Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Par Punch Blog créé le 14/06/11 Mis à jour le 30/11/12 à 18h21

Un blog, pourquoi pas? Avoir été rédacteur pour un site de jeu vidéo qui s'est cassé la gueule après avoir grimpé péniblement les trois premières marches de l'immeuble de ses ambitions, je m'échoue ici. Bienvenue !

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

Signaler

Hello all !

J'ai décidé de laisser de côté - peut-être à tout jamais -  les chroniques et les concepts d'articles auxquels j'étais attaché avant la suspension du blog.  A présent, je repars sur de nouvelles bases, avec de nouvelles idées, de nouveaux objectifs.

C'est l'une de ces idées toute fraîche que je tiens à vous détailler dans ce billet. Un concept, pour l'occasion, prétentieusement nommé «H0me Expér!ence ».



 

D'où me vient cette idée ?

J'ai intégré une école d'informatique - orientée réseau et développement - en septembre dernier. Jour après jour, j'acquière de nouvelles connaissances en informatique et prends, à mesure que les cours se suivent, conscience des possibilités qu'offre ce domaine.

Parallèlement, je m'intéresse à des sciences qui m'étaient jusqu'alors presque étrangères, et notamment à l'électronique qui sera au coeur de ma première expérience.

 

De quoi s'agit-il ?

L'idée substantielle de la chronique consiste à vous exposer les découvertes que je vais effectuée durant mes cinq belles - je l'espère - prochaines années d'études. Concrètement, il s'agira pour moi de m'aventurer vers de nouveaux horizons, et de me lancer, corps et âme, dans des expériences dont je ne connais pas les issus.

Chacune de mes expériences sera expliquées.  Mieux encore, elles seront narrées, comme si j'effectuai un voyage vers l'inconnu. Je m'appliquerai à trouver un équilibre sain entre les tons que j'emploierai. Ainsi, lorsque j'aurai à développer les points techniques et pratiques de mes expériences, je m'exprimerai davantage d'une façon claire, efficace, sans fioritures. A contrario, les passages plus légers auront droit à leurs lots de plaisanteries, et mon écriture sera moins stricte, plus relâchée.

 

Enfin, c'est comme ceci que je le vois.

J'imagine que le concept doit rester assez abstrait pour vous. Mais, la première expérience que je vous ferai partager sera aussi là pour que vous saisissiez l'esprit dans lequel cette chronique sera conduite et quelles sont ces principes.

 

Ce qu'il faut savoir

La première année ne devrait pas être particulièrement riche en expérience. Mes connaissances restent globalement pauvres et ne me permettent pas de mener des expériences très intéressantes. Il existe tout de même des domaines à explorer.

Les expériences toucheront essentiellement au monde de l'informatique. N'espérez pas me voir mélanger les produits verts, bleus, rouges dans des tubes à essai, vêtu d'une blouse blanche. 


En espérant que mon terrain de jeu sera aussi le votre,

 

Punch

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Japman
Signaler
Japman
Original et intéressant, I approve !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Totalement abstrait. J'ai rien compris. Je kiffe.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Original et intrigant ! Hâte de découvrir ça ! :)