Coucou à tous !

On vous écrit depuis le salon Japan Expo, où on sue à grosses gouttes. C'est aussi là que, concernant une partie de la Pix'n Love Team, on se rend compte qu'on a pris un petit coup de vieux. La musique à fond, les cosplay, le monde, être debout toute la journée, la malbouffe, les nuits d'une paire d'heures, les lits partagés, les horaires passages douche chronométrés... Est-ce toujours de notre âge ? Bah oui pardi ! Ces quatre jours ne sont évidemment pas une fontaine de jouvence pour nous, mais reconnaissons qu'on y prend un sérieux coup de jeune... Et puis, Pix'n Love, c'est la moitié de l'équipe qui n'a pas encore 30 ans ! Et voir leur enthousiasme a quelque chose d'émouvant et de très rafraîchissant. Quand certains d'entre nous viennent pour des questions bassement pécunières ou des questions de satisfaction lecteurs, d'autres sont uniquement là pour s'éclater : rencontrer des lecteurs ou des exposants et partager la passion, tester de nouveaux jeux dans le speed, faire un petit tour et baver devant certaines boutiques... Forcément, ce sont les jeunes de la Pix Team qui l'emportent, et les plus vieux se laissent envahir par cette joie : Allez, on oublie pour quelques jours les côtés de plus en plus hard de la petite vie de l'entreprise et on s'éclate ! Pause ! Break ! Spass !

En parlant de ça, AHL sur notre stand, ça nous fait quelque chose : un sentiment que nous ne saurions décrire avec quelques mots écrits à la hâte dans la petite réserve de notre stand. Le troll, ça n'a jamais été notre truc et pour être super francs, les remarques négatives, nous ne les qualifions pas de trollisme et nous les considérons avec le sérieux qui sied aux remarques mécontentes d'une partie de notre lectorat. Sortir un ouvrage sur la vie d'AHL ne se discute pas. Pour nous, cette légende vivante du journalisme vidéoludique mérite au minimum cette biographie. On est au-delà de l'hommage. Ce livre, c'est une évidence et c'est notre manière de lui exprimer tout notre respect et notre admiration. Quant à son auteur, Julien, nous voulons être très clairs : nous mettons au défi quiconque conspue son travail. Écrire aussi bien en aussi peu de temps (on voulait impérativement ce coffret pour JE), parvenir à retracer une vie aussi remplie que celle d'AHL, l'agencer avec cohérence, extirper des souvenirs et les ranger, procéder aux étapes de vérification... Si vous pensez faire largement mieux, de grâce ! Envoyez-nous vos manuscrits, nous serons les premiers ravis ! Julien a accompli quelque chose d'extraordinaire et il faut être dans le milieu de l'édition pour en mesurer toute l'audace et le talent. Voilà, c'est dit, c'est écrit.

Et vu le nombre de dédicaces signées hier, nous avons été super heureux. AHL a reçu tellement de compliments, de louanges. Le voir se prêter ainsi au jeu de la signature, du petit mot personnalisé, de la pose photo... avec tellement de bonheur, c'est tout simplement génial. Pourtant, nous allons vous confier une petite chose : notre héros de la plume était franchement anxieux. Et point de fausse modestie ! Alain craignait que sa biographie ne soit accueillie que par un tout petit nombre d'initiés. "Tu ne mesures pas vraiment l'admiration que nombre de lecteurs, de gamers te portent", lui avons-nous répondu. Et lorsqu'il est arrivé, et que déjà une file d'attente s'était constituée... il a vraiment été surpris.

"Alors, Alain, tu le crois ça ?", lui avons-nous demandé.

Et lui, interdit, : "Non, je le crois pas ça !"

Vivement samedi et dimanche pour les nouvelles séances dédicaces ! Et vivement qu'il soit avec nous !!

La Pix'n Love Team

PS important : pour tous ceux qui ne seront pas présents à Japan Expo, vous pourrez suivre la conférence "30 ans de presse vidéoludique" en streaming sur le site de Japan Expo à 13h30 (et un peu plus tard sur notre site !)