Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 05/12/16 à 11h10

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
découverte

Mes enfant m'ont offert un jeu en cadeau pour me féliciter de mon nouveau travail, bon OK le jeu c'est de la daube mais je pense qu'il va devenir mon jeu favoris (c'est un cadeau de mes doudous  ). 

 

 

 Aujourd'hui sur le site : 

 

Le test de Sly sur PS3 et Vita :

  



  • Editeur : Sony
  • Développeur : Sanzaru Games
  • Sortie : 27 mars 2013
  • PEGI : 7+

 

 


Histoire :

Le voleur légendaire Sly Cooper avait tiré un trait sur sa vie de criminel. Bentley bricolait tranquillement dans son labo, Murray se faisait un nom dans le circuit de "Demolition Derby". Et Sly avait même développé une romance avec son ancienne rivale : Carmelita Fox.

Mais c'était avant que quelque chose ne pique la curiosité de Bentley, des pages entières de l'antique Bible des Voleurs : « le volus Ratonus » ont commencé à disparaître sous ses yeux.

Quelqu'un dans le passé en a contre les membres du clan Cooper. Et il n'y a qu'une solution pour résoudre ce problème : les 3 amis doivent reformer leur équipe avant que les Cooper soient à jamais rayés de l'histoire.

Si on considère que ce jeu n'a pas de scénario alors aucun jeu d'aventure n'a de scénario !! je m'explique, dans Sly on trouve un vrai scénario construit, il apparaît avec les voyages temporels une certaine nostalgie, des flash-back qui nous submergent avec des phrases de films cultes qui nous reviennent en tête telle que : 
"2,21 GigaWatts...". Bon ok j'en fais trop, mais honnêtement le scénario n'est certes pas un futur Best seller de la littérature mais il tient bien la route et son humour et ses références à l'ensemble de la saga sont très agréables.

On voit que l'aventure a été bien pensée et donne un vrai cachet à ce nouveau sly cooper même si tout cela reste enfantin, mais après tout la cible du jeu ne commence-t'elle pas à partir de 7 ans et même les grands "enfants" pourront en profiter de façon "bonne enfant"  !!

L'avantage de ce scénario c'est de découvrir l'histoire de la famille Cooper et donc de découvrir les cinq nouveaux personnages qui sont les ancêtres de Sly.

 

La suite c'est ICI cliquez sur le lien : http://www.chishiki72.fr/slycooper.php

 

Donald87 présente un artiste pas comme les autres : http://www.chishiki72.fr/decouverte01052013.php

 

Les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/trailers2611.php

Bonne journée...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Venant de tes enfants, tu vas adorer ce jeu (comme tu dis) ...
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
Merci dysilik , c'est super de leurs parts et je dois avouer ne pas être un gros fan de Pickmin :)
Dysilik
Signaler
Dysilik
ils auraient pu attendre Pikmin 3 :)
mais félicitation pour tes réussites.
Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris