Le Blog de Poufy

Commentaires

DefDan
Signaler
DefDan
Dans les deux premiers Max Payne, le narration est inspirée par la BD, pas du tout par le cinéma. Enfin le MODE de narration, les seules cinématiques qu'il y ait dans le premier sont là pour montrer des portes ou autres, le reste, dialogues mise en scène etc, c'est de la BD. Par contre l'univers est un film Noir classique, c'est pas pour ça que le jeu est un film juste avec des scènes jouables.

Donc en fait ton deuxième paragraphe est tout à fait vrai, et montre que le jeu utilise des mécanismes 100% vidéoludiques pour raconter son histoire. Je n'ai pas joué à TLOU, je ne sais pas ce qu'il en est, mais dire "c'est mieux qu'un film", c'est déjà le comparer à un film, et donc qu'il fait pas bien son boulot... Si on dit d'un film "on dirait une pièce de théâtre", c'est qu'il n'utilise pas assez bien les codes du film pour transcender l'histoire !
Pedrof
Signaler
Pedrof
Pour moi ça vaut pas 10/10.
Ma note : 9.978/10. ;)
Tompouss
Signaler
Tompouss
Pour moi, le jeu ne vaut pas 10/10. Trop de bugs sont venus gâcher ma partie. C'est dommage, car tout le reste est très bon.
Ma note : 9,5/10. ;)
Kaos
Signaler
Kaos
@DefDan

Donc les deux premiers Max Payne sont des jeux ratés ?
Ces derniers s'inspire totalement du cinéma, que ça soit dans la mise en scène, la narration, même certains fonctions ou mouvements dans le jeu.
Pourtant ils restent de très bons jeux, car ils arrivent à s’affranchir assez de leur domaine d'inspiration pour proposer une expérience qui est finalement une expérience de jeu vidéo, et non de cinématographie, en te proposant des mécanismes (ici de jeu, pas de film), des interactions et des sensations qui sont du domaines du JV purement, et qui n'existent pas au cinéma.
Donc le tour est joué, tout le schéma narratif et ses mécanismes sont tirés du cinoche, ajoutés aux mécanismes, caractéristiques et règles d'un autre domaine, le JV.
DefDan
Signaler
DefDan
Donc c'est bien écrit quoi ? Parce que personnellement un jeu qu'on compare à un film, c'est qu'il n'utilise pas assez les capacités narratives du jeu vidéo, et donc que c'est un jeu vidéo raté.
Rafik
Signaler
Rafik
C'est aussi ce que je me suis dit, que c'était meilleur qu'un film. ^^

Je me demande ce que Naughty Dog va présenter pour la PS4, surtout qu'ils ont visiblement pris de la maturité avec ce dernier jeu, je pense que ce sera vraiment intéressant, même s'ils font une suite à Uncharted et sans doute plus tard, à The Last of Us, on risque de passer à un niveau au dessus. ^^
Glados
Signaler
Glados
ce jeu c est un peu la claque final de Sony à Microsoft non ? :P
Poufy
Signaler
Poufy
Bah en fait là on a la qualité d'un grand film allié à l'interaction que propose le "Jeu vidéo".
DefDan
Signaler
DefDan
Tu vis le film mais en quoi c'est "mieux" qu'un film ?
Pedrof
Signaler
Pedrof
Bah le but d'un film c'est aussi de le vivre !
Poufy
Signaler
Poufy
On "vit" le film ;)
DefDan
Signaler
DefDan
Ah bon ? Le verdict c'est que c'est mieux qu'un film ? Ca veut dire quelque chose ?

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 19/02/17 à 04h42

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris