protocolCommençons donc par le commencement : Mama. Il s'agit là d'une adaptation du court-métrage du même nom et surtout, du même réalisateur : Andy Muschietti. En toute honnêteté, j'ai découvert cette histoire avec le long-métrage. Il met en avant Jessica Chastain (que je ne présenterai pas, faut pas déconner) et Nikolaj Coster-Waldau (le gars qui joue Jayme Lannister dans GoT, vous voyez maintenant).

Un petit casting très loin d'être dégueulasse j'ai envie de dire. Mais la vraie star ici, c'est Jessica qui se révélera centrale dans la seconde moitié du film. De prime abord, je pensais vraiment que j'aurai à affronter un film d'horreur digne de ce que l'on nous offre en ce moment (Sinister, Possédée, Silent Hill,...). Finalement, non. On se trouve très loin des habituels films à suspens sous couvert d'horreur (souvent mal maitrisée). D'ailleurs, plus on avance dans le visionnage et plus on s'installe dans un drame fantastique. Pour ma part, j'ai vraiment adoré quasiment en tout point l'oeuvre. Ça fait du bien de regarder quelque chose d'un tant soit peu différent de d'habitude.

Qui plus est, le film met en avant une symbolique très forte du papillon avec une grande partie des phénomènes liés à sa présence et son apparition. Des thèmes comme la résurrection  la réincarnation ou encore le mauvais présage sont autant de choses qui rythment cette histoire menée avec sagesse de bout en bout. Le point de départ :

"Jeffrey, père de deux filles de 3 (Victoria) et 1 an (Lily), abat sa femme et son associé. Il récupère ses filles dans sa maison familiale avant de décider de prendre la fuite. Roulant à vive allure, il perd le contrôle de son véhicule qui terminera sa course droit dans un arbre. Réussissant à s'en sortir, il mènera ses filles jusqu'à une vieille cabane abandonnée pour en finir une bonne fois pour toute. Mais une entité viendra s'interposer... 5 ans plus tard, les filles sont retrouvées..."

 

LA SUITE ICI

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris