Tout travail mérite salaire à celui qui crée non ? 

Alors voilà... après EA, c'est au tour de Codemasters d'imposer le Pass Online pour ses jeux.

Le principe est simple : si vous piratez ou achetez d'occasion DiRT3 qui est sortie en début de semaine, voilà ce à quoi vous n'aurez pas accès une fois le jeu lancé :

- Pas de jeu en ligne

- Adieu les 5 voitures exclusives

- Impossible de partager ses vidéos sur Youtube

J'en vois déjà certains crier au scandale, et je ne les comprendrais pas... car au fond, le marché de l'occasion équivaux à une énorme masse de jeux piratés aux yeux de l'Éditeur non ?! Évidemment cela s'applique à l'ensemble des produits physiques hors secteur jeu vidéo... Alors si le tout dématérialisé était l'une des solutions pour rendre à César ce qui est à César, pourquoi s'y opposer ?

Je vous avouerai que je revendais tous mes jeux à une époque, mais je ne le fait "plus" ou "peu" pour cette raison. Alors pourquoi "peu" me direz-vous, eh bien tout de même, pour les jeux qui m'ont donné le sentiment d'être trop cher pour l'expérience vécue, je n'hésite pas dans ces cas là à les revendre pour compenser ma déception. (vous imaginez si on pouvait également revendre sa place de cinéma que l'on a payé 8 euros pour au final voir un film moisi, ça serait génial non ?)

Après, chacun a son propre avis sur cette pratique, n'hésitez pas à débattre dans les commentaires, ce post de blog est fait pour ça.

Enfin, sachez qu'il est tout à fait possible d'acheter son PASS VIP en ligne si vous avez récupéré votre jeu d'occasion, un geste que je trouve plein de bon sens.

~ 700 votes