Le Blog de Poufy
Signaler
Le jeu vidéo à la TV

Oyez oyez amis gameuses et gamers, les temps changent ! Et vous commencez à le savoir, ça me tient à coeur de souligner les efforts ainsi que les bourdes télévisuelles des sujets traitant du jeu vidéo à la télévision.

Après un joli reportage sur le retrogaming diffusé mi-septembre dernier sur la même chaîne, nous voici avec non pas un, mais bien deux sujets balancées deux soirs de suite traitant du média que nous aimons tant.

- Pour l'édition du 29 octobre, il s'agissait d'un reportage sur l'exposition Assassin's Creed ainsi que de la reproduction numérique de Rome dans l'épisode Brotherhood qui sortira fin novembre :

(Cliquez sur les visuels pour accéder aux reportages)

- 24h plus tôt, c'était sur le salon Paris Games Week :

Merci à Kolia07 pour l'info !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (32)

Commentaires

IceCream
Signaler
IceCream
Olala! Sérieusement qui a retenu le mot "avoue" dans tout le reportage? A mon avis une personne sur 100.
Vous cherchez vraiment la petite bête c'est incroyable...
utadahikarufr
Signaler
utadahikarufr
heu y a rien qui vous choque dans le résumé écrit, 1 français sur 2 AVOUE aimer les jeux vidéo

oui j'avoue mon crime, je joue aux jeux vidéo, je suis un vilain garçon qui joue depuis plus de 20ans

puis pour rock band 3, la tendance dont ils parlent elle est fini depuis 2ans, les mecs ils découvrent les jeux musicaux -_- , on devrait leur dire que dance dance revolution c'est une nouveauté ils y croiraient tellement ils y connaissent rien
feverish
Signaler
feverish
J'ai remarqué que Fabrice Collaro faisait beaucoup de chose sur TF1 pour faire reconnaitre le jeux vidéo depuis pas mal d'année.
Ils lui confient toujours tout ce qui est technologie. Il a l'air de maitriser son sujet contrairement a d'autre.
Je me rappel d'une émission d'économie tard la nuit avec ce gros boulet d'économiste jean marc sylvestre. Le pauvre Fabrice essayait de montrer les apports de nouvelles techno avant que le présentateur sorte une remarque de merde pour ridiculiser le produit.

Franchement ça mériterait une petite rencontre avec le personnage. Gameblog devrait y penser, je suis curieux de connaitre ses motivations.
feverish
Signaler
feverish
Nan mais c'est quoi cette premiere page de critique toute naze...
jay113
Signaler
jay113
Par contre ils se sont gardés de dire que le but du jeu était d'assassiner des gens, lol. PEGI 18 je vous rappelle.
Ils seraient capable de nous faire un autre reportage sur le même jeu en disant regardez comment les jeux vidéos sont violents et dangereux pour nos chers bambins.
snkforever
Signaler
snkforever
sur le journal de France 2 on e eu le droit à du retrogaming également la semaine dernière. en montrant carrément des boutiques et des vendeurs de retrogaming interrogés.
ManoloWest
Signaler
ManoloWest
Canal + a parlé de MO5 cette semaine dans son JT et de la tendance du retrogaming. (jeudi il me semble, pas sûr mais pas loin, ça doit encore être sur leur site).
Tenkai
Signaler
Tenkai
Apparemment, Gameblog vient d'être livré en forumeurs naïfs par containers entiers, c'est pitoyable...

TF1 parle en bien des jeux vidéo juste quand ça l'arrange, c'est à dire en période de fin d'année, quand la ménagère de moins de 50 ans doit penser à faire ses courses de Noël et à s'impliquer dans le seul devoir civique obligatoire qu'on exige encore d'elle :

CONSOMMER !

Et je parie que le message (subliminal) sera le même sur les autres chaînes télé.

Faudrait commencer à se réveiller et à se sortir les doigts du cul, les gars. La sortie de crise passe par la consommation pour ces débiles mentaux des médias et ceux qui les gouvernent.

Cordialement à tous :-)
benbass
Signaler
benbass
Qu'est-ce qu'on s'en fout de cette chaine poubelle.

Comme le dit MaXoO : La reconnaissance ... Faut arreter de faire 'genre' le geek du ghetto jeux-video qui sort de l'ombre.
bonjour
Signaler
bonjour
gameblog est pro TF1, c'est moche ! N'importe quoi grosse pub pour une chaiine qui suit comme un chien les desire du gouvernement..

-1 Gameblog..

Dommage vraiment ! Après LCI c'est TF1 pourquoi pas des pub pour les forfait triple play de Bouygues !
Ou pire encore un compte premium avec carte a l'ump offerte !

Bouh
NeroTulip
Signaler
NeroTulip
Les défenseurs du jeu vidéo sont maintenant TF1 et Rush Limbault :P ça fait un peu bizarre.
Zachiel
Signaler
Zachiel
@Zefi : c'est sûr, mieux vaut se borner à ce qu'on a sous le nez plutôt que de creuser un minimum, c'est plus facile après tout ( et ça fait les affaires de chaînes comme....bah comme TF1 finalement ) ...

Zach, bref, TF1 reste TF1 bis.
Zefi
Signaler
Zefi
Il y aura toujours des râleurs, lorsque ça ne passait pas sur les chaines publics, ça râlé et maintenant que ça passe un peu plus souvent ça râle aussi...
Question de chéquier, question d'argent... Mais qu'est-ce que l'on s'en fou royalement ! Ça permet d'étendre le sujet encore plus et ça change des faits divers plutôt glauques (Farmvill et la mère qui pète un câble) mis en avant et accusant le média.
Je rigole quand je vois divers commentaires pour le coup !
Après tout, on ne t'a jamais imposé de regarder Secret story et autres conneries !
Si tu veux quelques choses d'intéressant certaines chaînes du câbles, bouquin historique voir internet (malgré qu'on ne soit jamais à l'abri d'une erreur !), il y en a suffisamment. De là cracher encore sur TF1 dans un sujet qui n'a finalement pas grand chose à voir, on s'en carre un peu le coquillard au final.
Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que pour une fois, on entends pas de tragiques histoires en rapport avec le jeu !
tojraf
Signaler
tojraf
Le début d'une acceptation par la TV ?
mika76
Signaler
mika76
Sympa mais quelques erreurs quand même!
"La dernière tendance Rock Band"?!?
Oxilion
Signaler
Oxilion
c'est vraiment cool que tf1 parle de ça!
Pedrof
Signaler
Pedrof
Ça fait plaisir quand même... Qu'ils parlent en bien. Parce que bon, vertu éducative moi je m'en fous un peu. En plus c'est pas nouveau.
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
A croire que jouer aux jeux vidéos est un défaut honteux qu'il faut masquer.
Zachiel
Signaler
Zachiel
Nan mais faut arrêter de vous emballer pour rien les mecs :

Mister gros chéquier est passé par là, ni plus ni moins. Sony, EA, Activision, Square...vous pensez sérieusement que ces grosses pointures auraient laissé passer un sujet salissant l'image de leurs produits ?

Au contraire, ils ont du eux-même appelé la chaîne en leur disant "hé hé, faites un sujet sympa sur nous, et on vous file des cadeaux !".

Alors certes, c'est toujours sympa de voir un sujet à la télé qui, pour une fois, ne descend pas en flamme le média qu'on aime, mais faut pas se leurrer concernant la raison et le but de tout cela.

Comme dit Jibo : parler de vertus pédagogiques en prenant pour exemple Assassin's Creed, le jeu où tu tues ( avec classe ) purement et simplement des gens, si ça sent pas le gros chèque d'Ubi ça...

Zach, bref, TF1 reste TF1.
dju074
Signaler
dju074
C'est bien qu'ils en parlent mais j'ai trouvé hallucinant qu'il ne citent pas le titre, ni que c'est un jeu où on contrôle un assassin, malgré tout. Quand je vois que Gameblog doit mettre sa partie 18+ après 23h et pas dans les redif sinon le csa n'est pas content, je me dit qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Concernant les vertus éducatives, je trouve qu'il ne faut pas exagérer. Moi, ce n'est pas le jeu vidéo qui m'apprend réellement quelque chose mais il attise ma curiosité. Quand j'avais ma période Hearts of Iron 2, je me suis documenté à côté sur la deuxième guerre mondiale et maintenant je suis calé sur le sujet. Là, j'ai commencé STALKER et je suis allé me renseigner sur Tchernobyl, mais c'est quand même rare que j'apprenne quelque chose grâce au JV., c'est pas ce que j'en attend.
En résumé, je trouve que le jeu vidéo rend curieux plus qu'il nous apprend quelque chose, à mon humble avis.
Jibo75
Signaler
Jibo75
"Le jeu vidéo peut avoir des vertues éducatives" en parlant de assassin's creed ! Haha !
Tofton
Signaler
Tofton
J'aime bien le "un français sur deux AVOUE aimer les jeux vidéos..." on a du les torturer pour ça?
Ink
Signaler
Ink
Certes, mais sur TF1, y avait aussi "Qui va épouser mon Fils ?". Donc avant de jouir de l'ouverture culturelle de la chaîne, y a pas mal de temps...
The_Joy
Signaler
The_Joy
J'ai trouvé marrant qu'il omettent de parler du but du jeu dans Assassin's Creed, on ne donne même pas le titre du jeu...
Mordraen
Signaler
Mordraen
Pour info, le reportage sur la Paris Games Week était aussi passé au JT de 13 heures. Comme quoi, ils avaient envie d'en parler!

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 20/10/17 à 18h12

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris