Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
le futur

Après mon petit troll d'hier avec Une vue d'artiste crédible pour la manette PS4

Voici design un peu plus sérieux qui reprend l'excellente ergonomie de la manette Xbox 360 de Microsoft + la PS Vita :

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Voila à quoi ne pourrait pas ressembler la manette PS4

- A voir également sur mon blog cette semaine -

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Commentaires

Ceki
Signaler
Ceki
laid et pompé,suivante.
romcoco
Signaler
romcoco
Vu les rumeurs je pense qu'on s'approche en effet plutot d'une manette comme celle du lien de Clarky qu'autre chose... L'écran sur la manette ne présente pas beaucoup d'avantages avec une telle dimension : pas assez grand pour jouer dessus comme sur Wii U, trop consommateur d'énergie pour l'intérêt présenté. Donc probablement pas ça !
mug3n
Signaler
mug3n
Avec l e sport qui se développe sur console je ne trouve pas que cette manette puisse s adapter à cette discipline .
Vu le prix d une burn ( avec les palettes a l arrière de la manette ) a combien vont elles être s'il y a un écran intégré en plus ...
Hobz
Signaler
Hobz
Effectivement je pense que ce sera plus une zone tactile qu'un écran, histoire de rapprocher les options de controles d'une ps3 et d'une vita pour faciliter les compatibilités du genre cross buy et cross play.
SpikeSan
Signaler
SpikeSan
Aucune rumeur ne fait état d'un mini-écran. Pas sérieux du tout ce montage.

Edge parle d'une surface tactile comme le dos de la Vita.
Sevadamska
Signaler
Sevadamska
Les boutons ps start et select seront certainement tactiles, vu que l'écran doit etre optimisé, non?
Rafik
Signaler
Rafik
Je pense que la prochaine manette aura du tactile, mais de la même façon que celle de la PS Vita avec le dos tactile, sans écran et vu les brevets sorti récemment, il y a de forte chance que ce soit une manette modulaire, clipsable de plusieurs façons, et pour une manette avec l'écran, il suffirait d'utiliser une PS Vita et de rendre l’interactivité entre les deux consoles très proche, qui pourrait donner un plus, sans pour autant qu'elle soit obligatoire en jeu.
BarryWhite
Signaler
BarryWhite
Même si je conçois que la photo n'est pas officielle et qu'on se passerait bien d'un écran tactile...
J'ai juste envie de dire (et c'est mon impression personnelle)... c'est que j'aurais aimé que la mablette de la WII U soit proche de ce concept : Ecran tactile nettement plus petit tenant facilement dans les mains comme une PS VITA... cela aurait était plus pratique pour la manipulation taclile et plus légère également.
Mika74
Signaler
Mika74
Tout simplement horrible cette manette, On dirait une manette de Xbox. Non j'adhère pas du tout perso
8e8e
Signaler
8e8e
mouais... les sticks sont toujours au mauvais endroit...
ackeron
Signaler
ackeron
C'est bien beau pour un joueur de tps ou fps, mais pour des jeux de baston du RPG tour par tour ou tout autre jeu ou il y a des menu c'est la croix que tu utilises. En plus dans ta logique vue que les FPS sont les jeux les plus rentable les boutons doivent être mis en bas aussi vue que le stick droit est plus utiliser. ( et j'ai jamais dit qu'elle allait disparaitre, je veux juste pas qu'il copie microsoft avec leur manette spécial fps).

Une manette ça doit être symétrique sinon tu casses tout l'équilibre du truc.
Maximelene
Signaler
Maximelene
"Par pitié pas de stick à la place de la croix ouè. Bientôt ont aura un stick à la place des boutons."

On parle d'inverser, pas de remplacer. Pour qu'une manette soit bien ergonomique faut que les deux mains soient dans des positions proches, et comme la main droite est principalement sur les boutons, faut que le joystick (sur lequel est collé la main gauche) soit au même niveau, pas en dessous.
julos31
Signaler
julos31
hahaha !!!! quel déconnade cette manette de folie.
Xman34
Signaler
Xman34
Elle est sympa je trouve.
ackeron
Signaler
ackeron
Par pitié pas de stick à la place de la croix ouè. Bientôt ont aura un stick à la place des boutons.
Cyril Drevet
Signaler
Cyril Drevet
Aucun risque que cela ne ressemble à ça...
Lokidor
Signaler
Lokidor

Anfalmyr : clairement, et inverser le stick gauche et la croix directionnelle ne serait pas de trop aussi :)


Ah oui par pitié le stick en position principale !
ackeron
Signaler
ackeron
Un écran amovible à la dreamcast, ça ça serait classe.
Bukaki
Signaler
Bukaki
Qu'est-ce qu'il est mal fait ce montage ...

Et de plus, la manette ne ressemblera jamais ça. Premièrement, le gars qui a fait cette manette reprendre le design du pad de la XBox 360, et deuxièmement, il n'y aura pas d'écran sur la manette.
narukedag
Signaler
narukedag
Un petit écran dans une manette de taille convenable... pourquoi pas. Au moins ils assument qu'il ne servirait qu'à afficher une minimap :lol:
Après reste à voir la question du prix.
Rafik
Signaler
Rafik
Ça pourrait être pas mal n'empêche, une manette qui se rapproche de la PS Vita, par contre, pas fan de l'écran sur la manette dans le sens où ça fait gonfler le prix, et l'alternative qui serait pas mal, ce serait la possibilité d'utiliser la PS Vita comme manette avec interaction à la PS4.
PolYGam3
Signaler
PolYGam3
@Poufy Le premier qui me change la place du stick gauche et de la croix directionnelle, je lui pète la gueule.
koao
Signaler
koao
Absolument pas crédible :/
Hyumishigo
Signaler
Hyumishigo
PS4 U ?

Salut =D

Eh non c'est plutôt ressemblant a une Playstation Portable qu'à une Wii U quand même =)
Septim68
Signaler
Septim68
PS4 U ?

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris