Prof.Coren

Prof.Coren

Par Prof.Coren Blog créé le 14/08/12 Mis à jour le 03/06/13 à 22h23

Au programme: mes avis sur des jeux, des films, des livres ou encore de la musique. On s'en fout? Pas grave.

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes avis ciné.

Je suis plutôt fan de Pixar, donc bien évidement je suis allé voir Rebelle au ciné. Et une fois la séance finie, je me suis dit: "Rebelle est à Pixar ce que Skyward Sword est à Zelda: c'est bon, c'est beau, c'est convivial, mais il manque une touche de génie pour en faire un chef-d'oeuvre". Disney est passé par là, et c'est pas forcément une bonne chose.

On va commencer par la technique, parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire: c'est parfait. Même si certains visages semblent peu travaillés, le reste est magnifique. Par contre je l'ai pas vu en relief, mais bon je suppose que sa apporte rien. Au niveau artistique, c'est là que sa dépote le plus: les terres écossaises sont retranscrites à merveille, et ça fait longtemps que je n'avais pas vue une forêt aussi belle, avec une ambiance mystérieuse du plus belle effet.

Les musiques quant à elles sont sympas mais sans plus. Il y a deux ou trois chansons "made in Disney" qui sont bien miteuses, surtout celle qui accompagne la non moins miteuse scène de la pêche au saumon. Une déception.

 Au niveau de l'histoire, on peut en dire ce qu'on veut: c'est de la bonne. Mérida est une héroïne attachante et très travaillé: on s'identifie très rapidement à elle. La relation avec sa mère est très bien narrée, même si la scène de la réconciliation (lorsqu'elles reviennent au château) fait un peu tache. L'humour est omniprésent, du moins au début, et on se marre franchement devant les gags de personnages tous plus réussis les uns que les autres. On peut regretter que cette histoire simple, centrée sur deux personnages, manque d'ampleur et d'épique, mais c'est un détail. Finalement, on a l'impression de ne pas voir le même film que celui des bandes annonces.

 

 Finalement, le film est très bon, et je l'ai adoré. Je place même Mérida à la troisième place de mes persos de Pixar préférés (on ne déloge pas Wall-e et Rex si facilement). Un conseil: allez le voir tant qu'il en est encore temps!

 

 

Petit plus pour La Luna, magnifique court-métrage plein de poésie. Il m'a enchanté, mais j'ai aussi bien rigolé en voyant tous les gosses qui chialaient en pensant qu'ils s'étaient trompés de film!

 

P.S: il me semble qu'un Gameblogger avait parlé d'une scène très inspirée d'une de Porco Rosso, mais j'ai rien remarqué. Quelqu'un pour me dire laquelle c'est?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le prof que je suis apprend. Le prof que je suis découvre. Je pense que chacun d'entre nous peut etre prof, en donnant son avis et en disant ce qu'il pense. C'est pour cela qu'ici je parle de ce que je vois, de ce que j'entands, de ce que je vis. Pour mieux (me) connaitre, et pour vous permettre d'en apprendre d'aventage.

 Mes jeux cultes:

 

Archives