Le Blog de Poufy
Signaler
le futur

rendezvousdufutur.com propose un nouveau rendez-vous sur la reflexion de l'avenir (sans déc' ?!) à travers des rencontres en compagnie d'experts.

Et pour ce premier rendez-vous, voici un invité de marque :

J'en suis sûr, le monsieur ne vous laissera pas indifférent. Alors au lieu de vous balancer à l'état brut tout le débat, j'ai choisis de vous montrer deux extraits qui me semble être les plus pertinents :

- Le cerveau global est il pour bientôt ? (le devenir de l'humanité sera dans Internet et non plus sur Internet)

 

- L'homme va-t-il changer ? (la mutation de l'être humain grâce à Internet pour former le macro-organisme planétaire)

Alors ? Qui est-il ?

Vous avez aimé ? Alors je vous invite dévorer l'intégralité de cette longue et très passionnante rencontre qui est disponible ici.

 

_________________________________

Comment j'ai fait mon fond de blog ?

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
certes mais on ne peut nier que les cyborgs ainsi que la lecture des pensées humaines plus ou moins avancé, la robotique, internet, le pilotage automatique pour les voitures, les télécoms / Internet, les hologrammes, les drones, les BNIC,etc, ne sont plus du domaine de la science fiction. J'ai oublié aussi de dire qu'on est aussi aux prémices des ordinateurs qui fonctionnent à la lumière (Intel y travail et à fait de grandes avancées cette année).
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
L'évolution a toujours emprunté des chemins imprévus, j'aime bien les exercices de prospectives mais la réalité est souvent totalement différente.
Les futuristes se reposent souvent sur les acquis d'une époque pour les extrapoler, hors ils ne tiennent pas compte des découvertes et innovations majeures qui peuvent avoir lieu entre le présent et le futur théorique, sans parler des bouleversement politiques et financiers qui changent les priorités de recherche.
Le futur imaginé dans les années 60 pour aujourd'hui était spatial tout simplement parce que c'était là que se situait la priorité scientifique et technique de l'époque.
Hors grâce à ça l'informatique a fait un bon de géant (plus tout un tas d'autres trucs) mais les budgets et les priorités ont changés et si la même part avait été consacré sans discontinuer depuis 50 ans, ça ferait un moment que l'on serait sur Mars.

Quand aux théories fumeuses de la singularité, elles font l'objet de beaucoup de critiques.
kaahl
Signaler
kaahl
j'aime comment des gens intelligents arrive en quelques phrases a résumer un sentiment et des concepts que je ressent depuis des années sans parvenir a les exprimer !
NeroTulip
Signaler
NeroTulip
Jurgen Prochnov parle français? Et il est intéressant en plus.
Anthony
Signaler
Anthony
Poufy mon prochain article pourrait fortement t'intéresser :)
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
facsinant oui, dommage que les vidéo du dernier invité (Jacques Attili ou un truc du genre...) soit d'aussi mauvaise qualité...
Mais j'adore les réponses de l'invité de tes vidéos!
demarreur
Signaler
demarreur
On y arrive !
Praglik
Signaler
Praglik
J'ai beaucoup aimé "la conscience au carré", il explique quelque chose de si compliqué en deux mots...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Très intéressant. La première vidéo avec la connexion permanente vers laquelle on tend, m'a donné envie de revoir Serial Experiment Lain (qui en traite un peu mais sur un aspect plus religieux on va dire). En tout cas c'est pas faux du tout ce qu'il raconte sur ce "MOP". D'ailleurs ça me rappelle la série animée Osmosis Jones où chaque corps humain est en fait une véritable petite ville. Donc après tout pourquoi pas l'inverse?
GordonLeMuet
Signaler
GordonLeMuet
Un débat intéressant et cohérent sans tomber dans les prophéties tape à l'oeil. Mais effectivement, je ne pense pas que ce futur soit si alléchant.
MrMouche
Signaler
MrMouche
un future façon Ghost in the shell, pas sur que ça fasse rever...
Baelheit
Signaler
Baelheit
Bouh, il a confondu Pascal et Rabelais avec le "roseau pensant". Intéressant sinon.
SebNiners
Signaler
SebNiners
C'est fascinant et ça m'a donné envie de regarder l'intégralité de la vidéo. J'adore quand la science atteint ce niveau et où l'on entend citer Rabelais ou Vercors pour les animaux dénaturés.
Bien trouvé Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 19/02/17 à 04h42

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris