Le Blog de Poufy
Signaler
Football

Quel est donc le secret pour perdre une Coupe du Monde de Football ?! Je vous le donne en un mot : la violence... Il faut quand même le faire pour pourrir une deuxième fois de suite la finale de la Coupe du Monde de Football...

Voilà comment j'imagine que ces messieurs s'entrainent... (ou ne devraient pas...)

Et n'oubliez pas... Le Karaté-Foot a besoin de vous !

Buzz : www.lemonde.fr / Zap Net (TF1 news)

Ajouter à mes favoris Commenter (40)

Commentaires

JGTC
Signaler
JGTC
Bon sinon dans un autre style t'as aussi Victor Valdès :
karaté-foot rules !!!
JGTC
Signaler
JGTC
Allez hop au boulot Poufy, NIgel de Jong a remis ça :
Et c'est Ben Harfa qui en a fait les frais. Le karaté-foot, des sensations pures/dures (rayez la mention inutile).
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
Un excellent montage qui me conforte dans ma manie de ne jamais regarder le foot.
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
Van Poupoul je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. SAUF !! Ne compare pas les Espagnols aux Portugais, il ne faut pas généraliser... C'est pas parce qu'un seul joueur simules (en l'occurrence Ronaldo) que l'équipe entière n'est pas fair-play !
Poufy
Signaler
Poufy
Il y a un bug avec le lien copier-coller celui-là : ______http://www.lemonde.fr/sport/video/2010/07/13/apprenez-le-karate-avec-nigel-de-jong_1387271_3242.html_______

Youpi :)
afterburner
Signaler
afterburner
Je tiens à signaler que la vidéo à été linkée sur le site du Monde.fr ici : http://www.lemonde.f...87271_3242.html
Poufy, si tu me lis, c'est le début de la gloire!
Sinon,putain que de blabla en commentaires...
Reppa
Signaler
Reppa
Coupe du monde bien nul de A à Z...
- Aucune ambience dans les stades à part ce bruit immonde de vuvuzela
- Les grandes équipes et favoris on franchement pas briller
- Des mega erreurs d'arbitrage
- Une finale compet de karaté, ce gars il devrait plus avoir le droit de jouer au foot après un truc pareil
- Un monde de plus en plus pourrit par l'argent :\
- Et l'équipe de france n'en parlons pas, une belle bande de "racaille" de 12 ans d'age mental

Bref une belle bouse cette coupe
cowc0w
Signaler
cowc0w
THIS IS NETHERLANDS !!
Sharn
Signaler
Sharn
Les Pays-Bas sont connus pour leur combattant en Boxe Thaï, faut plus chercher de ce coté là à mon avis. lol
kaelmac
Signaler
kaelmac
joli montage
je comprends toujours pas comment il a peu finir le match....
Poufy
Signaler
Poufy
Dans mon blog et dans gameblag mais pas sur la Home Page ;)
Shiva
Signaler
Shiva
Elle a pas déjà été postée sur le site y'a pas longtemps ? <_<
Bref, plutôt bien faite comme vidéo, et en parlant de vidéo va peut-être falloir l'instaurer dans le monde du foot, y'a trop d'injustices, et ça c'est mal.
ibudcem
Signaler
ibudcem
Image IPB
Image IPB

Espagne, Pays-bas, même combat : victoire de la triche. Inutile de préciser que les joueurs chilien et portugais ont chacun pris un carton rouge grâce aux performances "actor studio" des espagnols.

Moralité, l'anti-jeu et le mauvais football, ça paie.
Poufy
Signaler
Poufy
Oui c'est bien ma vidéo que j'ai réalisé dimanche soir dans la nuit, et comme elle fait le buzz (presque 100 000 vues en 3 jours), il serait idiot de ne pas en profiter et ainsi glisser le mot Gameblog un peut partout autour de la vidéo ;)
utadahikarufr
Signaler
utadahikarufr
je peux faire ça sur ribéry!!! s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttt!!!!!!
funduk
Signaler
funduk
C'est vraiment un montage de Poufy ? Elle a été postée il y a pas longtemps dans les Gameblags ...
Ah bah oui, par Poufy, avec un énorme WWW.GAMEBLOG.FR dans le titre de la vidéo.
shinn95
Signaler
shinn95
Je suis pas foot la médiatisation de ce sport magasse mais il y a quand même de bonne équipe qui joue bien.
Sauf que cette année il y a eu un arbitrage de merde, qui a souvent pénaliser de bonne équipe.
Alors oui après le président de la Fifa peut dire que cette année il ya eux pas beaucoup de faute et carton rouge. (vue que les 3/4 des fautes n'était pas sanctionné)

Ex: japon uruguay.
honda ce mange un jaune pour une main ( au niveau de l'épaule...) et un des uruguayen saute sur un jap il n'a rien...

Et ce n'est qu'un exemple.
L3G
Signaler
L3G
Perso, j'me suis juste fait chier mais quelque chose de bien. J'aurais préféré une rediff de la petite finale...
armody
Signaler
armody
Là je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je déteste l'espagne, moins que les pays-bas tout de même. Sergio Ramos et Casillas, je peux pas les blairer, et seul iniesta, qui pour moi est le meilleur milieu du moment, navas ou fabregas rattrape le coup.
VanPoupoule
Signaler
VanPoupoule
Je suis d'accord qu'à l'Euro, les espagnols jouaient un football offensif et joli à regarder ; je ne partage pas ta vision sur cette compétition, mais je peux la comprendre. Ce qui me choque avec cette équipe d'Espagne, c'est son arrogance, et son manque de valeurs humaines. Je ne clame pas ça pour tous les joueurs (Fabregas ou Navas, par exemple, ne m'ont pas l'air dans cette mentalité), mais des joueurs comme Villa, Sergio Ramos ou Casillas, habitués aux sorties médiatiques allant de la simple crise orgueil au racisme pur et dur, j'ai du mal à les admirer même si le jeu qu'ils proposent est souvent spectaculaire. De plus leurs simulations incessantes et leurs provocations sur le terrain rappellent fortement les Portugais ou les Italiens. Les Pays-Bas ont d'ailleurs tendance à tomber là-dedans, (Robben le premier), et cette équipe que j'appréciais avant ce Mondial est tombée bien bas dans mon estime.

Ce n'est pas pour la provoc que je prends la défense des Hollandais, mais voir tout le monde louer en permanence les qualités des espagnols me fatigue, vu que beaucoup ont l'air d'avoir oublié leur attitude détestable durant la dernière Coupe du Monde. Je respecte leur jeu mais jamais je n'admirerai une équipe qui soutenait les propos intolérables de son sélectionneur de l'époque. Désolé si mes propos ont été mal perçus.
Conker
Signaler
Conker
Expliqué de cette manière, je comprends mieux ton point de vue VanPoupoule. Mais si tu remarques bien, si tout le monde crie au scandale c'est aussi parce que les hollandais se sont empressés de fustiger l'arbitrage qui leur aurait fait perdre la finale alors qu'à 10 contre 11 en première mi temps contre l'Espagne, ça devient mission impossible pour eux. Et aussi parce que les fautes hollandaises sont assez violentes et ressemble plus à des agressions qu'à des fautes dans le jeu. Trop d'engagement tue le jeu.

On est tous d'accord pour dire que l'arbitrage n'a pas été bon mais j'ai du mal à en vouloir beaucoup à l'arbitre vu la difficulté d'arbitrer ce match en particulier. Les hollandais ont été violent(alors que la faute de Puyol était dans le jeu même si elle méritait d'être puni) et l'arbitre a sorti le jaune au lieu du rouge. C'est peut être là sa plus grosse erreur parce que ça a enflammé ce match dans lequel tout était permis. A partir de là il avait forcément ça en tête. Sans compter que les hollandais n'ont pas arrêté de se plaindre de l'arbitre pendant tout le match ce qui a du l'énerver un peu à l'homme en noir.

Si l'Espagne ne méritait pas de gagner cette compétition alors personne ne méritait de la gagner. Ils ont quand même dominé l'Allemagne qui était la plus belle équipe de la compétition. Ils ont été meilleurs que l'Allemagne quoiqu'on en dise parce qu'ils ont tenu la balle, sont allés de l'avant et que l'Allemagne a été trop attentiste. C'est vrai que si les brésiliens n'avaient pas craquer mentalement, une finale Espagne-Brésil nous aurait certainement proposé un plus beau spectacle.

Mais encore une fois, on ne peux nier que les espagnols jouent en allant de l'avant. Moi je trouve qu'ils font de plus beaux champions du monde que les italiens il y a 4 ans qui avaient passé les 8e sur une simulation contre l'Australie.
armody
Signaler
armody
Je n'ai jamais dit le contraire, seulement là il y a une logique dans la décision de l'arbitre, pour celle de De Jong non. Je suis désolé, quand on voit quelqu'un foutre un coup de pied dans la poitrine d'un autre joueur, il n'y a pas à réfléchir.
Et désolé de te décevoir, mais je déteste l'espagne comme les pays-bas ; mais il faut remettre les choses à leur place.
Ta première phrase me fait penser à ces sites de football où racisme, débilité et insultes dominent les débats...fais attention à ne pas tomber là-dedans.
VanPoupoule
Signaler
VanPoupoule
Slurp slurp l'Espagne quoi... Si on demande un rouge pour De Jong, on en demande un pour Puyol. L'avantage n'a jamais empêché de mettre un carton, encore plus pour un joueur déjà averti (peut-être réviser ses règles du jeu?). Pour moi, les deux auraient dû être expulsés, point barre.
armody
Signaler
armody
@VanPoupoule,

Des actions comme Puyol ou Capdevilla, ce n'est pas nouveau dans le foot, quand on voit qu'une action peut se transformer en but sans qu'on puisse rien y faire, on fait la faute pour stopper le jeu. C'est presque devenu le "job" des défenseurs.
Je tiens simplement à rappeler que si l'arbitre n'a pas sanctionné puyol, c'est parce qu'il a laissé l'avantage, que robben est resté debout, et il y a eu une occasion derrière. On pourra toujours reproché à l'arbitre de ne pas revenir sur la faute mais bon...
Et il y a une réelle différence entre Puyol et Capdevilla, qui font des fautes, et De jong et Van bommel, dont le seul but sur leur action est de défoncer l'adversaire.

Il y a une différence parce que De jong et van bommel ont été très dangereux...
VanPoupoule
Signaler
VanPoupoule
Attention, je ne défends pas les Hollandais, comme je l'ai précisé. Ils ont joué comme des bouchers, et ne méritent pas de se qualifier contre le Brésil. Je demande juste une justice, et pas des méthodes "deux poids deux mesures", comme on en voit souvent en faveur des Espagnols, et plus précisément des Barcelonais. Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui attaquent la mauvaise foi des hollandais complètement floués sur le match. J'entends beaucoup de gens se plaindre sur la faute de De Jong (c'est vrai, il aurait dû être expulsé), mais personne crier au scandale sur Puyol ou Capdevilla qui assassinent deux actions franches de but. Alors au lieu de louer aveuglément les espagnols, il faut aussi rester honnête. En tout cas aucune de ces deux équipes ne mérite un titre aussi prestigieux.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 11/08/17 à 18h48

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris