Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Le Laboratoire de Punch : Life After Death

Par Punch Blog créé le 14/06/11 Mis à jour le 30/11/12 à 18h21

Un blog, pourquoi pas? Avoir été rédacteur pour un site de jeu vidéo qui s'est cassé la gueule après avoir grimpé péniblement les trois premières marches de l'immeuble de ses ambitions, je m'échoue ici. Bienvenue !

Ajouter aux favoris

Édito

 

 

 

 

 

Archives

Favoris

Signaler
Hors Catégorie

" - Mais casses toi sérieux !!

- C'est bon les gars, pas la peine de s'éner...

- Non mais sale noob, que tu sois un manchot à SF4 et compagnie, on peut encore supporter, mais te voir jouer de façon aussi affligeante à Guitar Hero, c'est scandaleux, put*** !!

- Calmez-vous, j'fais pas exprès !

- Même en faisant exprès, on serait meilleurs que toi !

- On est là s'amuser... non ?

- A SF, on est les uns contre les autres, on s'en tape que tu sois naze. Mais à GH, on est dans la même équipe et tu nous fais perdre, et ça nous fais chier et maintenant tu t'arraches et tu reviens plus !"

 

Salut tout le monde.

Bon, après les jeux de baston, je passe à Guitar Hero. Si ma nullité apocalyptique dans le SF4 et compagnie est due, en grande partie, à mon sens de rythme désastreux, je trouve tout de même le moyen de m'amuser, un peu. Pour cause, ce genre ne se repose pas exclusivement sur du timing.

Par contre, pour ce qui est de Guitar Hero, il s'agit là d'une affaire bien plus délicate. Le fait est que ce jeu se base intégralement sur une bonne synchronisation en entre ce qui est consigné à l'écran et le geste du joueur ! Pour commencer, je subsiste définitivement mauvais à TOUT, j'ai bien dis TOUT, les instruments ! Ceci dit, la batterie paraissait être celui le plus accessible, le plus abordable pour moi... Mais, à l'instar de SF4, même au level le plus bas (facile), je galère comme un dingue.

Pour ceux et celles qui l'ignorent, au niveau de difficulté le plus bas, le batteur doit, simplement, s'appliquer à appuyer sur la pédale à un moment précis indiqué à l'écran. C'est tout, les tambours et les cymbales sont occultés.

... Mais moi, je ne peux pas le faire ! Ca m'est désespérément impossible ! Pourquoi ? Pour deux pitoyables raisons :

Primo, je manque terriblement de synchronisation. J'ai du mal presser sur cette maudite pédale au moment T. Je ne sais pas, peut être mon cerveau traite t-il, en amont, trop lentement l'information, et ordonne à mon pied de bouger trop tard. Je pas sais !

Deusio, j'ai un temps de concentration relativement court. Ainsi, quand j'arrive à suivre le rythme, je craque au bout de quelques secondes. Mon mental en carton flanche, mes yeux ne peuvent rester rivés sur l'écran plus 6 notes. Et très vite, je perds la cadence, je m'énerve, je commence à faire n'imp', c'est la fin des haricots !

La guitare demeure, qu'en à elle, plus compliqué à prendre en main que la batterie, ne serait-ce pour une personne normale. Le looser que je suis n'arrive pas à enchainer quatre 4 notes sur cet instrument. A vrai dire, une seule expérience m'a suffi pour réaliser que je dois laisser la gratte au suivant pour ne plus jamais y retourner.

Ces importantes lacunes ne me permettent pas d'atteindre un bon niveau, même pas un niveau acceptable, ou un niveau dérisoire. Je suis condamné à poiroter en bas de l'échelle, à regarder les autres s'amuser et à essayer de vous faire chialer.

Chialons mes amis, chialons!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires