Quel est donc le secret pour perdre une Coupe du Monde de Football ?! Je vous le donne en un mot : la violence... Il faut quand même le faire pour pourrir une deuxième fois de suite la finale de la Coupe du Monde de Football...
Voilà comment j'imagine que ces messieurs s'entrainent... (ou ne devraient pas...)
Je vous fait quand même profiter d'un commentaire lu (plusieurs fois) sur le site de France Football. Attention, grand moment de mauvaise foi garanti :
***
Il y a eu deux fautes violentes en début de match une de Bomme,dejong.
Mais aucne des deux ne méritent de carton rouge sous prétexte qu'elles sont speactaculaires.
Ensuite Inesta simule sur le 2ème carton jaune : un une-deux trop long, hop il se laisse tomber. Sur l'action où il réclame un pénalty même au ralenti c'est pas clair n'en déplaise à Larqué.
Enfin Hors-jeu de position qui fait action de jeu sur la séquence du but. Et retour de hors jeu sur le but 3sec plus tard.
***
Mais heureusement, tout finit bien. Pour une fois que les vicieux n'ont pas gagné. Les pays bas devaient terminer la 1ere mi temps a 10 mais même si l'arbitre devait être préparé à ce genre de fautes avec les hollandais, c'est trés dur de siffler un carton rouge en début de match dans une finale de coupe du monde. Même si on a vu des rouges sifflés pour moins que ça en finale de l'uefa ou de ligue des champions. Mais j'avais prédit avant le match que ça serait très difficile de résister au provocation des hollandais, c'est quand même des pro pour te foutre des ptites semelles par là et des ptits coup de coude par là, et ça finit par taper sur les nerfs. Les espagnols ont réussi tant bien que mal à garder leur calme même si ils ont failli craquer à certains moment. Comment esperer voir du beau football dans ces conditions ?
Cette victoire de l'Espagne, c'est la victoire du football ! Merci ! C'est donc possible de gagner en essayant de pratiquer du beau jeu offensif.
"Cette victoire de l'Espagne, c'est la victoire du football ! Merci ! C'est donc possible de gagner en essayant de pratiquer du beau jeu offensif."
On a pas dû voir le même match. L'Espagne à l'Euro 2008, OK, là c'était offensif, avec un seul récupérateur (l'excellent Marcos Senna, pas rappelé parce qu'il est noir, il ne faut pas oublier ça - on préfère appeler le mauvais Sergio Busquets juste parce qu'il joue au Barça). L'Espagne de cette année n'est pas offensive, elle joue en arrière en provoquant systématiquement l'adversaire. Je ne dis pas que les cartons néerlandais sont volés, ils sont quasiment tous mérités. Mais bizarrement, les joueurs de Barcelone sont bien moins sanctionnés pour leurs fautes à l'image de Puyol qui aurait dû être expulsé sur son attentat par derrière sur Van Persie, sans parler des innombrables simulations d'Iniesta. Mais comme d'habitude, personne ne s'en offusque, puisque les arbitres favorisent systématiquement les Espagnols. Besoin d'autres preuves ? Ce six mètres sifflé sur un coup franc dévié par Fabregas, ou encore le but vainqueur validé alors qu'Iniesta était en position de hors-jeu. Tant qu'à faire, autant leur filer la coupe tout de suite. En tout cas, avec 8 buts en 7 matchs, l'Espagne devient le champion du monde le moins prolifique de l'histoire. (quel parcours en phase finale : 1-0 1-0 1-0 1-0)... Alors qu'on ne vienne pas parler de football offensif messieurs.
Ce match m'a vraiment déçu mais je m'y attendais un peu,les espagnols n'ayant pas été de très grand niveau tout le long de la compétition et les hollandais,après avoir bien débuté le tournoi,ont montré leurs limites et se sont éteints au fur et à mesure de leur avancée!Dommage j'aurais tant voulu voir les allemands en finale!!!
D'accord avec toi mika76. Je ne suis pas un grand fan de l'Allemagne, mais au vu de la compétition, ils méritaient bien plus le titre que les espagnols.
Je suis d'accord avec toi VanPoupoule sur la simulation d'Iniesta ou le rouge pour Puyol. Totalement. Mais j'aurais été très frustré que l'arbitre siffle. Pas parce que j'étais avec l'Espagne mais parce que ça aurait été scandaleux de donner un rouge à un Espagnol alors que les hollandais jouaient à 11 après tout leurs attentats.
Le jeu offensif et vers l'avant des espagnols a été complètement cassé et haché par les très nombreuses fautes/agressions hollandaises. Les hollandais ne sont pas en reste non plus pour les simulations et tu dois le savoir vu que t'as du suivre leur parcours.
Si il avait gagné, j'aurais dit bravo mais j'aurais été très triste de voir que ce style de football récompense plus. Le football total de Cryuff est bien loin.
Si l'Espagne a marqué aussi peu de buts, ce n'est pas parce que leur football n'est pas offensif mais parce qu'ils doivent encore s'améliorer dans les dernières passes, mieux finir leurs actions. et aussi être plus réaliste. Mais tu ne peux nier qu'ils essayent de jouer vers l'avant, de jouer en passes courtes, de construire leur action des le début sans être de mauvaises foi.
Suffit de voir le match Espagne-Allemagne qui fut l'un des plus clean de la compétition pour comprendre que l'Espagne tout comme l'Allemagne ne joue pas en provoquant l'adversaire. Et vu la possession de balle qu'ils ont, si il n'essaie pas de construire et de jouer offensif, je me demande ce qu'ils font avec la balle.
Je ne dis pas que les hollandais ne joue pas bien au football, sinon il ne serait pas là, mais ce n'est pas un style de jeu que j'apprécie. Plus physique, moins technique (je parle pas de individualités mais du jeu global), je préfère de loin le jeu a quasiment une touche de balle des espagnols (qu'ils n'ont pas réussi à bien développer durant cette finale). Les hollandais ont tenté de contrer ce jeu en étant physiques et agressifs. Ils avaient la bonne stratégie mais ils ont peut être un peu trop confondu cela avec violence. Suffit juste de voir comment le match a commencé.
Par contre sur le but, il est peut être hors jeu au moment de la passe de Torres mais il ne joue pas le ballon et il se replace ensuite, donc le but est totalement valable.
Il faudrait pas voir à pousser le bouchon un peu loin. Déjà laisse moi te rappeler que Iniesta n'est pas hors-jeu, car remis en jeu par le défenseur des pays-bas (peut-être réviser ses règles du jeu?)
Tu oublies aussi quand Van bommel redonne la balle aux espagnols en la mettant en touche à côté de leur cage.
Tu oublies quand robben et van persie s'octroient le plaisir de marquer alors qu'ils étaient sifflé hors-jeu, normalement ça c'est carton jaune.
Tu oublies lorsque le défenseur hollandais retient le pied de l'attaquant espagnol, l'empêchant de marquer, ça c'est pénalty.
Tu oublies bien entendu les attentas en régle de Van bommel contre Iniesta, et de De Jong contr Xabi Alonso.
Alors oui, il y aurait du avoir corner sur le coup-franc, et iniesta aurait du avoir un carton jaune parce qu'il s'est vengé sur un hollandais (même si le hollandais tombe bien) ; mais si l'arbitre avait pris toutes les bonnes décisions, on aurait du arrêter le match, car il y aurait trop d'exclus du côté pays-bas.
Quand on entend en plus ces ***** de hollandais dirent que c'était une tactique de défoncer l'adversaire...
Attention, je ne défends pas les Hollandais, comme je l'ai précisé. Ils ont joué comme des bouchers, et ne méritent pas de se qualifier contre le Brésil. Je demande juste une justice, et pas des méthodes "deux poids deux mesures", comme on en voit souvent en faveur des Espagnols, et plus précisément des Barcelonais. Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui attaquent la mauvaise foi des hollandais complètement floués sur le match. J'entends beaucoup de gens se plaindre sur la faute de De Jong (c'est vrai, il aurait dû être expulsé), mais personne crier au scandale sur Puyol ou Capdevilla qui assassinent deux actions franches de but. Alors au lieu de louer aveuglément les espagnols, il faut aussi rester honnête. En tout cas aucune de ces deux équipes ne mérite un titre aussi prestigieux.
Des actions comme Puyol ou Capdevilla, ce n'est pas nouveau dans le foot, quand on voit qu'une action peut se transformer en but sans qu'on puisse rien y faire, on fait la faute pour stopper le jeu. C'est presque devenu le "job" des défenseurs.
Je tiens simplement à rappeler que si l'arbitre n'a pas sanctionné puyol, c'est parce qu'il a laissé l'avantage, que robben est resté debout, et il y a eu une occasion derrière. On pourra toujours reproché à l'arbitre de ne pas revenir sur la faute mais bon...
Et il y a une réelle différence entre Puyol et Capdevilla, qui font des fautes, et De jong et Van bommel, dont le seul but sur leur action est de défoncer l'adversaire.
Il y a une différence parce que De jong et van bommel ont été très dangereux...
Slurp slurp l'Espagne quoi... Si on demande un rouge pour De Jong, on en demande un pour Puyol. L'avantage n'a jamais empêché de mettre un carton, encore plus pour un joueur déjà averti (peut-être réviser ses règles du jeu?). Pour moi, les deux auraient dû être expulsés, point barre.
Je n'ai jamais dit le contraire, seulement là il y a une logique dans la décision de l'arbitre, pour celle de De Jong non. Je suis désolé, quand on voit quelqu'un foutre un coup de pied dans la poitrine d'un autre joueur, il n'y a pas à réfléchir.
Et désolé de te décevoir, mais je déteste l'espagne comme les pays-bas ; mais il faut remettre les choses à leur place.
Ta première phrase me fait penser à ces sites de football où racisme, débilité et insultes dominent les débats...fais attention à ne pas tomber là-dedans.
Expliqué de cette manière, je comprends mieux ton point de vue VanPoupoule. Mais si tu remarques bien, si tout le monde crie au scandale c'est aussi parce que les hollandais se sont empressés de fustiger l'arbitrage qui leur aurait fait perdre la finale alors qu'à 10 contre 11 en première mi temps contre l'Espagne, ça devient mission impossible pour eux. Et aussi parce que les fautes hollandaises sont assez violentes et ressemble plus à des agressions qu'à des fautes dans le jeu. Trop d'engagement tue le jeu.
On est tous d'accord pour dire que l'arbitrage n'a pas été bon mais j'ai du mal à en vouloir beaucoup à l'arbitre vu la difficulté d'arbitrer ce match en particulier. Les hollandais ont été violent(alors que la faute de Puyol était dans le jeu même si elle méritait d'être puni) et l'arbitre a sorti le jaune au lieu du rouge. C'est peut être là sa plus grosse erreur parce que ça a enflammé ce match dans lequel tout était permis. A partir de là il avait forcément ça en tête. Sans compter que les hollandais n'ont pas arrêté de se plaindre de l'arbitre pendant tout le match ce qui a du l'énerver un peu à l'homme en noir.
Si l'Espagne ne méritait pas de gagner cette compétition alors personne ne méritait de la gagner. Ils ont quand même dominé l'Allemagne qui était la plus belle équipe de la compétition. Ils ont été meilleurs que l'Allemagne quoiqu'on en dise parce qu'ils ont tenu la balle, sont allés de l'avant et que l'Allemagne a été trop attentiste. C'est vrai que si les brésiliens n'avaient pas craquer mentalement, une finale Espagne-Brésil nous aurait certainement proposé un plus beau spectacle.
Mais encore une fois, on ne peux nier que les espagnols jouent en allant de l'avant. Moi je trouve qu'ils font de plus beaux champions du monde que les italiens il y a 4 ans qui avaient passé les 8e sur une simulation contre l'Australie.
Je suis d'accord qu'à l'Euro, les espagnols jouaient un football offensif et joli à regarder ; je ne partage pas ta vision sur cette compétition, mais je peux la comprendre. Ce qui me choque avec cette équipe d'Espagne, c'est son arrogance, et son manque de valeurs humaines. Je ne clame pas ça pour tous les joueurs (Fabregas ou Navas, par exemple, ne m'ont pas l'air dans cette mentalité), mais des joueurs comme Villa, Sergio Ramos ou Casillas, habitués aux sorties médiatiques allant de la simple crise orgueil au racisme pur et dur, j'ai du mal à les admirer même si le jeu qu'ils proposent est souvent spectaculaire. De plus leurs simulations incessantes et leurs provocations sur le terrain rappellent fortement les Portugais ou les Italiens. Les Pays-Bas ont d'ailleurs tendance à tomber là-dedans, (Robben le premier), et cette équipe que j'appréciais avant ce Mondial est tombée bien bas dans mon estime.
Ce n'est pas pour la provoc que je prends la défense des Hollandais, mais voir tout le monde louer en permanence les qualités des espagnols me fatigue, vu que beaucoup ont l'air d'avoir oublié leur attitude détestable durant la dernière Coupe du Monde. Je respecte leur jeu mais jamais je n'admirerai une équipe qui soutenait les propos intolérables de son sélectionneur de l'époque. Désolé si mes propos ont été mal perçus.
Là je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je déteste l'espagne, moins que les pays-bas tout de même. Sergio Ramos et Casillas, je peux pas les blairer, et seul iniesta, qui pour moi est le meilleur milieu du moment, navas ou fabregas rattrape le coup.
Je suis pas foot la médiatisation de ce sport magasse mais il y a quand même de bonne équipe qui joue bien.
Sauf que cette année il y a eu un arbitrage de merde, qui a souvent pénaliser de bonne équipe.
Alors oui après le président de la Fifa peut dire que cette année il ya eux pas beaucoup de faute et carton rouge. (vue que les 3/4 des fautes n'était pas sanctionné)
Ex: japon uruguay.
honda ce mange un jaune pour une main ( au niveau de l'épaule...) et un des uruguayen saute sur un jap il n'a rien...
C'est vraiment un montage de Poufy ? Elle a été postée il y a pas longtemps dans les Gameblags ...
Ah bah oui, par Poufy, avec un énorme WWW.GAMEBLOG.FR dans le titre de la vidéo.
12/07/2010, 01:24
12/07/2010, 01:44
12/07/2010, 01:56
12/07/2010, 01:58
12/07/2010, 02:00
12/07/2010, 09:00
12/07/2010, 09:09
***
Il y a eu deux fautes violentes en début de match une de Bomme,dejong.
Mais aucne des deux ne méritent de carton rouge sous prétexte qu'elles sont speactaculaires.
Ensuite Inesta simule sur le 2ème carton jaune : un une-deux trop long, hop il se laisse tomber. Sur l'action où il réclame un pénalty même au ralenti c'est pas clair n'en déplaise à Larqué.
Enfin Hors-jeu de position qui fait action de jeu sur la séquence du but. Et retour de hors jeu sur le but 3sec plus tard.
***
12/07/2010, 10:31
12/07/2010, 11:11
Cette victoire de l'Espagne, c'est la victoire du football ! Merci ! C'est donc possible de gagner en essayant de pratiquer du beau jeu offensif.
12/07/2010, 11:35
12/07/2010, 11:56
On a pas dû voir le même match. L'Espagne à l'Euro 2008, OK, là c'était offensif, avec un seul récupérateur (l'excellent Marcos Senna, pas rappelé parce qu'il est noir, il ne faut pas oublier ça - on préfère appeler le mauvais Sergio Busquets juste parce qu'il joue au Barça). L'Espagne de cette année n'est pas offensive, elle joue en arrière en provoquant systématiquement l'adversaire. Je ne dis pas que les cartons néerlandais sont volés, ils sont quasiment tous mérités. Mais bizarrement, les joueurs de Barcelone sont bien moins sanctionnés pour leurs fautes à l'image de Puyol qui aurait dû être expulsé sur son attentat par derrière sur Van Persie, sans parler des innombrables simulations d'Iniesta. Mais comme d'habitude, personne ne s'en offusque, puisque les arbitres favorisent systématiquement les Espagnols. Besoin d'autres preuves ? Ce six mètres sifflé sur un coup franc dévié par Fabregas, ou encore le but vainqueur validé alors qu'Iniesta était en position de hors-jeu. Tant qu'à faire, autant leur filer la coupe tout de suite. En tout cas, avec 8 buts en 7 matchs, l'Espagne devient le champion du monde le moins prolifique de l'histoire. (quel parcours en phase finale : 1-0 1-0 1-0 1-0)... Alors qu'on ne vienne pas parler de football offensif messieurs.
12/07/2010, 12:34
12/07/2010, 12:39
12/07/2010, 12:57
Le jeu offensif et vers l'avant des espagnols a été complètement cassé et haché par les très nombreuses fautes/agressions hollandaises. Les hollandais ne sont pas en reste non plus pour les simulations et tu dois le savoir vu que t'as du suivre leur parcours.
Si il avait gagné, j'aurais dit bravo mais j'aurais été très triste de voir que ce style de football récompense plus. Le football total de Cryuff est bien loin.
Si l'Espagne a marqué aussi peu de buts, ce n'est pas parce que leur football n'est pas offensif mais parce qu'ils doivent encore s'améliorer dans les dernières passes, mieux finir leurs actions. et aussi être plus réaliste. Mais tu ne peux nier qu'ils essayent de jouer vers l'avant, de jouer en passes courtes, de construire leur action des le début sans être de mauvaises foi.
Suffit de voir le match Espagne-Allemagne qui fut l'un des plus clean de la compétition pour comprendre que l'Espagne tout comme l'Allemagne ne joue pas en provoquant l'adversaire. Et vu la possession de balle qu'ils ont, si il n'essaie pas de construire et de jouer offensif, je me demande ce qu'ils font avec la balle.
Je ne dis pas que les hollandais ne joue pas bien au football, sinon il ne serait pas là, mais ce n'est pas un style de jeu que j'apprécie. Plus physique, moins technique (je parle pas de individualités mais du jeu global), je préfère de loin le jeu a quasiment une touche de balle des espagnols (qu'ils n'ont pas réussi à bien développer durant cette finale). Les hollandais ont tenté de contrer ce jeu en étant physiques et agressifs. Ils avaient la bonne stratégie mais ils ont peut être un peu trop confondu cela avec violence. Suffit juste de voir comment le match a commencé.
Par contre sur le but, il est peut être hors jeu au moment de la passe de Torres mais il ne joue pas le ballon et il se replace ensuite, donc le but est totalement valable.
12/07/2010, 12:58
Il faudrait pas voir à pousser le bouchon un peu loin. Déjà laisse moi te rappeler que Iniesta n'est pas hors-jeu, car remis en jeu par le défenseur des pays-bas (peut-être réviser ses règles du jeu?)
Tu oublies aussi quand Van bommel redonne la balle aux espagnols en la mettant en touche à côté de leur cage.
Tu oublies quand robben et van persie s'octroient le plaisir de marquer alors qu'ils étaient sifflé hors-jeu, normalement ça c'est carton jaune.
Tu oublies lorsque le défenseur hollandais retient le pied de l'attaquant espagnol, l'empêchant de marquer, ça c'est pénalty.
Tu oublies bien entendu les attentas en régle de Van bommel contre Iniesta, et de De Jong contr Xabi Alonso.
Alors oui, il y aurait du avoir corner sur le coup-franc, et iniesta aurait du avoir un carton jaune parce qu'il s'est vengé sur un hollandais (même si le hollandais tombe bien) ; mais si l'arbitre avait pris toutes les bonnes décisions, on aurait du arrêter le match, car il y aurait trop d'exclus du côté pays-bas.
Quand on entend en plus ces ***** de hollandais dirent que c'était une tactique de défoncer l'adversaire...
12/07/2010, 13:14
12/07/2010, 13:20
Des actions comme Puyol ou Capdevilla, ce n'est pas nouveau dans le foot, quand on voit qu'une action peut se transformer en but sans qu'on puisse rien y faire, on fait la faute pour stopper le jeu. C'est presque devenu le "job" des défenseurs.
Je tiens simplement à rappeler que si l'arbitre n'a pas sanctionné puyol, c'est parce qu'il a laissé l'avantage, que robben est resté debout, et il y a eu une occasion derrière. On pourra toujours reproché à l'arbitre de ne pas revenir sur la faute mais bon...
Et il y a une réelle différence entre Puyol et Capdevilla, qui font des fautes, et De jong et Van bommel, dont le seul but sur leur action est de défoncer l'adversaire.
Il y a une différence parce que De jong et van bommel ont été très dangereux...
12/07/2010, 13:24
12/07/2010, 13:34
Et désolé de te décevoir, mais je déteste l'espagne comme les pays-bas ; mais il faut remettre les choses à leur place.
Ta première phrase me fait penser à ces sites de football où racisme, débilité et insultes dominent les débats...fais attention à ne pas tomber là-dedans.
12/07/2010, 14:10
On est tous d'accord pour dire que l'arbitrage n'a pas été bon mais j'ai du mal à en vouloir beaucoup à l'arbitre vu la difficulté d'arbitrer ce match en particulier. Les hollandais ont été violent(alors que la faute de Puyol était dans le jeu même si elle méritait d'être puni) et l'arbitre a sorti le jaune au lieu du rouge. C'est peut être là sa plus grosse erreur parce que ça a enflammé ce match dans lequel tout était permis. A partir de là il avait forcément ça en tête. Sans compter que les hollandais n'ont pas arrêté de se plaindre de l'arbitre pendant tout le match ce qui a du l'énerver un peu à l'homme en noir.
Si l'Espagne ne méritait pas de gagner cette compétition alors personne ne méritait de la gagner. Ils ont quand même dominé l'Allemagne qui était la plus belle équipe de la compétition. Ils ont été meilleurs que l'Allemagne quoiqu'on en dise parce qu'ils ont tenu la balle, sont allés de l'avant et que l'Allemagne a été trop attentiste. C'est vrai que si les brésiliens n'avaient pas craquer mentalement, une finale Espagne-Brésil nous aurait certainement proposé un plus beau spectacle.
Mais encore une fois, on ne peux nier que les espagnols jouent en allant de l'avant. Moi je trouve qu'ils font de plus beaux champions du monde que les italiens il y a 4 ans qui avaient passé les 8e sur une simulation contre l'Australie.
13/07/2010, 00:36
Ce n'est pas pour la provoc que je prends la défense des Hollandais, mais voir tout le monde louer en permanence les qualités des espagnols me fatigue, vu que beaucoup ont l'air d'avoir oublié leur attitude détestable durant la dernière Coupe du Monde. Je respecte leur jeu mais jamais je n'admirerai une équipe qui soutenait les propos intolérables de son sélectionneur de l'époque. Désolé si mes propos ont été mal perçus.
13/07/2010, 15:55
14/07/2010, 13:55
14/07/2010, 13:56
Sauf que cette année il y a eu un arbitrage de merde, qui a souvent pénaliser de bonne équipe.
Alors oui après le président de la Fifa peut dire que cette année il ya eux pas beaucoup de faute et carton rouge. (vue que les 3/4 des fautes n'était pas sanctionné)
Ex: japon uruguay.
honda ce mange un jaune pour une main ( au niveau de l'épaule...) et un des uruguayen saute sur un jap il n'a rien...
Et ce n'est qu'un exemple.
14/07/2010, 13:58
Ah bah oui, par Poufy, avec un énorme WWW.GAMEBLOG.FR dans le titre de la vidéo.