Le Blog de Poufy
Signaler
Mes prod'

Le cerveau global est il pour bientôt ? Je crois qu'à cette question, nous venons d'assister à un exemple heureux et concret de ce qu'est "L'humanité 2.0".

Dans les cours d'histoire à l'école, on me parlait du 14 juillet 1789... ne pouvant que l'imaginer, je me demandais comment cela pouvait se vivre, je parle de l'acquisition de la liberté en usant de la force... À l'heure d'internet et des smartphones que l'on peut dégainer en un clin d'oeil, nous avons pour la première fois reçu les images d'une révolution, celle de la Tunisie qui a vu son dictateur Ben Ali expédié en seulement quelques jours... et cette rapidité d'exécution fût possible grâce aux réseaux sociaux, Facebook, Youtube etc.

Dans cette vidéo, j'ai voulu retranscrire ce moment à la fois de désespoir et d'espérance, en montrant ce que les Tunisiens ont vu sur leurs écrans d'ordinateurs en simultané, ces images les motivant ainsi à se lever tous ensemble comme un seul homme afin d'aller chercher leur liberté.

Comme vous pouvez vous en douter, les images qui suivent ne conviennent pas aux âmes les plus sensibles.

Traduction de l'homme qui hurle :

Le peuple tunisien veut la liberté
Le peuple tunisien ne mourra pas
Vive les martyrs
Vive la Tunisie
La liberté aux Tunisiens...

Ben Ali a fuit
Le peuple Tunisien a gagné sa liberté
Les Tunisiens n'ont plus peur
Le dictateur a fuit
Vive la liberté...

Merci à buttersdesp.

______________________________________________________________________________________________

Ajouter à mes favoris Commenter (66)

Commentaires

frankistan
Signaler
frankistan
Gatchaman
24/01/2011, 17:44
sur ce bonne soirée à tous (sauf Frankistan parce qu'il pue^^)

______

Mince, j'avais mis du déodorant pourtant :-(

En tout cas ce qui me fait bien rire, c'est ceux qui pensent que c'est un pseudo secondaire pour éviter que mon pseudo principal sur Gameblog ne soit pas fiché "méchant raciste xénophobe d'extrême droite"

Haha, qui suis-je ? personne en fait. Je suis un lecteur de Gameblog depuis plusieurs années (une bonne dizaine à vrai dire (non ne commencez pas à écrire un message pour me dire que Gameblog n'existe que depuis 2007, ceci est une blague)).

Bref, je ne m'étais jamais inscrit sur Gameblog, je n'ai donc pas de pseudo principal, mais en voyant la stupidité de fumble sur son post du batman musulman, j'ai voulu réagir, non pas sur l'actu du jv, mais sur la politique, qui pour moi, n'a rien à faire sur un site de jeuxvidéo.

Bref frankistan est le pseudo que j'utilise pour l'actu politique que je retrouve malheureusement sur Gameblog. Et oui, si j'avais eu un pseudo principal, je n'aurai pas réagis à cette news, je n'aime pas me politiser sur un site auquel je participerai, qui n'ai rien à voir avec la politique.

Certes je ne suis pas de gauche, mais voir comment certains peuvent s'emporter quand on n'a pas les mêmes idées qu'eux, est impressionnant, en gros c'est "pense comme nous ou ferme ta gueule".

Pour le reste du site, je me contente de ne pas réagir, tant mieux diront certains, mais qui sait un jour peut-être ? :-)
Gatchaman
Signaler
Gatchaman
Euh non Daft Punk.. le coup de la victimisation ça ne marche pas.. je suis de ceux qui pense que pour qu'une démocratie soit complète tout le monde doity avoir droit de citer, même les extrêmes..

Autant je peux tolérer ce type de discours venant de toi autant la démarche veule d'un type comme Frankistan (compte créer pour participer au topic du "batman musulman" et uniquement de sortie pour les topics polémiques..) qui n'ose pas utiliser son compte principal pour dire ce qu'il a à dire m'inspire du mépris voir de la pitié.. Je ne peux pas avoir la moindre once de considération pour quelqu'un qui se cache derrière un pseudo lui même caché derrière un autre..

Pour te répndre sur ce que tu me disais plus tôt sur les appellations de racisme, je trouve ça un peu trop facile.. Si je perçois ton discours comme tel je n'ai pas à me priver pour le dire (pas plus que tu n'aurais à le faire pour le tenir). Ce qui motive mon indignation c'est avant les valeurs auxquelles je crois en tant que français et ce qu'elles représentent au vue notre histoire..
La gauche n'a en aucun cas le monopole de ses valeurs et si ce type de rhétorique me hérisse c'est d'abord en tant que français.. Gaucho Facho c'est de la facilité.. Moi j'ai pour habitude d'appeler un chat un chat et ça se résume à ça!

J'en finirais avec ça parce que ce topic n'nen a que trop duré sur ce bonne soirée à tous (sauf Frankistan parce qu'il pue^^)
Daft Punk
Signaler
Daft Punk
Merci de respecter les avis des autres , Frankistan et moi , nous sommes des représentant d'une chose qu'on appelle la liberté d'expression ... A bon entendeur :-)
Dhampir
Signaler
Dhampir
Déjà il arrive a lire faut pas non plus lui demander de comprendre...
Quoique ca me conforte dans l'idée qu'il faut se mettre à leur niveau (très très bas) pour qu'ils arrivent a fermer leur gueules les petits fds. (<= perche)
frankistan
Signaler
frankistan
C'est pas vrai ? Alors ça servait à ça les parenthèses ?

La première partie de mon message sur les souchiens était elle aussi ironique, bref.

Tout ça pour dire que, sous couvert d'ironie l'auteur le pensait surement.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Si tu t'étais pas arrêté aux parenthèses frankistan, t'aurais peut-être compris l'ironie du propos.

Faut leur faire de l'explication de texte en plus..
frankistan
Signaler
frankistan
Dhampir
24/01/2011, 09:55
On devrait suivre leur exemple et dépecer les sous-chiens comme Frankistan et Daft punk
(oui commentaire débile histoire de ce mettre à leur niveau)

______

T'as un truc contre les souchiens ? Raciste !

Bref bel exemple de tolérance, vouloir dépecer des gens parcequ'ils ne sont pas d'accord avec vous ou qu'ils n'ont pas les mêmes idées.. et après c'est censé être nous les fachos, je me marre.

Je pense qu'après ça, le débat peu être clos.
Philosogame
Signaler
Philosogame
Moi aussi j'aime beaucoup ce débat sur la révolution tunisienne...sachant qu'il y a encore 15 jours très peu de monde devait connaitre Ben Ali et savoir que la Tunisie se trouvait sous la coupe d'un affreux régime dictatorial. Mais bon, depuis quelques semaines le monde a trouvé son nouveau "super méchant" et c'est partit pour les débats interminables d'experts et de politiciens dont la plupart devaient se taper leurs 15 jours de vacance à Djerba dans des palaces. Sûrement que le sort des tunisiens devaient les troubler entre deux apéros!!!
Pour être honnête je reconnais que la situation en Tunisie ne m'empêchait pas de dormir, mais je n'aurais pas l'hypocrisie de jouer les révolutionnaires de salons. Tout ce que je peux souhaiter en tant qu'homme c'est que ça va s'arranger pour eux.
Lastfaul
Signaler
Lastfaul
J'adore lire ce genre de débat bien stérile, des gens qui n'ont jamais de recule pour ce juger ou pour ce remettre en question, des gens qui parlent parce qu'ils ont entendu à la télé des choses et qu'ils viennent déballé ici, magnifique.
Mais sinon j'aime beaucoup revenir sur la question de l'abattage halal, ayant assister à plusieurs durant ma vie, je crois que c'est l'abattage le plus respectueux de l'animal et je suis très sérieux j'invite tout ceux qui disent le contraire de venir assisté et voir la différence entre les gros abattoir où l'on coupe les têtes machinalement et l'abattage halal qui est soumis à plusieurs règles éthiques.
Mais sinon comme dit mille fois ici une révolution ne ce fait pas sans violence.
VieuxGamer
Signaler
VieuxGamer
Argh!! Brigitte Bardot est sur Gameblog !!
AStrangerIsHere
Signaler
AStrangerIsHere
"http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/1024-massacre-de-baleines-aux-iles-feroe"
AStrangerIsHere
Signaler
AStrangerIsHere
Pour ma part, je suis d'accord avec ceux qui disent que le tigre n'y était pour rien. Son seul tort a été "d'appartenir" à la mauvaise personne au mauvais moment, finalement.

Ensuite, généraliser à partir de cet acte pour affirmer que les Tunisiens, TOUS les Tunisiens, sont des barbares est simplet. Qu'est-ce qu'un barbare ? Quelqu'un qui tue un animal sans raison ? Si oui, dans ce cas, ces Tunisiens ne le sont pas, vu qu'il avait une raison pour le faire, aussi spécieuse soit-elle. Ensuite, il est impossible de savoir ce que pensent TOUS les Tunisiens de cet acte : certains pourraient très bien s'en indigner, on ne le saura certainement jamais.

Et si certains veulent voir dans cette tuerie une preuve de la monstruosité d'une population non blanche... http://www.vsd.fr/co...-aux-iles-feroe
Bref... Il y a certainement de meilleurs endroits et de meilleurs causes où faire valoir son sens de... la noblesse.

Pour le halal... Qu'est-ce qu'il vient faire ici ? On parle de la Révolution Tunisienne, et on se retrouve à débattre du halal. Arrêtons les stupidités maintenant, ça en devient affligeant.
Dhampir
Signaler
Dhampir
On devrait suivre leur exemple et dépecer les sous-chiens comme Frankistan et Daft punk
(oui commentaire débile histoire de ce mettre à leur niveau)
frankistan
Signaler
frankistan
Gatchaman
23/01/2011, 23:56
Bof moi ce qui m'attriste c'est surtout de voir des gens comme Frankistan qui n'ont pas le courage de leurs opinions et créent des comptes uniquement pour pouvoir satisfaire leurs besoins populo raciste..

______

Je ne vois toujours pas ce que j'ai dis de raciste, m'enfin, aujourd'hui ce mot est utilisé pour tout et n'importe quoi.

Je n'ai critiquer que l'abattage halal et la barbarie dont ont fait preuve les tunisiens.

Et je ne satisfait aucun besoin, j'exprime juste mon opinion (c'est encore un droit il me semble) comme l'on fait les autres, mais aparament la liberté d'expression ne s'applique pas pour moi.
booninet
Signaler
booninet
moi ce qui me choque le plus c'est que un gars qui prends comme pseudo "daft punk" et avec l'image des daft punk, puisse parler comme il le veux en usant de l'image de personne reel qui ne partagent peut etre pas les meme penser.
Daft Punk...internet ca fais vraiment faire n'importe quoi.
Daft Punk
Signaler
Daft Punk
He bien alors remet en cause le fait de publier un tel article ^^
Car sur ce point ont se rejoins , et je ne suis aucunement racistes ( sort donc de l'engrenage de la gauche stp)
Gatchaman
Signaler
Gatchaman
Bof moi ce qui m'attriste c'est surtout de voir des gens comme Frankistan qui n'ont pas le courage de leurs opinions et créent des comptes uniquement pour pouvoir satisfaire leurs besoins populo raciste..

Entendons nous bien je n'ai rien contre les racistes, je les trouve nécessaires dans notre paysage politique..
Ce que je déteste en revanche c'est les gens qui n'assument pas leurs idées.

Daft Punk tu peux parler de gaucho je peux parler de Facho, on partira pas en vacance ensemble c'est promis.. mais si tu tiens un discours raciste, alors il faut être cohérent et appeler un chat un chat..

Il serait inutile de chercher argumenter, déjà parce que je doute que tu sois réceptif à autre chose qu'à l'idée que tu t'es faite.. Mais surtout parce que ça n'est pas lieu.. Sur Gameblog on parle de jeu principalement et c'est très bien comme ça..

à bon entendeur..
Daft Punk
Signaler
Daft Punk
Tu as bien raison ... Triste de voir comme les gens sont lobotomisés ...
frankistan
Signaler
frankistan
@DaftPunk : nous avons osé remettre en cause un peuple non blanc et chrétiens, ça fait de nous des racistes au royaume des gauchistes.
devilghost
Signaler
devilghost
@daft punk tu viens ici cracher ton venin sur une religion que tu connais pas , tu provoques , tu insultes sans raison
tu fais pitié à tel point que j'ai plus envie de te répondre
Daft Punk
Signaler
Daft Punk
Ou tu vois du racisme boyard ?
:D va vite cherhcer ta carte du ps , tu as les mêmes tactiques de débat ...
Gatchaman
Signaler
Gatchaman
Laisse tomber les racistes, ont pour habitude de sortir des amalgames tirer par les cheveux, et de s'exciter tout seuls et sortir des désinformations malsaines, la lâcheté à bon dos sur internet.

Enfin bon heureusement il suffit de lire quelques lignes pour discréditer quand même ces charlots qui ne s'assument même pas eux même...

Le topic a été dénaturer et dévier par les racistes, c'est dommage..
Bonne chance à la Tunisie et bon courage, elle va en avoir besoin dans les mois qui viennent..
frankistan
Signaler
frankistan
devilghost
23/01/2011, 21:56
15 min d'agonie tu ne sais même pas de quoi tu parles , si tu viens juste ici juste pour balancer ta haine c'est pas la peine de te répondre

____

Être contre le halal ce n'est pas être haineux, c'est avoir du bon sens quand on a un minimum de respect pour les animaux.

Bref comme Daft Punk, je viens sur Gameblog pour me vider la tête de toutes ces conneries politiques qu'on se tape à longueur de journée, pour au final, ce taper les mêmes merdes.
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Que viennent foutre l'abbatage hallal, et des conneries comme celles que débite Daft Punk dans ce débat ?

Un peuple a osé se rebeller, contre vents et marée.

Et ce, en grande partie grâce à Internet qui a permis de collecter des témoignages dans un pays où la liberté des médias n'existe pas.

Les révolutionnaires ont tué un symbole. Certes, c'était un animal innocent, mais est-ce tout ce qu'il faut retenir?
Daft Punk
Signaler
Daft Punk
Tain un musulman qui raconte encore de vieux mensonges ... Sois un homme et quitte cette religion abjecte :-)

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris