Le Blog de Punchers Impact

Le Blog de Punchers Impact

Par Punchers Blog créé le 06/01/10 Mis à jour le 29/12/10 à 13h57

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Ce blog est le lien privilégié entre vous et notre équipe.

Nous le ferons donc vivre par rapport à vos envies.

Si vous avez des idées de ce que vous voulez y voir : minis vidéos, thèmes de post, explications... ou au contraire ce que vous ne voulez pas y voir.... c'est dans les commentaires de ce post que ça se passe.

Nous lirons fréquemment ce post pour réagir et planifier nos posts pour coller le plus possible à vos attentes :-)

guillaume

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Commentaires

Thagor
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Thagor
Je rajouterai à ce qui déjà été dit un peu plus de précision sur l'organisation des locaux (on l'entrevoit dans la vidéo, et sûrement dans les suivantes, mais plus de détail peut être intéressant^^), ainsi que l'organisation des équipes de dév. Enfin ça risque d'être assez classique pour ces points, mais pour ceux qui connaissent pas, c'est une info intéressante^^. Mais ça rejoint un peu un des points de nitramgc quand je me relis.
Et aussi une vision un peu moins professionnelle, avec ce que vous faites durant la pause déjeuné (à part si vous mangez devant votre PC sans vous arrêter de travailler, mais j'y crois pas :P , ou si vous avez rien de spécial), la vie de l'équipe en dehors du studio (mais en équipe ! Pas la vie perso de chacun quoi), et tout l'aspect "groupe" qui se développe quand on travaille ensemble.
Et pour finir, un petit détail pour tous ceux qui s'intéressent au milieu, décrire un peu comment s'organise votre temps de travail, si vous faites des heures sup', si vous faites peu de pause mais grosses, ou plein mais des micro (je me trouve plus performant comme ça :P ), et tout et tout.
passparla
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passparla
Je vais suivre cela ^^
J'aimerai bien connaitre un peu mieux votre équipe (comme l'expérience des membres qui la composent par ex.) et comment l'idée de ce blog est venue (lien avec la rédaction de GB ?)

A bientot ^^
nitramgc
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nitramgc
Merci Guillaume !
Punchers
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Punchers
Ahah que des questions intéressantes ! ^^

Je m'occupe de répondre à tes questions en plusieurs fois d'ici les semaines à venir.

guillaume
nitramgc
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nitramgc
Salut les Punchers,

Moi je serais bien intéressé par une description de votre pipeline de production.
Genre:
- quels outils utilisés par les artistes (genre les 3DS max, z brush and co)
- quelle version d'unity vous utilisez (la indie ?) et ce que vous y avez apportez (en dehors des scripts gameplay, lib de shader ? nouvelles features ?)
- comment vous fonctionnez (scrum lite ? méthode agile ?)
- combien d'équipes ? y'a un seul projet à la fois où vous prototypés en équipe réduite et une équipe plus grosse occupe le projet principal ?

Et sinon j'aurais eu des questions point de vue économique:
- est-ce que vous êtes constitués uniquement de sénior ?
- vous avez des investisseurs et autre business angles ou êtes-vous autoproduit (donc réellement indépendants)

Merci pour vos futurs billets sur ce blog :)

bon week end

Édito

 

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