Le Blog de Poufy
Signaler
(Jeu vidéo)

Vous le savez et vous avez pu le constater, en mode TV Zelda Breath of the Wild pique un peu les yeux... voici quelques manipulations très simple à effectuer (voir ci-dessous) qui auront pour effet de gommer un peu l'aliasing et le flou général ainsi que la "brume" qui rend l'image si terne... là pour ce dernier point c'est plutôt une question de goût, alors à vous de trouver le bon équilibre pour ne pas "éclater" votre image et que le résultat ne soit pas 100% fluo comme c'est un peu le cas dans mon exemple ;)

De plus, si votre TV a une option "Motion" pour booster le nombre d'images par seconde par interpolation, n'hésitez pas à l'activer. Sauf évidemment si elle n'est pas bien gérée et cause trop d'artefacts (varie selon les TV). Cette option ajoute un peu d'input lag (temps de réponse manette/TV) mais le jeu en a un très faible de base donc cela reste très jouable. Cependant pas de miracle, ça ne pourra pas compenser les énormes chutes de frame rate...

Voilou, bon jeu à tous :)

Pour trouver l'option "Ajuster la taille de l'écran" pour la diminuer à 80% (c'est le minimum), allez dans les paramètres "Sortie TV" de votre Switch.


TEST de Zelda Breath of The Wild : Le meilleur épisode de la saga ?

Zelda Breath of the Wild de 2014 à 2017 : De la régression technique, au chef d'oeuvre...

PlayStation félicite officiellement Nintendo pour Zelda


 

 Voici Handle, le nouveau robot fascinant et terrifiant de Boston Dynamics

 

ELLES SONT DE RETOUR

 

Ajouter à mes favoris Commenter (40)

Commentaires

Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
L'astuce c'est de flinguer la chromie du jeu? :/ On peut ne pas apprécier une direction artistique, mais prétendre le rendre "plus joli" en poussant tous les post-traitements façon mauvais vendeur de télé... mhhh non.
Naoshige
Signaler
Naoshige
GB qui commence à conseiller la compensation de mouvement pour un jeu.... Non mais non, là c'est plus possible. C'est censé être "réservé" à ceux qui n'y connaissent rien et qui s'imaginent que ça rajoute des fps.. Viré moi cette merde bordel, et si le 30fps vous satisfait pas, faite avec ou passez à autre chose.
Minbox82
Signaler
Minbox82
Gros gros problème de colorimétrie par contre, on se croirait sur un écran Samsung mal réglé.
killmeplease
Signaler
killmeplease
Donc pour moins voir l'aliasing faut prendre un écran plus petit, pour que l'image soit moins lumineuse faut baisser la luminosité et pour qu'elle soit plus fluide faut activer le "fluidificateur" de la TV... ba je suis content d'avoir cliqué sur cet article moi :-)
NoKawa
Signaler
NoKawa
@Mozarex

"... c'est fluide +95% du temps."
Même si les graphismes sont pas au top et qu'il y a un aliasing prononcé par endroit, il y a un fait qui est sûr, c'est que le jeu n'est pas fluide et ce, dans le mode le plus flatteur pour la console en plus, dans son dock.
Parce que le jeu se charge brutalement, ce qui occasionne souvent des lags de plusieurs secondes et que les effets spéciaux dans certaines situations font ramer la console, ce sont des problèmes d'optimisations du portage WiiU, telles que, les levés et les couchés de soleil sur l'herbe dans les forêts ainsi que les effets de pluie en plaine par endroit, aussi et surtout dans les forêts.

"J'ai l'impression de lire une bande de tocard des fois"
Quand on écrit à la ligne suivante un pourcentage sortit de nulle part, on évite à 99% de traiter les gens de "tocard" ;).
Mozarex
Signaler
Mozarex
@Blast :

Non je trouve que ce jeu est graphiquement à tomber.
Ma femme est sur FF15 depuis 1 mois,hier soir je jouais sur mon écran 4k avec gros upscale énorme,elle s’arrête regarde l'écran 10s et me dit : Putain ce jeu est magnifique.

J'ai l'impression de lire une bande de tocard des fois.
C'est beau c'est fin c'est fluide +95% du temps.
La direction artistique est juste incroyable,les forets la montagne,en fait tout est parfaitement cohérent,la moindre petite roche est à sa place.

Les jeu de lumière,cette manière qu'ont les éléments du décors à réagir avec la météo,les brins d'herbe pris par le vent,les arbres les feuilles qui s'envolent.Les effets de pluie magnifique,tout est trempé,les pnj,les animaux, les rochers(dur dur l'escalade par temps de pluie).
Le souci du détail est profond,j'ai jamais vu un jeu aussi vivant,les animaux qui se baladent,même sous les roches que l'on soulève on y trouve des insecte!
Il y a de la vie partout ou il est sensé y en avoir,que c'est beau!
Un vrai travail de fourmi!

Tout se meut et forme un ensemble harmonieux,pour moi c'est une ode à la nature ce jeu.

Le travail qui a été accompli sur ce monde ouvert,n'as jamais été aussi poussé dans le détail,c'est une expérience sans pareil.
bast
Signaler
bast
C'est quoi ce délire autour des graphismes, je trouve le jeu très beau et les jeux de lumière à tomber. Ok il y a des saccades de temps en temps mais assez rares et qui ne pénalisent pas le gameplay mais c'est tout. Suis-je un extraterrestre?
Epsy
Signaler
Epsy
Pouffy pour virer le filtre blanchatre je crois que c'est un bug de la gamme rvb. J'ai laisser en mode jeu car le true motion ajoute trop de.lag input par contre dans la console j'ai activer la gamme rvb complete (ca reste blanchi) du coup j'ai été voir du côté des réglages de la tv et dans niveau noir hdmi il y a auto bas et normal. Jusque la j'étais en auto. J'aibouger le curseur sur normal ca n'a rien changer...puis sur bas....et là paf le filtre a disparu direct. J'ai remis sur auto et ca reste comme ca sauf quand je rallume la console. Je pense à un bug de niveau de noir soit a ma tv soit la switch qui.nevoie pas le bon signal. Du coup pour résumer mode jeu gamme complète console et niveau noir hdmi bas tv et cest parfait! En espérant que ca aide tout le monde. Bye.
Poufy
Signaler
Poufy
Linnoa, non pas tout le monde, seulement ceux à qui le résultat ne plaît pas, la minorité bruyante fait toujours + de bruit, par contre oui mon exemple dans la vidéo ci dessus est extrême, j'ai d'ailleurs baissé les couleurs et le contraste pour avoir un bon équilibre.
nicoyoma
Signaler
nicoyoma
Perso ce jeu me va très bien tel quel vraiment beau dans son concept graphique.
Linnoa
Signaler
Linnoa
Je pense que là tlm essaie de te faire comprendre que tu abuses clairement... De plus, ça sert à quoi de te mettre près de ta TV si c'est pour réduire la zone d'affichage ?
Poufy
Signaler
Poufy
Oui Maalnir on est d'accord, mais avoue quand même qu'il faut être très loin de sa TV pour que ça ne pique plus les yeux !
Maalnir
Signaler
Maalnir
"en mode TV Zelda Breath of the Wild pique un peu les yeux..." Comme n'importe quel jeu si tu ne respecte pas une distance raisonnable entre la TV et toi. Pour info : https://www.quechois...e-vision-n4065/
Donc non, Poufy "j'en fais des caisses", pas besoin d'être à des dizaines de mettre des yeux pour apprécier le titre, 2 ou 3 suffisent.
Raftou
Signaler
Raftou
Honnetement pour le60fps c'est cool si ca aide, mais je trouve vraiment pas que le résultat est plus beau, bien au contraire, moi ca me pique les yeux x)
Nirtug
Signaler
Nirtug
J'étais parti pour jouer en mode nomade seulement par peur de ne pas pouvoir l'apprécier mais je me suis fait une montagne d'un détail. J'ai une 4K 55" et oui clairement je vois les pixels et il y a des saccades en fonction des zones. C'est de l'ordre de ce que l'on voit sur The last Guardian pour les fps. Sauf que le jeu est encore plus marquant à mes yeux qu'un last Guardian. Ce qui n'est pas peu dire. Ce jeu est incroyable.
mattoute
Signaler
mattoute
Je le toruve très beau sur ma tv en mode jeu,je ne changerais rien ^^
vroumachine
Signaler
vroumachine
en effet c'est beaucoup mieux.
Sakaitsu
Signaler
Sakaitsu
Je viens d'y jouer et je le trouve aussi très beau. Ok des fois les textures lointaines ne sont pas trop détaillés, mais en règle général le jeu est vraiment beau. A voir par la suite, mais pour l'instant je ne suis pas d'accord avec toutes ces critiques négatives.
Poufy
Signaler
Poufy
T'es à combien de 10aines de mètres de ta TV pour trouver qu'il ne pique pas les yeux ?
Tsunami_Hinata
Signaler
Tsunami_Hinata
Perso je joue sur ma tv grand ecran 4k. Ca ne doit strictement rien changer à l'image mais je suis desole ca ne pique pas du tout les yeux. Vous etes dans l'exageration total c'est honteux.
Poufy
Signaler
Poufy
Je sais bien que d'une manière générale le motionflow est déconseillé pour ses divers défauts, mais encore une fois c'est une question de goût, dans mon cas personnel je suis assez proche de ma TV et le 30fps me flingue pas mal les yeux, donc le choix est vite fait pour moi.
Broken Panda
Signaler
Broken Panda
Je ne supporte déjà pas la compensation de mouvement dans les films....
Linnoa
Signaler
Linnoa
Désolé pour le pavé, les sauts de lignes n'ont pas été pris en compte :/
Linnoa
Signaler
Linnoa
Moé, ça fait quand même sacrément troll tout ça (le 60fps dans le titre...)

Désolé si je le perçois comme ça Poufy mais c'est bien la première fois que je vois un site pro osé conseillé d'utiliser les traitements d'images (surtout que le truemotion a particulièrement mauvaise presse car champion de la création d'artefact).
Ceux-ci ne doivent pas être utilisés si possible. De plus, les truemotion, puremotion etc doivent être mis vraiment au minimum (j'ai de la chance d'avoir une sony et le motionflow est surement le meilleur dans ce domaine car réglable très finement). Le truc, c'est que l'input lag créé est vraiment moyen.
De plus, cela ne fait que créé un effet un peu "bizarre".

A la rigueur, que l'on joue sur la netteté, ok. Sur la taille de l'écran, ok (même si c'est dommage^^).

Par contre, on voit clairement que tout est ultra saturé et franchement, c'est atroce^^

Après attention, toutes les tv ne sont pas logées à la même enseigne. J'ai une tv full led plutôt HDG à l'époque (avec peu d'équivalent actuellement, Sony 55HX920) et cela doit jouer. Mes potes qui viennent chez moi et qui ont pu acheter des tv cette année restent étonnés devant l'image.

Perso, pour ce Zelda, j'ai laissé la netteté de base (donc sans aucune amélioration) et Zelda est aliasé oui, mais moins sur ma tv que sur l'écran de la switch par exemple)
Poufy
Signaler
Poufy
Oui des artefacts principalement autour du perso quand on tourne la camera autour de lui, mais en jouant normalement on ne regarde pas link et au final pas d'artefacts visible;) et sinon c'est la compression de la vidéo qui fait croire que y'a des artefacts au niveau de l'herbe, mais en réalité il n'y en a pas, vraiment le rendu est très propre sur ma TV et je préfère largement privilégié la fluidité à l'input lag + quelques artefacts par ci par là.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris