Le Blog de Poufy

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 30/09/16 à 14h52

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinéma

Attention... c'est violent, c'est amateur puisque c'est un projet d'étude dirigé par un certain Clinton Jones, et c'est plutôt bien foutu dans l'ensemble. Je ne parle évidemment pas des jeux d'acteurs, mais bien de la réalisation visuelle et sonore qui se veut des plus réalistes.

Attention... les armes sont en carton :)

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Commentaires

MaXoO
Signaler
MaXoO
+1 Anfalmyr

Tout ça reste assez basique, malgré la maitrise des effet spéciaux.. et encore. L'originalité vient indubitablement des armes en carton s'tout.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
@Tofton : Quand tu critiques un jeu, est ce que le développeur te dit "t'as qu'à en faire un on verra si tu fais mieux?! nananananèreuuh" ? Moi qui sait utiliser Action Essential 2 (comme Kendy), je suis juste sur ma faim d'un court métrage qui ne fait qu'utiliser ces effets sans autre intérêt.
mika76
Signaler
mika76
Bien apprécié le concept!
Tofton
Signaler
Tofton
Ceux qui critiquent n'ont qu'à faire mieux!
maniaco_jazz
Signaler
maniaco_jazz
Euh... Je comprends pas certains commentaires...

Ca semble être un court métrage d'action, donc les dialogues ne sont pas les plus essentiels.

Des fois, mieux vaut ne pas tenter de mettre un scenario ou des dialogues que d'essayer d'en mettre et de rendre le tout super naze.

Là, techniquement, même si pour certain "c'est super simple à faire, donc c'est pourri", ça claque un peu aux yeux, ceci avec justement des décors en carton pâte... et c'est le but ! Tout simplement...

Donc je dis aussi chapeau pour la réalisation.
Domyoji
Signaler
Domyoji
Super bien fait ! ;)
Pieceofcake
Signaler
Pieceofcake
ladanettedu94> tu as une vision assez élitiste des cinéastes.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
damded > je suis entièrement d'accord.
Avec un budget à la con et des décors en carton pâte, on peut vraiment faire une narration, des personnages ou situations intéressantes, émouvantes et subtiles.

Là, c'est un concept pourri fait pour qu'on voit les effets spéciaux trolollol !
Là nouvelle génération de cinéastes se sépare en deux, je prie pour ne jamais faire partie de cette section.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Pour ceux qui n'y connaitraient pas grand chose, 100% des effets présents dans ce court métrage sont issu d'une "bibliothèque" d'effets pré-découpés, qu'on a juste à placé sur l'image de notre vidéo (si votre caméra bouge vous devrez évidemment user d'un tracking). Donc je suis de l'avis de Damded, pour moi l'intérêt de ces effets et d'améliorer la narration, ça ne doit pas être une fin en soi.. A mon avis.
Ink
Signaler
Ink
Nice nice !
docker75
Signaler
docker75
Bien marrante cette vidéo :D
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
vive action essential 2 moi je dis.
MaddOx
Signaler
MaddOx
Vraiment bien foutu. Je dirai même que ca le fais bien :P
damded
Signaler
damded
bon je vais faire mon troll. C'est bien joli mais il n'y a aucune accroche. J'ai vu des courts métrages qui arrivaient à m'émouvoir ou me faire ressentir quelque chose en cinq minutes. Maintenant je vois beaucoup de courts métrages qui arrivent à me procurer de l'ennui en trois minutes. On cherche plus à exposer sa maîtrise technique qu'à essayer d'écrire quelque chose qui vaille le coup. Mais sûrement que cet homme est dans une école avec pour but d'apprendre les effets spéciaux et que la narration n'a que peu d'importance pour la suite de sa carrière. Désolé je suis juste un cinéphile blasé.

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Game Center : PoufyGB

Xbox One : XBLF Poufy GB

PS4 : XBLF_Pouf

Archives

Catégories

Favoris