Le Blog de Poufy
Signaler
Mes premières minutes de...

Parce que c'est trop mimi, et parce que ce sont les mêmes qui ont fait par exemple le très bon "Soul" (dont je vous invite à voir nos premières minutes), je me devais de vous faire découvrir Lumi (lien vers le Marketplace)... un jeu de plate-forme où l'ambiance est colorée à tous les points de vue. Si vous avez aimé Flower vous aimerez sans doute Lumi.

L'équipe de Kydos lâche comme si de rien n'était, un souffle de fraîcheur dans la marre des jeux indépendants pullulant le Xbox Live.

Cette vidéo ne montre que le début du jeu ainsi que la mécanique principale qui est d'utiliser la force gravitationnelle pour se déplacer. L'autre aspect, qui n'est pas présent dans ce mini-test, réside dans la collection des papillons luminescents servant à illuminer les différents niveaux. Le pitch du jeu : une mystérieuse énergie noire a méchamment absorbée toutes les sources de lumière du merveilleux monde de Lumi (il est là, l'air de Flower).

Non vraiment... c'est rafraichissant et pour 400 MS Points (5 euros environ) c'est cadeau.

Bon d'accord, j'ai compris... vous voulez en voir un peu plus évidemment :

Je vous invite également à lire Ektoll (chercheur officiel de jeux indépendants, mais à quand l'ouverture d'un blog ? ;) ) qui nous explique comment Lumi est sorti vainqueur du concours Dream.build.play 2010 grâce à l'équipe de Nicolas Daures.

Nicolas qui a d'ailleurs eu le droit à une interview réalisé par le site spécialisé xbox-mag.net.

Bravo et cocorico !

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
c'est mignon :)
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
le frenglish qui déboite!! Sinon un autre jeu XBLA qu'il faudra que j'achète.
Viewtiful_Max
Signaler
Viewtiful_Max
Merci pour cette découverte je vais me ruer dessus !!
Cypher
Signaler
Cypher
Le gameplay m'a l'air SUPER lourd. Se faire chier dès l'intro très peu pour moi, je tiens à mes pads.
Poufy
Signaler
Poufy
Non mais c'est moi qui joue très mal, c'était vraiment mes premières minutes sans entrainement :)

Oui c'est vrai qu'ils peuvent se permettre de faire du old school, car de plus en plus rares sont les jeux qui s'y risqueraient aujourd'hui... où il faut mémoriser le parcours avant d'atteindre le prochain checkpoint qui est LOIN ! (Dur dur le level 10 ^^)
ptiteprince
Signaler
ptiteprince
Le gamedesign se base qu'à travers ce qui semble être une redite des tonneaux propulseurs de DKC ? Du coup ça n'a pas l'aire très précis et maniable, un comble pour un jeux de plateforme.

Et je le trouve pas très agréable visuellement, le traitement du plan principale envers l'arrière plan me gène, le tout rend très complexe. ( et le design est laid, mais c'est une question de gout.)
Manga
Signaler
Manga
Je ne connaissais pas, ça a l'air excellent, je l'essaye de suite !! Merci Poufy !
Bloodevil
Signaler
Bloodevil
Je sais pas vous, mais au niveau des sensations ou de l'ambiance ( en fait je ne sais pas exactement ), ça m'a beaucoup rappelé Rayman ou Heart of Darkness.
J'ai beaucoup apprécié aussi le fait qu'on est pas pris par la main. C'est à nous de trouver comment tuer les ennemis, le switch de couleur pour sauter plus loin ... C'est rare, et je trouve que ça fait du bien. Un petit air old school très rafraîchissant je trouve.

Sinon +1 pour Carneyvale Showtime, peut être plus fin niveau gameplay mais sans le côté "beau".
sopor
Signaler
sopor
Mes premières minutes sur la démo de Lumi ont été un peu laborieuses, je dois dire. J'ai galéré avec le switch entre les deux pouvoirs. Le didacticiel est un peu limite je trouve. Sinon c'est clair que l'univers graphique est excellent.

Je préfère nettement Carneyvale Showtime, cité par Ektoll, qui est une petite merveille de précision de gameplay avec une ambiance excellente et un challenge en béton (quand on veut toutes les étoiles)
Gilgalaad
Signaler
Gilgalaad
OK je comprends mieux la comparaison.
Ektoll
Signaler
Ektoll
@Poufy
Oui, le gameplay s'affine avec la progression. Il faut d'ailleurs presser la 2e gâchette au lieu de simplement relâcher la première pour s'envoyer plus loin (énergie antigravitationnelle).

@Nebukadromu
Et en créant un compte étranger? J'ai acheté 3 jeux Indés avec des points sur un compte UK, tout s'est bien passé.


Et pour ceux qui kiffent le jeu, testez "Carneyvale Showtime" pour la similarité de gameplay en physique virevoltante et "Kaléidoscope" pour l'identité visuelle colorée. ;-)
Poufy
Signaler
Poufy
L'essence commune de Flower et Lumi est de redonner vie à leur monde respectif, le premier par la végétation (Flower), le second par la lumière (Lumi).
Gilgalaad
Signaler
Gilgalaad
C'est mignon mais c'est tout... Les bruitages sont insupportables et ça a pas franchement l'air intéressant ou fun à jouer. Et le rapport avec Flower je le cherche encore
Bof quoi.
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Je l'aurais jamais ce jeu.
ALu21
Signaler
ALu21
Je ne supporte pas les bruitages des bestioles. C'est totalement répulsif :o
Kain2097
Signaler
Kain2097
Ce jeu me fait penser à Pixel Junk Eden sur le PSN (en plus hardcore ceci dit, jamais pu le finir).
Tu devrais le tester Poufy, je crois même qu'il y a une demo. Tu devrais adorer l'ambiance sonore en plus.
Poufy
Signaler
Poufy
Il faut faire du bouche à oreille ! Tous ensemble gogogo
Skywilly
Signaler
Skywilly
J'ai essayé la démo il y a deux jours et j'ai adoré, mais 400 points pour un jeu communautaire, c'est peu vendeur. Il les mérite, mais du coup personne ne s'y interessera.
Poufy
Signaler
Poufy
J'ai ajouté un paragraphe pour expliquer les bases du gameplay, car dans la vidéo on ne voit pas tout.

Plus j'y joue et plus je me rends compte qu'il y a pas mal de subtilité dans la manière de naviguer entre les mini-galaxies (rouge et bleu), ont peut s'en servir de tremplin en jaugeant correctement avec les gâchettes qui servent de "+" et de "-" gravitationnelle-ment parlant.

Enfin bref, il faut y jouer et puis c'est tout :P
funduk
Signaler
funduk
Ach je suis mauvais pour les liens quand il y a pas toute l'interface ...
funduk
Signaler
funduk
Crasyfox37 est en ligne ...
Qui est-ce que ca peut bien être ?
http://www.gameblog...._Makoto_01.html ?
Poufy
Signaler
Poufy
Ce week end en Post Blog ;)
Kokoro
Signaler
Kokoro
C'est vraiment cool que tu testes ces jeux indépendants qui n'ont pas beaucoup de visibilité sur le XBLA. Ta rubrique mériterait même d'être mise plus en avant sur le site, parmi les autres articles et tests.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 23/02/17 à 11h46

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris