Editeur : Bethesda Softworks
Développeur : ID Software

Sortie : 7 Octobre 2011 sur Xbox 360 et PS3

PEGI : 18+

 

 


HISTOIRE :

La Terre a été ravagée par la chute d'une météorite, les humains qui ont survécu, se sont débrouillés comme ils pouvaient.
Un univers Post Apocalyptique a vu le jour, des villes en ruine, des bidons villes construits avec les decombres émergent, tremblant sous l'autorité d'une mystérieuse organisation qui s'est accaparée la technologie et le pouvoir.

Dans ce monde en ruine, vous émmergez d'une stase suite à un dysfonctionnement de celle-ci, vos premiers pas dans cet univers à la Mad Max, vous aménent dés les premières secondes à comprendre que survivre va être un rude combat, en effet un mutant tente de vous supprimer et seule l'arrivée opportune d'un humain vous permet de dépasser une espèrance de vie supérieure à la minute.

L'histoire dés la séquence d'introduction , vous immerge radicalement dans l'univers de Rage et vous plonge dans un univers apocalyptique de grande qualité.

Mais autant être honnête, si le jeu a un scénario bien pensé (sans être stupéfiant) et un univers vraiment travaillé, cette force est aussi sa faiblesse, car la fin est juste "nulle", une fin abrupte sans véritable saveur, un peu comme les films à gros budget qui doivent se finir en 5mn faute d'idée et de budget.

Alors le jeu est-il mauvais ? est ce que sa fin gâche l'expérience Rage ?