Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Le jeu vidéo à la TV

"Résumé : Un phénomène gagne de plus en plus d'adeptes des jeux vidéo : le "retrogaming". Ou l'art de collectionner et jouer aux premiers jeux."

Pincez moi, je rêve ?

Et pourtant c'est bien vrai, matez-moi donc ces deux minutes sans fausse note, car il faut le dire : ce reportage paru dans l'édition du samedi 11 septembre est une réussite. Mise à part quelques accrochages sur deux ou trois mots, on pourra bien se garder de les montrer du doigt tellement l'initiative est à applaudir des deux mains et deux pieds :

Ça fait plaisir, surtout après l'autre truc sur Envoyé Spécial de la semaine dernière hein...

Merci à cartoon pour l'info :)

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Commentaires

vincentpsp2
Signaler
vincentpsp2
@Burger: ben si mes souvenir son bon le 13h avait fait un reportage sur PoP avec ubi qui montré la réalisation de quelque bruitage du jeu(le dernier PoP(enfin l'avant dernier si on compte le jeu/films de la licence))

et j
Bobusan
Signaler
Bobusan
Ouahhh...
Kinian
Signaler
Kinian
Chaîne de droite ou de gauche, ça change rien, le but c'est de faire du pognon. TF1 a compris que le jeu vidéo faisait beaucoup d'argent, on va en parler en bien. C'est tout, y'a pas de vrai ou faux journalistes. C'est fini ça le journalisme au JT, depuis bien longtemps. Un avion se crash et d'un coup pendant 2 semaines tous les avions se crash parce que ça fais vendre. Apres ça passe a autre chose.
Under-The-Oak
Signaler
Under-The-Oak
TF1, au bucher !
CHINO
Signaler
CHINO
Et c'est parti...

Au lieu de juger sur "chaine de droite" "ohhh les méchants de TF1" eh ben je suis désolé mais pour l'instant TF1 AU NIVEAU DES REPORTAGES TECHNOLOGIQUE (je met bien en gros pour que tout le monde me traite pas de "vendu a TF1" et tutti quanti) c'est les mieux.

Encore une fois je répète mais sur France 2 on a ENCORE eu le droit a un reportage sur le jeu vidéo et l'addiction ce samedi alors que sur TF1 a ce niveau la que dalle depuis un petit paquet de temps. Donc bon chaine de droite, vendu au pouvoir etc etc mais en tous cas quand il parle de jeux vidéo c'est correct alors que sur le service public ca en devient désespérant.

Et comme je l'ai dis, a mon niveau , la rédaction de TF1 a une rédaction beaucoup plus connaisseur a ce niveau la que France 2.
Antho2909
Signaler
Antho2909
et ben voila, enfin un reportage ou on nous prend pas pour des débiles.
Sanyakash
Signaler
Sanyakash
Réné la taupe est bien passée au JT de Pernaut alors bon.. Tout arrive!
tonnydentsdeplomb
Signaler
tonnydentsdeplomb
Ca y est un reportage sur le "Retro Gaming" et la "communauté" Gameblog a le bout tout rouge et glorifie cette chaine de droite...Ca critique France Television pour une faute de langage (MORPEUG) mais si vous oubliez 2 minutes vos pixels il vaut mieux regarder le JT de france 2 pour tout ce qui est actualités du monde,au moins pas de propagande capitaliste mais bon c'est un autre sujet.
Yodajr
Signaler
Yodajr
Mais on s'en fout en fait. Les JT télé c'est le mal, exceptionnels bons reportages ou pas.
Depuis mon age de raison, j'ai pu voir a quel point chaque sujet que j'ai pu un tant soit peu maitriser a toujours été traité avec légèreté, flirtant avec la désinformation.
Pourquoi alors prêter la moindre attention aux autres reportages ? ceux à propos de sujets sur lesquels je ne connait rien ?
Nous sommes en 2010, le net est là pour s'informer. Et au pire, autant ne rien savoir que d'être "informé" par ce genre de professionnels de l'info.
faranni
Signaler
faranni
il manque juste MARCUS !!!!
Yass
Signaler
Yass
NAAAAAAAAAAAN !!!!!! Le fou o_o ce n'est pas "la" mais le gamebloy !
DangerousPig
Signaler
DangerousPig
Il est naze, ce sujet...
pouilleux
Signaler
pouilleux
TF1, facepalm.
gyomsnake
Signaler
gyomsnake
Terumoto : Non, elle dit "space invaders, pac-man" mais sans détacher assez distinctement les deux mots.
Burger
Signaler
Burger
Pourquoi cet étonnement jusque parce qu'il y a le logo de TF1 au dessus ? D'autant plus que le reportage intervient dans le 20h de Claire Chazal qui a toujours laissé une grande place à la culture, quelle qu'elle soit. Donc je pense pas qu'elle se soit posée beaucoup de questions concernant la diffusion du reportage. D'ailleurs il y a quelques mois, on pouvait voir également un beau reportage sur Heavy Rain plutôt flatteur (je sais plus si c'était chez Ferrari ou Chazal).

Par contre, si ça avait été dans le 13h de Pernaut, là j'avoue que ça aurait été bizarre...
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Pas mal du tout.

Ça nous change de la bouse sur les adulescents diffusée par Envoyé Spécial qui conforte des gens (je reste poli) comme mes beaux-parents qui estiment que jouer aux jeux-vidéo et être responsable est incompatible. Même si ce dernier reportage n'était censé parler que d'une catégorie de joueurs régressifs, la narration et le mépris qui se dégageait du reportage m'ont vraiment déplu.
CHINO
Signaler
CHINO
En fait j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de rédaction plutot que de chaine; Je m'explique : France 2 a l'air d'avoir une rédaction pas très porté sur les trucs de technologies en général et quand ils parlent de jeu vidéo on a l'impression que direct il faut qu'il y ait un pendant négatif derrière (exemple samedi : 13h reportage sur Move et Kinect... mais 20h énième reportage sur l'addiction aux jeux vidéos...)

TF1 a l'air d'avoir dans leur rédac des personnes qui s'y connaissent un peu plus et qui savent parler de ca sans diaboliser (notamment Collaro qui a l'air trés calé sur les trucs techno et qui couvrent très souvent les E3). De plus il me semble que TF1 a aussi dans sa structure LCI des mecs qui savent en parler (d'ailleurs le gameclub c'est LCI radio donc bon...)
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
On risque pas de voir ça sur France Télévisions...
Sigurdr
Signaler
Sigurdr
un jour TF1 c'est mal , un autre c'est bien . Girouette , cacahuètes !!!! Français peuple versatile . Notre cher président n'a aucun soucis à se faire pour son futur .
petitcurieux
Signaler
petitcurieux
Y'a Rahan qui est passé hier soir dans le JT de France 2, le sujet parlait de Kinect et du PS Move, ça m'a fait bizarre de voir le vrai nom de Rahan lol (y'avait même poufy et julo derrière)
GameblogSanchiro
Signaler
GameblogSanchiro
Voilà qui bouleverse ma perception du réel. Beaux gosses ces journalistes, ça me manquait un reportage de TF1 afin de pouvoir enfin apprécier à leur juste valeur mes vieux titres...
StephKo
Signaler
StephKo
En effet j'avais vu le reportage en directe et je l'avais trouvé sympa mais ces derniers mois j'ai l'impression que TF1 a fait de gros progrès quant à leur image du jeu video, en ce moment c'est plutôt France Television qui pose problème (MEUPORT, MORPEUG, Adulescent...)
Poufy
Signaler
Poufy
@Juju21 : exact :)
Terumoto
Signaler
Terumoto
"spac man" XD
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Pour une fois qu'on ne nous fait pas passer pour des monstres de foire !
Un reportage bien sympathique. Moi je ne me remets pas du "phénomène adulescent" de la semaine dernière où on décrivait les geeks adultes comme des attardés repliés sur eux même ... Nan vraiment ce reportage sur le retrogaming ça fait vraiment plaisir. :)

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris