Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 07/12/16 à 01h38

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360

Aujourd'hui sur le site :

 

 


  • Editeur : Namco
  • Développeur : CyberConnect2
  • Sortie : 8 mars 2013
  • PEGI : 12+

Test PuffMagicD et Hiidan 72



 

Préambule :

Alors que la grande guerre voit son apogée dans le manga papier, Bandai nous offre un naruto shippuden ultimate ninja Storm 3 afin de présenter cette histoire.

Les développeurs ont affirmé à grands coups de communication leurs attachements à la série, et ont garanti un jeu respectant notre ninja favori. Mais qu'en est-il ? Ont-ils réussi le pari d'offrir un jeu naruto encore supérieur au deuxième opus et au Naruto Generations. Regardons cela ensemble.





Histoire :


Celle-ci est décomposée en trois grands axes, se déroulant juste après la victoire de naruto sur Pain. Ce nouvel opus nous propose la réunion des cinq kages, la formation de naruto (le contrôle de son démon) et la Grande guerre ninja. 

Le jeu est bavard, très bavard, mais il fallait bien cela pour pouvoir retracer fidèlement le manga qui est plutôt riche en contenu. Le bémol, c'est la méthode pour raconter cette aventure. J'attendais personnellement un dessin animé mais ce n'est pas le cas (qui aurait déboîté la rétine), ici on se retrouve face à des images plus ou moins fixes de belles qualités .

 



Mais soyons honnêtes, un jeu naruto c'est à 95 % fait pour les fans, et côté fan service le jeu offre un contenu gigantesque, voire gargantuesque. Mais si les deux tiers du jeu durant l'aventure solo sont respectueux, la fin part complètement en vrille et il ne reste rien de l'oeuvre qu'a créé Masashi Kishimoto.

Dommage, la partie concernant sasuke est presque balayée d'un revers de la main, un démon à queue est carrément absent, l'affrontement final n'est pas du tout identique à ce qui se dessine sur le manga. Mais le jeu reste un bel hommage pour les fans. Pour les néophytes, il est quand même conseillé de reprendre depuis le deuxième opus pour suivre un temps soit peu l'histoire.

 

Le suite c'est ICI : http://www.chishiki72.fr/narutoshippuden3.php

 

Un Hommage à la sortie de God Of War Ascension...ICI

 


© by xkirbz

 

Et pour finir les vidéos du jour avec un court métrage sur Mickey en prime... : http://www.chishiki72.fr/trailers0111.php

Bonne journée

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
J'ai jamais vraiment accroché à Naruto, mais j'ai toujours adoré les jeux :)

Et la photo finale est très drôle :D
Ludo Wildcat
Signaler
Ludo Wildcat
Sympa la photo avec mario et les tortues ^^
mathew600
Signaler
mathew600
moi sa fait longtemps que j'ai arrêter le mangas
Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris