• Editeur : Activision
  • Développeur : Toys For Bob
  • Sortie : 14 octobre 2011 sur 3DS, PC, PS3, XBOX 360.
  • PEGI : tous publics 

 


 


 


PREAMBULE : 

Joueur occasionnel de POKEMON, sans être un fan hardcore comme certains, j'avais, avant d'entamer le test de Skylanders une certaine appréhension, et un doute, faut il faire un test sur un jeu mercantile, mélangeant l'addiction que peut provoquer un dérivé de Pokemon et l'envie irrésistible de collectionner de charmantes figurines en platique ?

POKEMON avait réussi à rendre addicte toute une génération avec sa multitude de monstres à collectionner, de multiples épisodes et bien sûr des mises à jour afin d'alimenter cette passion de collectionner des bestioles virtuelles.

Skylanders va plus loin dans le domaine en offrant en plus la possibilité de collectionner des figurines intéractives.




HISTOIRE :

Vous êtes le maître du protail, vous utilserez les Skylanders pour sauver les Skylands d'un terrible danger.
Originalité, zéro pointé, mais est-ce important, je dirais non. Ce jeu est certe enfantin mais il est très agréable, le scénario est juste un prétexte à poser ses figurines en plastique sur un socle (fournit dans le pack de démarrage) permettant de faire vivre à l'écran ces héros virtuels. Utiliser les diverses capacités des skylanders (liées à l'élément auquel le skylanders est rattaché : terre, eau, feu, vie...) et débloquer de nouvelles routes (au début le pack de démarrage contenant 3 skylanders d'éléments différents, il vous restera beaucoup de choses à débloquer et donc il faudra acheter des figurines supplémentaires).
 
 
Suite de la découverte du Canada avec Wonderdoudou : https://www.chishiki72.fr/lecanada.php
 
 
Bonne journée les ami(e)s...