Parce que c'est trop mimi, et parce que ce sont les mêmes qui ont fait par exemple le très bon "Soul" (dont je vous invite à voir nos premières minutes), je me devais de vous faire découvrir Lumi (lien vers le Marketplace)... un jeu de plate-forme où l'ambiance est colorée à tous les points de vue. Si vous avez aimé Flower vous aimerez sans doute Lumi.

L'équipe de Kydos lâche comme si de rien n'était,
un souffle de fraîcheur dans la marre des jeux indépendants pullulant le
Xbox Live.

Cette vidéo ne montre que le début du jeu ainsi que la mécanique principale qui est d'utiliser la force gravitationnelle pour se déplacer. L'autre aspect, qui n'est pas présent dans ce mini-test, réside dans la collection des papillons luminescents servant à illuminer les différents niveaux. Le pitch du jeu : une mystérieuse énergie noire a méchamment absorbée toutes les sources de lumière du merveilleux monde de Lumi (il est là, l'air de Flower).

Non vraiment... c'est rafraichissant et pour 400 MS Points (5 euros
environ) c'est cadeau.

Bon d'accord, j'ai compris... vous voulez en voir un peu plus évidemment :

Je vous invite également à lire Ektoll (chercheur officiel de jeux indépendants, mais à quand l'ouverture d'un blog ? ;) ) qui nous explique comment Lumi est sorti vainqueur du concours Dream.build.play 2010 grâce à l'équipe de Nicolas Daures.

Nicolas qui a d'ailleurs eu le droit à une interview réalisé par le site spécialisé xbox-mag.net.

Bravo et cocorico !