Le Blog de Poufy
Signaler
Mes prod'

Explication du projet "Un jour dans la vie" : le but principal est de léguer aux générations futures un résumé de la vie des hommes en 2010. En partenariat avec Youtube, le film sera co-produit par Ridley Scott (vous savez le gars qui a fait quelques films comme : Alien, le huitième passager / La Chute du faucon noir / Gladiator / Blade Runner ou encore Kingdom of Heaven) et Kevin MacDonald qui s'occupera de la réalisation ainsi que du montage.

Explication du projet par Ridley Scott himself :

Total des contributions : 4 600 heures d'images, 80 000 vidéos venues de 197 pays dans 45 langues différentes.

Et voici ma vidéo sélectionnée parmi les "100 heures de rushes" qui vont servir pour le montage de Un jour dans la vie, un film qui verra sans doute le jour l'année prochaine :

Comment je suis trop content !!! :D (voir même un peu ému pour le coup)

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

madstreet
Signaler
madstreet
pauvre générations futures
Gast
Signaler
Gast
Bravo Poufy ! ;)

Demande une augmentation c'est le moment. :D
GordonLeMuet
Signaler
GordonLeMuet
Inutile de me préciser le projet, tous les cinéphiles en ont déjà entendu parler, Ridley Scott est pas mal impliqué dans ce genre de projets ces derniers temps comme la série de courts métrages où une seule réplique était obligatoire. Un projet audacieux et assez personnel en tout cas, je te félicite Poufy d'avoir été sélectionné, tu n'as pas hésiter à faire un projet trés personnel et original, assez expérimental et non conventionnel, et je pense que c'est ce qu'il cherchait.

Son interview est assez marrante, ce mec est vraiment un sacré tyran du cinéma, c'est "si t'es réalisateur, et bien tu fais ce que tu veux et t'envoie balader tous les autres", y avait eu pas mal de soucis par rapport à cela sur le tournage de Blade Runner mais bon c'est grâce à cette volonté de fer qu'il est allé si loin dans son métier.
Valpokbest
Signaler
Valpokbest
J'adore ces vidéos. En tout cas la tienne est très réussie (après je sais pas par rapport aux autres) et Ridley l'a vu.
Poufy
Signaler
Poufy
Non mais t'as entièrement raison Adam, je suis hors sujet, très franchement j'ai vu "envoyez votre vidéo le 24 Juillet" sans entrer dans le détail du règlement... et finalement c'est en recevant ce mail que je me suis rendu compte que j'étais quelque peu à l'ouest... mais bon comme c'est complètement intemporelle ça passe :) et puis ils sont assez grand s'apercevoir que c'est un énorme timelapse de plusieurs jours ;)
Adam Jensen
Signaler
Adam Jensen
En revanche, le thème du concours était de représenter UNE journée dans la vie d'un homme, celle du 24 juillet. Le fait que ce que tu as envoyé ait été tourné sur plusieurs jours est déjà un peu hors-sujet, à la base... donc c'est étrange que ton travail ait été retenu, à moins qu'ils ne le coupent en n'en gardent qu'une partie (correspondant à une seule et même journée).

Après, je remets pas du tout en cause le rendu final hein, attention, c'est très beau et franchement chapeau ;)
Poufy
Signaler
Poufy
@oz_fromsl : Alors il y a en tout 72h de prise de vue et environ 5 000 photographies, chacune (pour les photos nocturne) a un temps de pose de 30 secondes (à 1600 ISO) Euh... et oui tout sur pied hein ;)
killErAD
Signaler
killErAD
Je m'incline très bas devant toi et je te dis un GRAND BRAVO !
keuchtof
Signaler
keuchtof
Il a tout filmé caméra en main en essayant de bouger le moins possible ;) lol


Super vidéo ! Bravo ! J'espère que le montage de te mettra pas sur la touche comme la regrettée Carla B. par Woody A.
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
question d'un néophyte:
les plans sont filmés d'une traite ou montés?
Joli résultat au final!
Kendy
Signaler
Kendy
Yes bien ouaije man !!!!:D
Iron-Tom
Signaler
Iron-Tom
Bien joué, tu représentes toi même, Gameblog et même la France !! Amazing !
Alan Kirsten
Signaler
Alan Kirsten
J'aimerais être à ta place tiens !
Virtuality
Signaler
Virtuality
Ha ouai bravo!!
Panckoucke
Signaler
Panckoucke
congratulations!
StephKo
Signaler
StephKo
alors ça c'est la classe internationale, si je puis dire :P
bahatingle
Signaler
bahatingle
Tain, bien joué Poufy !
Neji46
Signaler
Neji46
zOMG la ultraclasse.
Bien joué.
Trazom
Signaler
Trazom
J'avais dit de le faire à Kendy, mais ce crétin n'a as voulu...C'était peut-être la chance de sa life tiens... Ou pas.
Sylvain
Signaler
Sylvain
On a là une nouvelle preuve de ton talent. Bravo ;)
Poufy
Signaler
Poufy
Exact, comment ai-je pu oublier ! C'est ajouté.
demarreur
Signaler
demarreur
T'as quand même oublié "Alien : Le huitième passager" en référence poufy... C'est impardonnable. Tu mériterais qu'on te fouette sur la place publique ^^

C'est quand meme celesto-cosmique. Bravo
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
donc si tu as la chance de figurer sur le final cut, yora ton nom au générique non?
PapyMandarine
Signaler
PapyMandarine
Alors là !Chapeau bas Poufy ! Tu as touché, le maitre ! Champoni ce soir!
Poufy
Signaler
Poufy
Oui et merci :)

Je viens de remplir des différents documents pour valider ma contribution (autorisation de lieu de tournage etc.) j'espère ne pas m'être trompé... :/

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris