Le Blog de Poufy
Signaler
Le jeu vidéo à la TV

Dans le hasard le plus total samedi dernier, je zap sur Direct 8... et il se trouve que l'un des invité de l'émission Tous les goûts sont dans la culture était Lang Lang ; ni plus ni moins l'interprète musicale (entre autres) de la cinématique d'introduction de Gran Turismo 5.

Voici son passage dans l'émission :

Il fait également une apparition dans l'émission Ce soir ou jamais (septembre 2010) en interprétant Precipitato de la sonate n°7 de S. Prokofiev (musique utilisée pour la cinématique de GT5) :

Et si vous n'avez pas encore dégusté cette magnifique cinématique (l'un des seuls effets "Woua" de GT5 ?), c'est par là :

Fiche Wikipédia de Lang Lang (un poil précoce quand même le jeune homme !)

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 5
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

ManoloWest
Signaler
ManoloWest
J'ai vu il y a quelques temps un doc de national geographic sur la fabrication de la Ferrari 599GTB, j'ai de la famille qui bosse dans le milieu automobile et j'imagine assez bien le ressenti que peut procurer ce genre d'intro, d'ailleurs je n'y suis pas insensible même si je suis chez la concurrence ^^.
ferio
Signaler
ferio
Moi j'ai vraiment aimé l'intro de GT5 sûrement parce que j'ai travaillé dans l'industrie automobile, dans des chantiers navales et d'autres trucs.

Moi ça me passionne de voir tout le travail de conception, de transformation du métal comme dans une usine tel que la SBFM qui est une fonderie, voire le métal en fusion sortir c'est impressionnant.
tuemiste
Signaler
tuemiste
Heureusement que les gout et les couleurs sont dans la nature. Moi je trouve que l'intro et envoutante et nous aspire. C'est simple la premiere fois que j'ai lancer le jeux j'ai pas pu zapper l'intro tellement j'etait fasciner. La partie techno ma juste sortir compltement du trip. Je trouve que ca musique colle parfaitement a l'ambiance collection de voiture de GT5. C'est dommage que vous n'ayez pas apprecié
yoZe
Signaler
yoZe
Une intro des plus soporifique que j'ai vu du moins la loongue partie au piano mais bo voilà il est de bon gout de dire qu'en fait c'est fantastique et plein de belle beauté que d'assister à la construction d'une auto.
sukilechat
Signaler
sukilechat
Moi, j'adore, mais bon c'est peut etre parce que je suis musicien et que j'aime le classique.
Asaliah
Signaler
Asaliah
Grave c'est une horreur cette musique
jamega
Signaler
jamega
@hairaz, c'est bien lui qui faisait du piano avec une orange dans la main ?
Il est incroyable !
phazer
Signaler
phazer
@IgoDream : Lang Lang demi dieu en chine , donc, mais moins dans le jeu vidéo !
d'ou l"utilité de ce post
Si GT5 est à mettre au rebut , il faut gardé le boitier pour y glisser un Cd de Lang Lang ;-)
Noxaw
Signaler
Noxaw
"Quand les gamins commencent à jouer à ce jeu-vidéo".

"Gamins".

:(
koforever
Signaler
koforever
C est bien ca un peu de reconnaissance pour notre media .
hairaz
Signaler
hairaz
Il est aussi passé au Grand Journal entre temps
Davcio
Signaler
Davcio
galette électronique............
IgoDream
Signaler
IgoDream
Marrant le ton de l'article fait croire que c'est un inconnu, alors que ce Lang Lang est considéré comme un demi-dieu en Chine, il compte parmis les meilleurs pianistes de tout les temps. Même moi qui ne m'interesse pas tellement au monde de la musique le connait.

Sur Youtube vous pourrez trouver des superbes video de lui. Je vous conseil de taper "Lang Lang rhapsody in blue" c'est énorme :)
Cynok
Signaler
Cynok
"un poil précoce" eh bin voyons c'est du joli mosieur

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris