Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 05/12/16 à 11h10

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360

 

 

 

Alors en préambule, je précise de suite que je n'ai pas été fan du premier Deus Ex .

 Histoire :

L'histoire se déroule 25 ans avant les événements du premier volet, l'amélioration des être humain par la cybernétique se développe et créer un conflit ouvert entre les pros et les anti améliorations. Adam Jensen, travaillant dans la sécurité d'un des grands groupe de cybernétique (Sarif Industries), est un humain, un ancien flic viré des forces de l'ordre. Les locaux de la société sont attaqués par des "terroristes" qui laisse Jensen pour mort, mais surtout provoque "la mort" de son EX  et de plusieurs scientifiques. il est sauvé inextrémiste, par les médecins et scientifiques du groupe qui le transforme en cyborg. Fort de ses nouvelles capacités, il se lance alors dans une de recherche de la vérité, qui le conduira de surprise en surprise.

Le scénario du jeu est plutôt bien ficelé, même si par moment celui-ci par moment se permet des facilités.
Personnellement le début m'a vaguement fait penser à Robocop (d'ailleur dans le commissariat, un policier à l'étage se prénomme Alex Murphy :D ).

Les scénarios des quêtes annexes sont plutôts bien construits et chose rare chez moi j'aimais lire les pages de textes du jeu (ex : les journaux...).

 Visuellement :

Le jeu s'en sort plutôt bien, même si par moment le moteur graphique est à la ramasse, l'ensemble est cohérent.
Visuellement se rapprochant d'un Blade Runner ou d'un Total Recall (la série) c'est le choix artistique qui permet à Deus Ex de sortir du haut du panier.
Le choix artistique est cohérent de bout en bout , des supers technopoles (Detroit tiens vous avez dis Robocop Non c'est une coîncidence , Hengsha, Montréal), à l'appartement de Jensen rien ne dénote dans cette aventure.

 Gameplay :

Le jeu laisse le choix, infiltration, bourrin ou un mixte. Personnellement je tire mon chapeau à ceux qui le finisse en infiltration, pour moi (à part Solid Snake) je n'arrive jamais à m'infiltrer sans que dans les 10mn qui suivent m'a bonne résolution, je ne transforme la zone de jeu en immense terrain de guerre.

Le première fois que j'ai infiltré le commissariat, j'ai littéralement éradiqué toute forme de vie, la deuxième fois j'ai vu que si on rentrait par devant et en étant convainquant il n'y avait nul besoin de violence.

La force du jeu réside dans l'utilisation des amplifications et le choix des catégories, renforcement, infiltration, force, piratage etc.

Le jeu prend une dimension presque RPG (j'ai dit presque... pas mordre les fans de RPG !!!  ) lorsque l'on comprend que l'évolution de Jensen est indispensable.

 Je sais que passer de la vue à la 1ère personne, à la 3ème personne sur le système de couverture a posé au début des soucis à certains fans de la première heure, mais des noobs comme moi apprécient.

Le gros bémol du jeu c'est l'ia assez changeante, quelques fois les ennemis vont s'avancer devant une bouche d'aération pour se faire exterminer comme des moutons par un Jensen à peine dissimulé.
D'autres fois, l'ia vous repère alors que vous êtes caché, camouflé.

Bande sonore :

Les musiques sont futuristes et de bonnes factures, tout comme les bruitages, seul le doublage Français est perfectible.

Donc pour moi qui à la base n'attendais rien de cette licence, j'ai vraiment pris plaisir à jouer à ce Deus ex. Sa variété lui permet de renouveler à chaque partie le plaisir, et donne l'envie dedécouvrir de nouveaux moyens de traverser un passage, cela m'a même donner envie de finir une deuxième fois le jeu (ce qui est rare chez moi).

Donc un bon jeu à conseiller même pour les réfractaires de l'infiltration comme moi.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris