Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Copinage

C'est vrai, on parle principalement de nos ouvrages. Nous ne nierons pas qu'une once d'orgueil nous invite à communiquer à outrance sur nos publications. Après, ce n'est pas vous qui nous contredirez : ce que nous faisons est ce qu'il y a de meilleur, c'est indiscutable. Vanité ? Ok, vous avez un peu raison. Et ce ne sont pas les quelques exemples d'ouvrages que nous allons vous présenter qui vous contrediront !

Commençons par cet album, conçu notamment par notre génial William Audureau. Cette exposition est un événement immense puisque une exposition de cette ambition est une première pour le jeu vidéo et ce très joli document est indispensable pour tout amateur d'histoire vidéoludique. Outre, de brillants exposés, vous aurez droit à une série d'entretiens passionnants, dont celui incontournable d'Eric Chahi, dont la puissance de la vision nous habitera durablement depuis la biographie que nous avons éditée de lui... C'est très joli, couverture souple, dos carré, grand format, prix super abordable... C'est aux Editions de la Martinière que nous le devons. Eh ouais, les grands éditeurs français apprécient aussi le jeu vidéo ! Vous pouvez l'acquérir en cliquant sur ce lien !

On continue avec Benjamin Berget ! Question courage, il n'est pas à plaindre. Son ouvrage, mi réflexion, mi analyse, est l'un des tout premiers ouvrages qui sortent enfin des sentiers battus du sujet sempiternel de la violence dans le jeu vidéo. On a dit tout et n'importe quoi sur la violence dans le JV et Benjamin, s'appuyant sur un certain nombre d'entretiens, invite à revoir beaucoup de nos jugements. Enfin, je dis de nos jugements... Mais c'est plutôt les jugements souvent mainstream de ces gens bien pensants qui aiment défoncer ce qu'ils ne connaissent pas. Vous aimez les polémiques, vous aimez les sujets bien battis, bien argumentés ? Ce bouquin est pour vous ! En outre, il est dispo si vous cliquez ici ! Et c'est édité par Mon Petit Editeur.

On vous le cachera pas : quand on a vu débouler cette collection, on a avalé de travers. On a eu les boules. On a pressenti une grosse concurrence nous menacer. Et puis, on s'est rendus compte qu'au lieu de guerroyer, nous avions tout intérêt à s'entraider pour communiquer ensemble notre passion du jeu vidéo. C'est ainsi que l'équipe du malicieux Alban Suarez s'est joitne à la nôtre. On apprécie beaucoup leur boulot, même si ce n'est pas forcément l'angle que nous aurions adopté pour traiter ces sujets. Le deuxième volume de la collection Games History concerne donc les jeux de baston. Cette collection très sympathique, qui se limite à 3 numéros, est plutôt fragile et n'a pas réussi à percer... Maintenant, ce serait dommage de passer à côté et si on peut, par ce petit coup de pouce commercial, leur assurer l'édition d'un quatrième numéro, nous serions vraiments ravis !! Vous pouvez vous le procurez en cliquant ici sur ce lien !

 

Après un ouvrage passionnant sur la grande aventure de nos amis de No Life, Monsieur Florent Gorges, via sa maison d'édition Omaké Books a dédicé de narrer les aventures d'Yvan West Laurence via la plume de Gersende Bollut. Yvan est ce qu'on appelle un visionnaire, et ces confessions sont aboslument passionnantes. Pardon ! Pour ceux qui ne le savent pas, West Laurence, c'est le fondateur d'AnimeLand. Inutile de s'étaler sur tout le bien qu'on pense de cette... ces publications. Ce livre ne traite que très peu de jeu vidéo, il y est surtout question de pop culture nippone. Toutefois, les frontières sont assez minces comme le prouve la couverture n°73 du mag dédiée à l'adaptation ciné de Final Fantasy. C'est un très joli document que nous offre Omaké Books et les plus curieux d'entre vous de même que les nostalgiques passionnés en tireront beaucoup de plaisir ! N'hésitez pas en cliquant sur ce lien !

S'il y a un éditeur qu'on admire tout particulièrement, c'est Aurélien Gleize. A pas de velours, ce monsieur très discret en dépit d'un cerveau monstrueux fait beaucoup avancer la réflexion sérieuse et quasi académique du jeu vidéo. Fort de sa collection Question Théorique, ses ouvrages, aux titres souvent imprononçables, connaissent un vif succès auprès des intellectuels du JV, des chercheurs et surtout, des étudiants. Et c'est chez lui - non que ça ne nous ait pas frustré pour le coup ! - qu'Olivier Mauco a décidé de confier son manuscrit sur sa réflexion autour de GTA IV et la façon dont la cité (l'urbanisme et sa violence) est traitée. C'est presque un ouvrage politique ou littéraire... Parce qu'il y est question de déconstruire le rêve américain. Une tâche ambitieuse à laquelle s'est manifestement attelé cette foudroyante série made in Rockstar. Un ouvrage franchement passionnant ! Le lien, il est évidemment ici !

Il y aurait beaucoup d'autres ouvrages à vous présenter. Mais c'est déjà pas mal pour un premier jet. Nous sommes toujours à la recherche de ce qui peut s'éditer et qui soit de qualité. Notre rôle, et nos partenaires les magasins de jeu vidéo le savent, ne se limite pas à éditer des ouvrages sur le jeu vidéo. Il est aussi de sensibiliser sur la puissance du livre, la puissance de la lecture qui peut parfois transcender celle de jouer... Il faudra prochainement qu'on vous parle romans. Et puis BD... Bref, on est à l'affût !

La Pix'n Love Team, sous la couette, près du feu, avec du bon son dans les enceintes, le chocolat chaud sur la petite table basse... un livre naturellement dans les mains !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

krystofdx
Signaler
krystofdx
Pour les Games History : le premier, c'est bien Final Fantasy (et le RPG), le second la baston et les troisième a pur thème les courses auto.

J'ai pas acheté le premier (j'aime pas les RPG) mais les deux suivants, je les acheté en kiosque à l'époque et c'est pas mal du tout. D'après spécialistes de la baston, le second volume n'est pas parfait mais perso, j'ai bien aimé.

Quel dommage qu'il n'y ait pas de quatrième volume.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan

Pour les games history vous n'avez pas pu avoir le premier?


C'est le Final Fantasy si je me souviens bien ? C'est vrai que c'est celui qui m'intéresse le plus.
Luciole
Signaler
Luciole
Pour les games history vous n'avez pas pu avoir le premier?
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
L'Histoire du jeu de Baston 2D est très sympathique à lire. Pour le reste, j'ai bien envie de passer à la caisse.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris