Le Blog de Playiku

Le Blog de Playiku

Par Playiku Blog créé le 02/10/11 Mis à jour le 22/09/19 à 16h59

Ajouter aux favoris
Signaler

Aujourd'hui, c'est dimanche ! Et comme chaque dimanche..   Ah nan, la dernière fois que j'ai posté, c'était il y a plus d'un an, ça marche pas.  ( Hahahaha, Ohoh, quel coquin je suis )

Bon aujourd'hui, j'avais envie de parler de la Dreamcast. Elle vient de fêter ses 20 ans d'ailleurs !

 

 

Je m'intéresse au sujet depuis quelques semaines, avec, comme point de départ, un très beau feuilleton du site Ludostrie, qui retrace toute l'histoire de la machine. ( https://ludostrie.com/la-derniere-chance-de-sega/ )

 

Je n'ai pas eu la machine à l'époque de sa sortie, mais ça n'empêche pas que je suis très nostalgique à son sujet.

J'étais trop jeune pour pouvoir choisir moi même la console que je voulais. Mais j'avais la chance d'avoir un très bon ami chez qui je pouvais y jouer. C'est comme ça que j'ai pu découvrir des titres comme Sonic Adventure ( On attends toujours le 3 HEIN ) , Ready 2 Rumble ou encore Crazy Taxi. Il avait pas énormément de jeux, mais tous étaient très bon. Et il est même arrivé que je lui prête ma belle et neuve PS2 contre sa Dreamcast pour rejouer aux jeux Sega.

Ya ya ya ya yaaaaaa !

 

Mon second contact avec la console ne s'est pas faite directement avec la Dreamcast, mais avec le "remaster" de ses jeux sur Gamecube. J'ai pu découvrir Sonic Adventure 2  ( ET ON ATTENDS TOUJOURS LE 3 ! ) , Skies of Arcadia, ou encore Phantasy Star Online 1&2, ou j'ai passé des jours et des nuits à jouer en écran splitté avec des amis.  Et puis il y eu aussi Space Chanel 5 Part2 sur PS2. Mon premier jeu musical, et qui restera l'un de mes jeux video favoris de tout les temps. 

 

Et avec une gameboy advance SP, on pouvait même reproduire l'idée du VMU, en transférant un Chaos Tails de Phantasy Star Online vers Sonic Adventure 2. LE FUTUR quoi !

 

Cette console avait des jeux de fou quand même. J'ai jamais pu mettre la main sur Jet Set Radio. Mais dernièrement, j'ai testé Shenmue, avec la version remaster. Et bordel, ce jeu est dingue ! Pour son époque, il a révolutionné un tas de choses.

Y'a quelque chose dans cette console qui me fait rêver. Son VMU d'abord, et son idée de mini-jeu dans la carte mémoire.

Ses jeux sortis tout droit de l'arcade, tel que Crazy Taxi. C'est la première fois que je jouais à ce genre de jeu. Auquel on revient toujours pour améliorer son score.

Y'avait aussi le Online. J'ai jamais pu m'y tester,  mais jouer a PSO en ligne, ça devait être une sacrée expérience ! 

Mais il y a aussi, et surtout ses musiques.  J'ai pas souvent l'occasion de me refaire un Space Channel ou un Sonic. Mais par contre, il est facile de retrouver et d'écouter les mélodies qui ont accompagnés l'ère Dreamcast.

 

Du coup j'ai eu une idée ( ça m'arrive ! ). Je me suis mis à écouter un tas d'ost de jeux Dreamcast. De jeux que je connaissais, et d'autres non ( genre Seaman ! ). J'ai pu découvrir un tas de trucs. Et j'ai en ai ressortis quelques chouettes chansons, pour en faire une mixtape.  Attention, pas un best of, mais bien une mixtape, que voici :

 

Je copie colle le petit texte balancé sous la description de la vidéo pour vous en dire d'avantage :

Voici une compile de musiques de jeux Dreamcast qui me tiennent à coeur. 

J'ai longtemps travaillé pour obtenir ce résultat. Chaque morceau est sélectionné, monté, et placé avec soin.  

C'est un ensemble qui tente de reproduire une ambiance, une atmosphère, qui m'est très nostalgique.

Cette mixtape ne reflète pas ce qu'était le catalogue Dreamcast en général. Il n'a pas pour objectif d'être une sorte de best-of. Il manque un tas d'autres titre pour ça ! 

La vidéo qui est là pour accompagner cette mixtape est assez facultative. Lancez la vidéo, continuez de faire ce que vous faites.. travailler.. faire le ménage..prendre un bain.. etc. Laissez vous porter par le voyage, en espérant que ça vous plaise ! 

 

Pour le visuel de la vidéo, j'ai aussi crée une petite scène 3D sans prétention, auquel j'ai ajouté du gameplay de jeu trouvé sur youtube. 

 

Pour finir ce post. N'hésitez pas à me raconter vos petits souvenir sur la Dreamcast en commentaire ici même. Non pas pour rechercher des likes, ou quoi que ce soit. Mais simplement parce que ça m'intéresserais de lire des témoignages et des souvenirs liés à cette console ! ♪

A la prochaine, et bon anniversaire Dreamcast ♪

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Infographiste 3D, gameur et blogger durant mon temps libre ,je poste mes petites creations et mes achats, avec un groupe d'ami, ici là !   www.fulllife.fr

Mon portfolio : https://playiku.wordpress.com/

J'suis aussi ici sinon.  http://twitter.com/Playiku

Archives

Favoris