Le Blog de Poufy
Signaler
AU SECOURS

Le français Mahiedine Mekhissi-Benabbad en flagrant délit de faux Fair-Play suite à sa 2eme place au JO :

Comme cette image m'a fortement énervé (et pourtant faut y aller), je voudrais rétablir la vérité concernant les vraies valeurs que défend notre nouveau médaillé d'argent, pire qu'un certain Nasri, s'il y a bien UN sportif français à ne pas "supporter" c'est bien lui...


- Piqûre de rappel en 2 vidéos -

Le 1er juillet 2012 il arrache la peluche tendue par une mascotte pour le recompenser de sa victoire, la jette à terre avant de violemment bousculer celle-ci, une jeune fille de 14 ans :

Lors du meeting de la Ligue de diamant 2011, Zidane est en lui :

Aaaah, ça fait du bien...

Merci de votre attention :)

 

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

tuntun
Signaler
tuntun

Pour Zidane meilleur joueur de france.... heu je dirais rien !! il s'est auto-proclamé comme tel alors qu'il y a mieux que lui !!
Et non, on a les droit à l'erreur sans que ça nous poursuive éternellement !! Apres, arretez aussi de mettre sur un piédestal des "gens normaux" qui pronnent des valeurs qui n'ont pas !! Ce qu'on déplore ici, c'est un hypocrite qui fait de la merde, donne des leçons et que d'un seul coup il fait 1 performance alors tout de suite c'est un héros national !!
On ne déplore ici que l'hypocrisie et le battage médiatique fait à son "honneur" qu'il ne mérite pas tant ce n'est PAS un sportif : c'est un gars qui court ! Faut l'esprit sportif (qu'il n'a pas) pour se prétendre comme tel !!

Bref la leçon est donnée : comportez vous comme des connards !! On vous pardonnera dès que vous aurez rapporter un trophée...

Bravo, tu viens de montrer que tu n'y connais rien en sport.
Gekigami
Signaler
Gekigami
" l'un des meilleurs joueurs de foot français" ;)

Et sérieux il est ou le battage médiatique fait a son honneur, beaucoup l'ont apparemment découvert sur YouTube, rien de plus, et juste pour s'indigner, en aucun cas pour le sport qu'il pratique. Et de mon point de vue y'a aucune leçon a tirer c'est du sport rien de plus, sa doit en aucun cas te dictait des leçons de vie ou de moral, de même que le JV, la musique ou le cinéma hein...
Gekigami
Signaler
Gekigami
@Dranzer1984: oui c'est cool, il a fait quoi Mekhissi il a tué une personne, il a séquestré un enfant ? Non c'est juste un connard ou un petit con, en tout cas a travers l'image qu'il donne de lui (peut-être est-il très différent dans la vie de tous les jours), le problème c'est que beaucoup de gens prennent les sportifs ou autres pour des modèles, je sais pas pour vous mais perso j'ai en aucun cas besoin qu'un sportif soit exemplaire pour que je le soit dans la vie, si c'est le cas c'est cool pour lui, si c'est un con tant pis, c'est des êtres humains rien de plus, mais moi je te confirme un autre truc, c'est que dans le sport, je regarde que la partie sport, et force est de constater que malgré tout Mekhissi a rapporté une médaille d'argent, et qui plus est dans une discipline assez difficile, donc oui pour sa, je le félicite et je suis content en tant que français qu'il rapporte une médaille de plus à la France, c'est aussi simple que cela. Et puis sérieux c'est quoi ce truc, venir crier au scandale parce que il a sauté dans le bras de l'un de ses potes sous prétexte qu'il a eu deux dérapages ... l'indignation a tout va, c'est , je le répète, très français.

Ha aussi vous êtes sérieux pour Zidane ? vous êtes prêt à pendre l'un des meilleurs joueurs de foot français sous prétexte qu'il a pété un câble en finale de coupe du monde, et c'est quoi sa "la banalisation de ses gestes" haha parce que depuis il y'a eu des homicides commis avec des coup de boules ? dans ce cas la je vois pas pourquoi le monde des gamers s’indigne quand un psychologue vient parler de banalisation de la violence à travers les jeux vidéo hein ...
burnin' lolo
Signaler
burnin' lolo
On ne peut pas dire que j'apprécie Mekhissi tout particulièrement, mais je trouve les commentaires un peu durs là.
C'est pas parce qu'on a fait une connerie ou qu'on a été débile à un moment donné, que l'on doit être étiqueté comme tel jusqu'à la fin de ses jours. D'autant plus que le geste est à l'initiative du kenyan, et qu'il ne semblait en rien calculé.

Et puis concernant Zizou et la banalisation de la violence qu'illustrerait son fameux coup de boule, les gens ont bien vu qu'il avait simplement craqué au plus mauvais moment. Ce qui n'atténue en rien la violence de son geste. Mais dans le stricte cadre du jeu, on ne lui a rien accordé: il a été exclu du match, non?
Mais seulement être le plus grand joueur du monde, avoir le pays à ses pieds, faire son dernier match en finale de la coupe du monde en espérant remporter le trophée suprême, et tout envoyer par terre en l'espace d'une seconde avec un tel geste... il y quelque chose qui relève de la tragédie grecque.
Lapino
Signaler
Lapino
Je crois qu'il n'y a même pas débat.

A partir du moment où on devient qqn de "public" (j'entends pas public quelqu'un qui passe à la téloche ou dans les médias), on n'est plus qqn de "lambda" et on doit donc savoir se tenir. C'est comme ça, c'est le revers de la médaille. Les sportifs en général gagnent bien leur vie, en contre-partie, il y a des choses auxquelles ils doivent prêter attention. Et ça ne me paraît pas être un effort surhumain que d'essayer de se comporter juste "normalement". Attention, je ne dis pas qu'ils ne méritent pas ce qu'ils ont. Je cite juste Tante May : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
Ce qui interdit tout dérapage, même si ceux-ci peuvent être compréhensibles dans certains cas (là j'estime que nous ne sommes pas dans un de ces cas puisque c'est le quotidien d'un sportif que de perdre une course).

Et pour confirmer les dires de Dranzer : quand on voit qu'un mec, l'idole de toute une génération de footeux en herbe, qui a fini sa carrière par un coup de boule au thorax de son adversaire, est accueilli en France comme un héros par le président de la République et qu'il est acclamé quand il apparait sur un balcon.... faut pas trop s'étonner de la banalisation de ces gestes.
Kira27
Signaler
Kira27
Sans oublier la magnifique phrase lâchée à l'attention de son "ami" kenyan en interview avec Nelson Monfort : "[c'est une belle victoire pour lui] … d'autant qu'il a eu des problèmes … on l'a accusé d'avoir poignardé une femme …" => sympa de révéler des saloperies pareilles sur ses "amis" …
Poufy
Signaler
Poufy
Yoyonoa : ;)
Akiru
Signaler
Akiru
Ba c'est un connard mais au moins il gagne une médaille.
Yaden
Signaler
Yaden
J'aime bien l'excuse de la pression... genre les autres sportifs présents sont en vacances ! Mais LUI a la pression, donc il peut se permettre de bousculer les gens et d'être irrespectueux. D'ailleurs, de nos jours, qui dans son boulot n'a pas la pression ? Qui peut se dire "ça va, si je me plante je m'en fous ça changera rien" ? Au contraire lui s'il se plante il est pas viré... c'est juste son ego qui en prend un coup.

Après bien sûr les caméras et le public peuvent exacerber ça mais pas en pleine course comme ici. Et je le répète, la très grande majorité des autres sportifs dans la même situation n'ont pas ce comportement. Pourquoi le mettre sur un piédestal et excuser des comportements qu'on ne comprendrait pas d'une personne lambda ? Parce qu'il a gagné un bout de métal rond ? Et alors ? Il pourrait être un athlète français ou non (comme s'ils représentaient l'ensemble des français...) et avoir gagné 12 médailles, ça n'excuse rien. Apparemment pour certains courir le plus vite est plus important que le savoir-vivre. Pourquoi pas, mais pas chez moi.

Pour en remettre une couche, il aurait pu tout simplement ignorer la gamine, mais il a CHOISI de s'en prendre à elle pour passer ses nerfs, elle n'était pas sur son chemin...

P.S. @Gekigami: J'ajoute que le footballeur-karateka hollandais a été dénoncé (ici-même également je crois), le footballeur qui a tué une chouette à coup de pied aussi, qui n'était pas français, et n'avait pas gagné de médaille olympique.
Gekigami
Signaler
Gekigami
Je m'en fous, sérieux c'est bien français ça, le mec est un des seuls à rapporter une médaille à la France en athlétisme, deux minutes après on vient couiner parce qu'il a poussé une pauvre peluche de 14 ans ouin ouin.
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
Tiens c'est bizarre, tes deux posts ne sont plus à la suite... :genre: Mon humeur clashieuse s'estompe :starwars:
Poufy
Signaler
Poufy
Eh bien s'il est sur le chemin de la redemption tant mieux, mais avis perso j'y crois pas du tout...
3uReka
Signaler
3uReka
Poufy : ce qu'il faut savoir c'est que les dérapages de Mekhissi ne se font que sur la piste sous les feux des projecteurs, il a régulièrement du mal a gérer la pression. Pour en revenir a ta comparaison avec les footballeurs lui ne fait pas de vague quand il est chez lui, c'est un mec discret . Tu en fait un délinquant notoire (et plus) alors qu'en réalité c'est pas le cas : c'est le genre de mec qui quand il fait une boulette le regrette un max d'ou "les caisses qu'il fait",contrairement a un Nasri par exemple qui quand il s'en prend aux journaliste semble s'en moquer royalement. Je ne défend pas ses agissement mais faut arrêter de tout exagérer et de simplement balancer ce genre d'infos tel quel sans s’intéresser au type qui en est responsable.
Poufy
Signaler
Poufy
(pour *faussement redorer son image pitoyable...)
Poufy
Signaler
Poufy
3uReka : Effectivement je ne le savais pas concernant son amitié avec Kemboi, cependant il en a fait des caisses (pour redorer son image pitoyable) jusqu'à un tel point qu'il a encore une fois dérapé dans ITV de Nelson Monfort juste après...
xdr
Signaler
xdr
J'aime pas les mecs comme ça c'est clair, mais t'exagère à peine... xD "il arrache la peluche, la jete à terre", eu, il a juste taper dedans nonchalamment, pas violemment, pareil pour la "bousculade" il l'a a peine pousser...

N'en reste pas mons que ça a l'air d'être un sale connard ce type, mais pas la peine d'exagérer les mots pour le rendre encore pire, les images suffisent. xD
Poufy
Signaler
Poufy
Mouais, 2 d'affilés c'est pas non plus la mort hein, et le TOP 5 des blogs que je fais chaque jour il ne faudrait pas l'oublier ;)
3uReka
Signaler
3uReka
ce qu'il faut quand même savoir par contre et ça tu le dis pas c'est que Mekhissi et Kemboi sont vraiment amis alors certes certaines de ses actions sont préjudiciable et il assume d'ailleur (notamment son altercation a Baala : nos français avait vraiment dérapé) mais cette image est vraiment un moment de partage et de joie entre pote : ne mettons pas tous dans le même panier s'il vous plait
Yoyonoa
Signaler
Yoyonoa
Tiens je te le remet en double si tu y tiens tant:

Sinon, hors contexte, mais sur gameblog il y a aussi un esprit fair play au sein de notre cher communauté, des trucs du genre pas poster deux articles à la suite sous peine de pénaliser les autres bloggeurs...apparamment tu n'as pas cet esprit :/

Sinon, hors contexte, mais sur gameblog il y a aussi un esprit fair play au sein de notre cher communauté, des trucs du genre pas poster deux articles à la suite sous peine de pénaliser les autres bloggeurs...apparamment tu n'as pas cet esprit :/

@Dopa, là c'est pas le top des blogs qui y'a avant, ça je dit pas c'est du classique et ça fait partie du site, mais autant le post sur bolt est justifié car c'était posté au moment de la course autant celui-là, aurait pu attendre un peu, là on se retrouve avec deux post à la suite, avec deux images blanches bidons en guise de vignettes, chez d'autres on appelerait ça du flood, mais comme c'est un membre de "la rédac" là on devrait se taire, tout le monde est logé à la même enseigne ici !

Et si j'ai supprimé le comm juste avant c'était parce que j'ai eu vent il y a deux minutes d'un vieux statut qui parlait de ta censure, alors que ce soit moi qui supprime ou toi, au final ça change rien du tout...
Poufy
Signaler
Poufy
Il manque pas un message entre Dranzer1984 et Dopamine là ? Comprend pas :P
Dopamine
Signaler
Dopamine
Bof, ça arrive à d'autres... S'il n'y en a pas 7 ou 8 d'affilée.

Après, le top des blogs fait souvent avancer le fil, mais c'est aussi et surtout pour mettre en avant d'autres blogs qui ont plu.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris