New Protocol
  
Signaler
Impressions embryonnaires

Découper sous la forme de deux parties distinctes, j'ai choisi de réagir à mon tour sur la sortie du dernier opus de la saga Resident Evil. Beaucoup d'encre a coulé depuis et il faut être aveugle pour ne pas remarquer que ce jeu a subi les foudres de l'Internet. Le méritait-il, lui plus que ses grands frères ? Je me pose la question et apporte mon point de vue sur le comportement des internautes, tout d'abord sur leurs réaction par rapport à RE6; puis, dans un second billet, sur l'évolution de la critique depuis 1996 avec la sortie de RE1. Je ne pratiquerai pas la langue de bois et je tacherai d'être le plus sincère possible (cela ne plaira pas forcément à tout le monde qu'on se le dise...). Pour les personnes les plus fragiles, vous pouvez aller vomir tout de suite !

Première partie : Le coup de gueule sans modération !

Plus le temps passe et plus trainer sur Internet me fait littéralement chier ! Cela me fatigue de voir ces mouvements de rage de gens possédés par le Diable ! Je n'ai jamais vu autant de moutons que sur Internet (surement parce que cela fait tout de même un paquet de monde au même endroit). Toujours est-il, et une fois de plus, la toile s'est enflammée pour la sortie de Resident Evil 6 et moi, ça m'énerve.

 

LA SUITE ICI

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 6
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (53)

Commentaires

nintendocore
Signaler
nintendocore
Oui RE6 est un FPS beat them all, faut vous faire à cette idée les gars.
MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
Non le problème c'est que le jeu est mauvais . Il est mauvais et on ne peut rien y faire / Le scénar est nul , la mise en scène nanardesque , après des moutons il y en n'a toujours eu et il y en aura toujours , mais les anciens ( je parle pas du 5 ) il y avait une ambiance , un truc que celui ci n'a pas .

Après arrêtons de penser que c'est un survival . Donc ok c'est un fps .

Mais un très mauvais Fps ( compare le a Gears of War le premier sorti en 2007 non ? ) il ne tiens pas la comparaison 5 ans après ! 5 putain d'années ! Autant dire une éternité dans le monde du JV !

Je le fait de par moi même ( fuck off les critiques ) hé bien moi j'en ai tiré que c'était un beat em all , je me suis promené tout le long du jeu .

Il reste vraiment plus rien de Resident Evil à ce Resident Evil .
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
J'aime ton article car tu cernes bien le probleme dans tous les sens. Beaucoup critiquent mais beaucoup n'ont aussi pas touchés au jeu donc c'est des critiques bidons. RE n'a jamais été un pur survival horror soyons honnetes (RE Rebirth oui), a l'instar de Silent hill aussi, on parle pas de Siren, Project Zero, Hauting Ground, Amnesia ou Clock Tower qui eux sont des jeux flippants veritablement.

Y a beaucoup de hype a vouloir detruire et critiquer ce que les jap essayent faire de mieux ces dernieres années, RE6 a un gameplay qui mouche quasi tous les TPS actuels en terme de possibilité et champ d'action directs (ok le cover system est a revoir mais c'est tout), on le voit en mode Merc le gameplay prends toute son ampleur et a quel point il est bon.

Le contenu est absolument enorme, long, bien travaillé, varié et riche, mais t'as quand meme des connards qui se disent sites pro et qui arrivent a lui mettre 4/10, oui ces mr de Gamespot l'ont moins bien notés que RE 3D Mercenaries, et on parle d'un des 2 plus gros sites US censés etre credibles et lus par une masse de ricains.

Bref tu l'as sur PS3 ? Si t'est tenté par du merc en coop ;)

New Protocol

Par PusaiKozu Blog créé le 24/07/12 Mis à jour le 28/10/13 à 13h00

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris