Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Coucou à tous !

On vous écrit depuis le salon Japan Expo, où on sue à grosses gouttes. C'est aussi là que, concernant une partie de la Pix'n Love Team, on se rend compte qu'on a pris un petit coup de vieux. La musique à fond, les cosplay, le monde, être debout toute la journée, la malbouffe, les nuits d'une paire d'heures, les lits partagés, les horaires passages douche chronométrés... Est-ce toujours de notre âge ? Bah oui pardi ! Ces quatre jours ne sont évidemment pas une fontaine de jouvence pour nous, mais reconnaissons qu'on y prend un sérieux coup de jeune... Et puis, Pix'n Love, c'est la moitié de l'équipe qui n'a pas encore 30 ans ! Et voir leur enthousiasme a quelque chose d'émouvant et de très rafraîchissant. Quand certains d'entre nous viennent pour des questions bassement pécunières ou des questions de satisfaction lecteurs, d'autres sont uniquement là pour s'éclater : rencontrer des lecteurs ou des exposants et partager la passion, tester de nouveaux jeux dans le speed, faire un petit tour et baver devant certaines boutiques... Forcément, ce sont les jeunes de la Pix Team qui l'emportent, et les plus vieux se laissent envahir par cette joie : Allez, on oublie pour quelques jours les côtés de plus en plus hard de la petite vie de l'entreprise et on s'éclate ! Pause ! Break ! Spass !

En parlant de ça, AHL sur notre stand, ça nous fait quelque chose : un sentiment que nous ne saurions décrire avec quelques mots écrits à la hâte dans la petite réserve de notre stand. Le troll, ça n'a jamais été notre truc et pour être super francs, les remarques négatives, nous ne les qualifions pas de trollisme et nous les considérons avec le sérieux qui sied aux remarques mécontentes d'une partie de notre lectorat. Sortir un ouvrage sur la vie d'AHL ne se discute pas. Pour nous, cette légende vivante du journalisme vidéoludique mérite au minimum cette biographie. On est au-delà de l'hommage. Ce livre, c'est une évidence et c'est notre manière de lui exprimer tout notre respect et notre admiration. Quant à son auteur, Julien, nous voulons être très clairs : nous mettons au défi quiconque conspue son travail. Écrire aussi bien en aussi peu de temps (on voulait impérativement ce coffret pour JE), parvenir à retracer une vie aussi remplie que celle d'AHL, l'agencer avec cohérence, extirper des souvenirs et les ranger, procéder aux étapes de vérification... Si vous pensez faire largement mieux, de grâce ! Envoyez-nous vos manuscrits, nous serons les premiers ravis ! Julien a accompli quelque chose d'extraordinaire et il faut être dans le milieu de l'édition pour en mesurer toute l'audace et le talent. Voilà, c'est dit, c'est écrit.

Et vu le nombre de dédicaces signées hier, nous avons été super heureux. AHL a reçu tellement de compliments, de louanges. Le voir se prêter ainsi au jeu de la signature, du petit mot personnalisé, de la pose photo... avec tellement de bonheur, c'est tout simplement génial. Pourtant, nous allons vous confier une petite chose : notre héros de la plume était franchement anxieux. Et point de fausse modestie ! Alain craignait que sa biographie ne soit accueillie que par un tout petit nombre d'initiés. "Tu ne mesures pas vraiment l'admiration que nombre de lecteurs, de gamers te portent", lui avons-nous répondu. Et lorsqu'il est arrivé, et que déjà une file d'attente s'était constituée... il a vraiment été surpris.

"Alors, Alain, tu le crois ça ?", lui avons-nous demandé.

Et lui, interdit, : "Non, je le crois pas ça !"

Vivement samedi et dimanche pour les nouvelles séances dédicaces ! Et vivement qu'il soit avec nous !!

La Pix'n Love Team

PS important : pour tous ceux qui ne seront pas présents à Japan Expo, vous pourrez suivre la conférence "30 ans de presse vidéoludique" en streaming sur le site de Japan Expo à 13h30 (et un peu plus tard sur notre site !)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

cyberkevin
Signaler
cyberkevin
Moi, j'ai croisé AHL directement dans les couloirs du JE, mais comme j'étais très pressé, je ne me suis même pas arrêter... c'est fou... cette année y'avait rien, mais comme toutes les conférences et autre standiste se trouvaient de l'un à l'autre bout du JE, je n'avais jamais le temps de m’arrêter sur les stands ou autre, j'ai même pas acheter un seul goodies, juste pas le temps quoi...
Namahcih Tatapoum neO
Signaler
Namahcih Tatapoum neO
J'étais de passage samedi, et le stand gameblog/pix'n love étais évidement l'une de mes priorités (avec I.M.H.O et les deux stands nintendo addv/destination jeux). je préfère largement un moment passé avec les personnes que j' apprécie ou admire
plutôt qu'une dédicace. Hélas, je suis bien trop discret pour ne pas avoir osé vous aborder (j'ai senti les regards de rahan et trazom se poser sur moi).
Cela dit j'en ai profité pour lire les premières pages pleines d'anecdotes amusantes et croustillantes: il à redoublé 3 fois et j'ai redoublé 6 fois (oui j'ose la comparaison).
Ce livre je l'aurais sûrement acheté s'il n'y avait pas eu de dvd?, parce que d'un côté je regrette l'aspect mercantile des salons et de l'autre je préfère l'appropriation que seul un livre peut procurer.
Crizalid
Signaler
Crizalid
Rediffusion du Live ?
Manga
Signaler
Manga
@LeGamer : Question, tu l'as lu au moins le bouquin pour donner des leçons ?
Sandwish
Signaler
Sandwish
J'ai passé une journée particulièrement plaisante à cette Japan Expo, et c'était avec joie que j'ai reçu mon coffret dédicacé de AHL et Julien.
J'en ai également profité pour saluer Julo qui était sur place, bref ce fut une expérience que je n’oublierai pas de si tôt ^_^
Kasai
Signaler
Kasai
J'aurais aimé poster un message original...mais non:ahl et julien, par votre bonne humeur,votre accessibilité (je suis venu presque une heure après l'arrêt officiel des dédicaces et vous m'avez accueilli comme le premier visiteur...),votre discours passionné a tous les deux,vous m'avez offert mon meilleur souvenir de cette Japan expo...MERCI tout simplement
Melkisedec
Signaler
Melkisedec
Et pour nous pauvre Belge, le savoir pas si loin est une torture!
Que l'équipe gameblog passe UNE FOIS par chez nous a la asia expo!
Le Gamer aux Mains Moites
Signaler
Le Gamer aux Mains Moites

Et je rajouterai une chose en disant "PAN dans la gueule des haters", tant l'écriture de Julien est juste, travaillée, parfaitement organisée...


Au vu de ta conception de la ponctuation et ton goût prononcé pour l'accumulation, ton jugement sur le style d'écriture de JulienC ne m'étonne qu'à moitié :genre:
izis7r
Signaler
izis7r
comme beaucoup, j'en ai profité pour prendre la bio de AHL a la JE, pour avoir aussi ma dédicace.
il est vrai que la file d'attente était un peu longue en temps, mais l’équipe prenait le soin de discuter avec chacun.

j'en profite pour dire qu'il avait aussi pour des dédicaces , samedi, l'auteur de la BD "basse def " (jibé) sur le stand pix'n love.
ouvrage plein de clin d'oeil a l'air 8 bits, incontournable pour les vieux de la vieille, je recommande...
Carlopits
Signaler
Carlopits
Énorme respect pour AHL, et félicitations pour le travail fourni par Julien !
Manga
Signaler
Manga
En pleine lecture du bouquin... C'est une TUE-RIE absolue ! Quel pied mais quel pied de plonger dans cet univers à la fois musical et ludique, avec des tranches de vie entières. Et je rajouterai une chose en disant "PAN dans la gueule des haters", tant l'écriture de Julien est juste, travaillée, parfaitement organisée... un taf de malade réalisé en un temps record, j'en suis tout retourné (et je sais de quoi je parle, j'ai co-rédigé le bouquin sur Sonic). Une tarte, à recommander chaudement. Mon seul regret : l'impossibilité de me rendre à Japan Expo cette année.
Chris737
Signaler
Chris737
Je suis pas content...

Oui parfaitement môssieur AHL je suis vraiment très mécontent...

De ne pas pouvoir me rendre à cette %#@&²^ de japan expo pour avoir un petit mot dans un beau livre...

Voilà, c'est dit, ça m'a fait du bien! :)
Choodoo
Signaler
Choodoo
Merci Gameblog et la team Pix'n'love pour m'avoir permis de rencontrer ce grand Monsieur ! Et puis un énorme merci à Julien pour cette bio de AHL complètement mérité pour l'ensemble de sa carrière et tous ce qu'il à pu apporter à la presse vidéoludique !!!
mimix
Signaler
mimix
moi je voue une admiration à la presse vidéoludique de l'époque. passer à coté de ce bouquin c'était impensable. après je suis souvent dur sur les critiques, et je ne l'ai pas encore lu car il vient juste d'arriver chez moi, mais souvent je suis sévère quand un bouquin me raconte des banalités, quand il est inutilement compliqué à lire. et perso, ça m'étonnerais que le vécu de AHL soit une banalité, et julien n'est pas dans le style soulant à lire. donc ça devrais le faire :D vivement juste que je puisse avoir un peu de temps devant moi !
ARTBOOK-PASSION
Signaler
ARTBOOK-PASSION
Que n'aurais pas donner pour pouvoir venir a cette japan expo, mais plus de 3000 kilomêtre à la rames ça fait beaucoup.

moi aussi de la génération de plus de 30 ans bientôt 40, AHL a marqué notre histoire, je le lisais sur Tilt, puis sur console+, même si je suis parti vers joystick après.

Bref, merci pour tout AHL, gameblog et Pix'n'love ;)
Malvik2
Signaler
Malvik2

Je suis venus hier à la Japan Expo et je suis évidemment passé sur votre stand tout en sachant que je ne rencontrerai pas AHL malheureusement car pas de séance prévue ce Vendredi.
J'ai acheté le livre évidemment et j'ai hâte d'être ce soir pour le commencer!
Je suis vraiment triste de ne pas avoir pu échanger quelques mots avec AHL personnellement, car ^le rencontrer et partager 5 minutes avec lui est mon rêve de vieux Geek de 38 ans ABSOLUS! Mais bon j'espère le rencontrer une autre fois...
Pour les petits jeunes, sachez quece Monsieur est LA référence dans le milieu de la presse vidéo ludique! Une partie de vous, à malheureusement critiquer dans le vide l'initiative de cette bio! Et le petit post de blog de la team Pix'N Love me fait énormément plaisir en ce qui concerne AHL ou Julien! Merci la team Pix'
Je ne sais pas si ce commentaire arrivera aux yeux de Monsieur AHL, je l'espère secrètement donc voici ce que j'aimerais lui dire si je le rencontrais :
Chère Alain,
j'aimerais juste te dire que tu es dans mon c½ur de passionné, LA référence.
Tu es mon père spirituel du jeu vidéo!
J'ai le souvenir émus à chaque fois que je pense à toi, de longues matinées fin des années 80, alors que j'étais âgé à peine de 10 ans à attendre le facteur qui devait m'apporter le dernier numéro de "TILT". Dés réception, je m'empressais de vite lire tous tes articles signé de ta main, tant j'appréciais le ton et la personnalisation.
Je donnerais toutes ma collection de jeux et console en échange d'une rencontre ou de décrocher mon téléphone en entendant : "Salut, c'est AHL... tu le crois ça?" lol
Bref... longue vie à toi, ta mémoire et tous tes souvenirs...
Il y à des moments dans la vie ou il faut dire les choses simplement : Je t'aime mec!
A bientôt, chère Alain...
Olivier, un fan Belge...
PS : merci à Julien pour tout ton travail incroyable sur ce bouquin!



Si ça c'est pas une belle déclaration d'amour... ;)

AHL moi c'était l'époque Console + ou je l'ai connue, tous mes mags de l'époque sont entassés précieusement chez moi ! Et que de souvenirs avec les editos de ce mr, franchement que du bonheur...le temps passe trop vite !

Bravo à Gameblog de travailler avec cette légende du jv, j'espère bien avoir l'occasion de venir vous saluer un de ces quatres ! Depuis le temps que je vous lis ! (1993 quand même !)
Bon week ;)
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Je suis venus hier à la Japan Expo et je suis évidemment passé sur votre stand tout en sachant que je ne rencontrerai pas AHL malheureusement car pas de séance prévue ce Vendredi.
J'ai acheté le livre évidemment et j'ai hâte d'être ce soir pour le commencer!
Je suis vraiment triste de ne pas avoir pu échanger quelques mots avec AHL personnellement, car ^le rencontrer et partager 5 minutes avec lui est mon rêve de vieux Geek de 38 ans ABSOLUS! Mais bon j'espère le rencontrer une autre fois...
Pour les petits jeunes, sachez quece Monsieur est LA référence dans le milieu de la presse vidéo ludique! Une partie de vous, à malheureusement critiquer dans le vide l'initiative de cette bio! Et le petit post de blog de la team Pix'N Love me fait énormément plaisir en ce qui concerne AHL ou Julien! Merci la team Pix'
Je ne sais pas si ce commentaire arrivera aux yeux de Monsieur AHL, je l'espère secrètement donc voici ce que j'aimerais lui dire si je le rencontrais :
Chère Alain,
j'aimerais juste te dire que tu es dans mon cœur de passionné, LA référence.
Tu es mon père spirituel du jeu vidéo!
J'ai le souvenir émus à chaque fois que je pense à toi, de longues matinées fin des années 80, alors que j'étais âgé à peine de 10 ans à attendre le facteur qui devait m'apporter le dernier numéro de "TILT". Dés réception, je m'empressais de vite lire tous tes articles signé de ta main, tant j'appréciais le ton et la personnalisation.
Je donnerais toutes ma collection de jeux et console en échange d'une rencontre ou de décrocher mon téléphone en entendant : "Salut, c'est AHL... tu le crois ça?" lol
Bref... longue vie à toi, ta mémoire et tous tes souvenirs...
Il y à des moments dans la vie ou il faut dire les choses simplement : Je t'aime mec!
A bientôt, chère Alain...
Olivier, un fan Belge...
PS : merci à Julien pour tout ton travail incroyable sur ce bouquin!
Crizalid
Signaler
Crizalid
J'ai raté le stream de la conférence, j’espère qu'il y aura une rediffusion.

En tout cas merci beaucoup l'équipe et bravo AHL. ^^
Ratus13
Signaler
Ratus13
Ave AHL
daviddosensei
Signaler
daviddosensei
rencontre avec la team gameblog : formidable
spécial dédicace à julienc, petite discussion avec lui, photos, dédicace
merci pour ta disponibilité et ta gentillesse, le bouquin AHL s'annonce très bon ( je ne suis qu'au tout début)

et merci à julo pour son humour et décontraction; c'était jeudi, excellent moment.
Cinder
Signaler
Cinder
Qu'AHL profite bien de sa rencontre avec son public. :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris