• Editeur : Konami
  • Développeur : AQ Interactive
  • Sortie : 27 septembre 2012
  • PEGI : 12+
 
Préambule :

N'ayant pas connu "Little King's Story" sur WII, j'abordais donc ce jeu sans aucune appréhension et j'avais hâte de découvrir ce qui se cache derrière l'une des sorties "originale" de la PS Vita.

 
Histoire :

"Le cauchemar du roi démon a frappé sans prévenir et a précipité le monde à sa ruine. Le paisible royaume que tu avais établi avec ton peuple, ton chateau, les princesses, tes sujets tout a disparu. Dans le rôle du jeune roi Corobo, relèves toi pour réclamer ce qui t'appartient."

Le contenu n'est pas vraiment original mais cela reste efficace et puis sur ce style de jeu, l'histoire principale est elle vraiment importante ?


Graphismes :

Il est difficile d'être objectif avec ce jeu, ou on adhére et l'on considére que les graphismes sont agréables, édulcorés, fins. Des graphismes enfantins, mais qui sont splendides pour les éternels enfants que nous sommes !

Ou l'on déteste et l'on trouve les graphismes "enfantins" dans le mauvais sens du terme, des couleurs à la limite du mauvais goût et des "character Design" prochent du néant.

Mais si l'on devait synthétiser, le jeu offre des graphismes soignés, très colorés, avec un univers chamaré.


Gameplay et Jouabilité :

Commençons par les défauts du jeu, des lags à foison, des ralentissements. Comment une console comme la PS Vita, cette portable qu'on nous a vendu comme une bête de compétition, peut se retrouver à la ramasse sur ce titre ou alors est-ce le titre qui n'a pas sû s'adapter au support et tirés pleinement de sa puissance et de ses fonctionnalités.

 
 
 
 
 
Sand Animation (à découvrir ou re-découvrir) : https://www.chishiki72.fr/decouverte102012.php
 
 
Bon Week End à toutes et à tous...