La 44ème dimension

La 44ème dimension

Par pouilleux Blog créé le 14/06/10 Mis à jour le 03/01/15 à 23h23

Bienvenue dans la 44ème dimension!
N'attachez pas vos ceintures, détendez vous, le personnel de bord saura prendre soin de vos oreilles, vos yeux et votre esprit avant le crash.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux vidéo

Ca y'est nous voilà enfin fixés en ce qui concerne la prochaine console portable de Sony. Les rumeurs précédent les annonces officiels semblaient prometteuses et la conférence du 27 janvier confirma tout ce qu'on savait plus ou moins.

A la découverte de la NGP, mon premier sentiment a été de me sentir rassuré. La NGP est une console de jeux avant tout pas un de ces nouveaux gadgets qui veulent tout faire et dont la durée de vie est obsolète au bout d'un an. Un écran large, deux sticks, et cette zone tactile qui éveille chez moi une grande exitation.

Ma grande satisfaction: adieu les UMD . Sony se lance dans un format de carte flash qui espérons le supprimera définitivement les temps de chargements intempestifs récurrents sur PSP. Amen. Par contre point d'effet "Whaoo!" à la Nintendo. Sony ne semble pas vouloir empiéter sur les plates bandes de Big N en jouant la carte de l'objet classe au design soigné et avec une technologie embarqué en avance d'une décénnie sur la 3DS. La NGP s'inscrit finalement dans la droite lignée de son ancêtre la PSP: proposer une expérience digne des consoles de salon tout en étant une plateforme multimédia performante. Je suis intimement persuadé que cette console trouvera son public et que la lutte pour la suprématie va être bien plus serrée sur cette génération de portables que sur la précédente.

Venons en au prix. Il sera bien entendu plus élevé que celui de la 3DS, je le sens bien autour de 400 euros. C'est cher mais je ne pense pas que cela va être un obstacle à son succés, bien au contraire. Avec la NGP, Sony se place sur le créneau des objets hi-tech type Ipad. Les gens peuvent débourser 500 euros pour des Ipad, alors pourquoi ne pourrait-ils pas s'acheter une NGP? Je m'explique. Je n'ai aucun objet de la marque à la pomme mais je souhaite investir dans un device de ce type. Avec l'arrivée imminente de la NGP je commence a sérieusement me demander si le bon plan ne serait pas d'acheter cette console. Apparemment la 3G serait intégré et la NGP proposerait une interface proche de celle des tablettes, un truc fonctionnel. Niveau contenu, Sony étant une entreprise tentaculaire, l'entreprise nipponne pourrait très bien s'inspirer des fonctionnalités d'Apple et proposer un service simple et efficace. On croise les doigts...

Sinon je ne sais pas vous mais moi ce qui m'exite le plus en tant que "joueur" dans cette NGP c'est sa zone tactile au dos de la console. J'ai moi même trollé dans un article précédent sur le fait que Sony avait 5 ans de retard mais en y réfléchissant un peu les possibilités de gameplay sympa sont envisageable. En tant que fans de jeux musicaux, je pense que cette zone tactile pourrait enrichir le gameplay de ce genre de jeux.

Bref, vous l'aurez compris je suis impatient d'en savoir plus sur la bête! Cette année risque d'être violente niveau budget: une 3DS c'est sûr (pour les longs trajets en TER) et une NGP éventuellement en tant que "console de salon" parce qu'apparemment l'autonomie ne serait pas au rendez vous...

2011 l'année de tous les dangers?

Dewa.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

setsuna75
Signaler
setsuna75
lol
pouilleux
Signaler
pouilleux
Sans déconner dans ce cas je vais craquer!!!
setsuna75
Signaler
setsuna75
l'autonomie serait de 4 à 5 h soit plus qu'une 3DS

Édito

Archives

Favoris