Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 18/09/17 à 07h52

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360

 

 

Un article de Game and Wiitch sur la Jaguar


http://www.chishiki72.fr/gaw1.php


Un communiqué de presse sur la 3DS et le Musée du Louvre :

http://www.chishiki72.fr/infos1.php


Les vidéos du jours :

http://www.chishiki72.fr/previews0304.php

 

Et pour finir une Review

Mortal Kombat, la licence qui a projeté, les jeux de combats dans l'âge adulte en tous cas dans la baffe sanglante.

En 1992, je découvre avec mes yeux, la borne d'acade, ces personnages en photo-réalisme et les Fatalités.



Là je vois mes potes, déclenché des coups de folie, des éclairs, du feu, des coups de poing qui serait perdre les dents à n'importe qui et des finish gore à la limite de la cruauté et MOI : rien.

J'ai découvert ce jour là, ma différence, je n'ai pas de réflexe, j'ai la mémoire d'un poisson rouge et j'ai des "gros doigts" en clair : je suis une daube dans les jeux de combat technique.




Alors je me suis dit :"allez insiste", chaque année depuis mon premier achat de mortal Kombat sur mégadrive, les versions ps2, xbox, gamecube etc je pense les avoir toutes possédées....Mais hélas malgré les versions 2D, 3D, de combat, d'action avec une histoire, la franchise reste Inaccessible à ma compréhension.
Alors Pourquoi tenter le diable avec cette version 2011.....
Car comme le beaujolais qui revient chaque année, je sais que le jeu va me filer la ...... mais c'est un péché mignon.





Donc passons aux choses sérieuses :

Graphiquement, le jeu est magnifique sur les phases de combat et les divers défis, pour ma part cela se gâte sur les cinématiques du mode histoire que je trouvent fade.


 

On retrouve avec plaisir plus d'une trentaine de personnage mais je dois avouer que le character design de certains est assez spécial.
Des dlc permettent de récuperer les anciennes tenues (et fatalités)1 par édition collector et 1 pour les résa, mais il faut s'attendre hélas à des dlc plus massives et payantes pour récupérer les anciennes tenues pour tout le monde.



Au niveau sonore, rien de bien nouveau, une Bo qui colle plutôt bien au jeu et beaucoup de cris et autres bruits bien crade soulignant la violence des coups.

D'un point de vu maniabilté, le jeu semble plus accessible que les versions précédentes, les tutoriels sont plus lisible et l'entrainement permet même à des noobs comme moi de sortir de temps en temps des fatalités.



D'un point de vu contenu, le jeu est assez complet, de 1 à 4 joueurs, le jeu nous propose : un mode ascension en solo ou en tag team, un mode entrainement, des didactitiels, un mode story, un mode Online, Une Crypte pour débloquer des artworks, des tenues dérivées, des fatalités supplémentaires, des codes pour modifier les régles d'affrontements.



Mais ne vous méprenez pas le jeu même en débutant devient vite une galère pour les personnes comme moi, qui n'ont pas les qualités pour ce type de jeu.

Mais il est plus abordable en général que ses prédécesseurs.

Un ami qui lui est un monstre à SSF4 et Mortal Kombat, n'a pas apprécier le jeu qu'il considére comme trop facile et moins technique qu'avant.

Pour ma part j'arrive enfin à me motiver pour avancer dans le jeu, même si les développeur n'ont toujours pas compris qu'un mode facile ou débutant ne devrait pas donner envie à mi-parcourt de jeter le jeu par la fenêtre mais bon c'est Mortal Kombat, Allez je vous laisse je dois enlever une colonne vertébrale

Si je devais noter le jeu, je partirai sur 16/20.


Demain j'attaque le premier article sur le programme Dragon Naturally Speaking


Bonne journée à toutes et à tous, bonne lecture...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris